Européenne Micro

Les régates comptant pour l'Euro-Micro

Modérateur : jerodada

Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Européenne Micro

Message par Phil de Troy »

La première grande rencontre de la saison...

Image
Avec le sourire du président de MCF sur la photo

L'avis de course
Le formulaire d'inscription

CINQ équipages russes - dont un de Sibérie - m'ont demandé une invitation pour obtenir un visa. Si les consluats de France à Moscou et à Omsk se montrent coopératifs (c'est pas évident), ils devraient être chez nous pour l'Européenne Micro, peut-être aussi à Troyes, Viry-Châtillon et Annecy.
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Messages : 93
Inscription : 02 déc. 2006 18:41
Bateau : Neptune 550 "Microbe"
Localisation : Lyon

Re: Européenne Micro

Message par Pierre »

Alors, quels sont ceux qui vont à Plobsheim?
En principe Microbe y sera.
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Re: Européenne Micro

Message par Phil de Troy »

Jamais CCIII sera de la partie. J'espère recevoir les nouvelles voiles...

Mise à jour : la voilerie m'a demandé le numéro de voile, c'est bon signe
Dernière modification par Phil de Troy le 29 avr. 2009 17:23, modifié 1 fois.
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Messages : 93
Inscription : 02 déc. 2006 18:41
Bateau : Neptune 550 "Microbe"
Localisation : Lyon

Re: Européenne Micro

Message par Pierre »

On ne sera que tous les deux alors ? .... :shock:
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Re: Européenne Micro

Message par Phil de Troy »

... j'ai envoyé des demandes de visa pour 4 équipages russes (dont Bunzya, 4ème à la Micro Cup), un 5ème (Ostapushchenko) avait déjà obtenu son visa fin décembre pour des entrées multiples avec cette régate au programme (et il était présent en 2008) et un 6ème (Frolov) a déjà son visa, il régate régulièrement en Europe et est un habitué de Plobsheim.
Il y avait aussi l'an passé Vitaly Vladykin, sur un Jouët prêté par un membre du club, pas de problème pour lui, il réside en Allemagne depuis des années.
Côté allemand, absence prévue des deux protos d'Altenheim, les seuls qui peuvent venir par voie fluviale (le club-house est 3 km plus bas sur l'autre rive), présence possible de Fritz Goltzsch (qui a mis son Microsail à plat l'an dernier).

Concurrents locaux : Krauth, Heidmann en proto, Beigneux, Klaeyle, Bertrand et le Neptune de l'AOGS en Régate, le seul Français venant de loin étant Renaud...
Plus de trace ces dernières années de Grivel, d'Humbert, de Mann, de Brun, de Gay (qui est de Strasbourg mais n'a jamais participé), de Winstel...

La question fondamentale : y aura-t-il plus d'équipages russes que de français ?
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Re: Européenne Micro

Message par Phil de Troy »

Déjà arrivés...
  • RUS-50 Poltinnik, L'Arte (ex-AUT-44), Mikhail Ostapushchenko
  • RUS-55 Prisco, Proto Jeantheau, Andrey Maslov
  • RUS-117 Persistency, Ricochet 559, Yuri Shuvalov
  • RUS-59 Igrushechka, Bobsail, Sergey Korshunov
  • LAT-222 MicroS, MicroS 18R, Vladimirs Smoljakovs
  • BEL-203 Jamais CCIII, vieux Shanta, Philippe De Troy
  • un nouveau Go 550 S local est déjà à l'eau ainsi que le Neptune FRA-4203 Cracoupasse
  • Briska 3 et Grain d'Sail sont au parking, prêts à naviguer, de même qu'un autre Go 550 S sans le moindre signe distinctif
  • mais le Neptune de Bernard Brun ne semble pas encore sorti d'hivernage, Shamrock et One ne navigueront pas et je n'ai pas trouvé Almageste, Micronimbus et Libellule
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Re: Européenne Micro

Message par Phil de Troy »

6 Protos, 11 Régate, 2 Croiseurs, mais surtout 6 nations représentées et 8 concurrents étrangers, on n'avait plus vu ça depuis longtemps à Strasbourg.

Victoire de Marcel Krauth, mais 2ème place en TR du MicroS 18 R de Vladimirs Smolakovs, un équipage en progrès constant depuis 5 ans.

4 courses vendredi, par un vent de 2, parfois 3 Bft, faiblissant sur la fin (et une ligne d'arrivée fermée quand je n'en suis plus qu'à 50 mètres), de mon côté, c'est pas brillant puisque la récupération d'une drisse de GV trop courte me vaut un DNC à la première course, et un DNS (arrivé trop tard sur la ligne) dans la 2ème.

Samedi, 5ème course, une ligne généreusement favorable à la bouée et moi qui m'y suis réfugié pour ne pas brutaliser mon pauvre équipage familial, je peux virer immédiatement et défiler à la parade loin devant toute la flotte, bonheur de courte durée, Marcel Krauth, que j'avais croisé près de 200 m au vent, repasse devant moi.
Fin de manche, l'orage menace, Marcel file au ponton, les autres suivent, le comité envoie ensuite l'aperçu.
L'orage passe, le comité renvoie sur l'eau, mais ceux qui n'étaient pas pressés se font piéger et arrivent trop tard pour le départ de la 6ème. 7ème, trois bateaux se décident à partir à la bouée, j'évite les emmerdes par un empannage à h-20 secondes et je m'engouffre bâbord dans un trou béant derrière le 3ème, puis à nouveau sous le nez de tout le monde.

Ce n'est que le dimanche matin que je découvre un peu par hasard des petits réglages secrets sur ma nouvelle GV, mais pas de chance, le vent n'est pas de la partie, et aucune course n'est lancée.

Bilan, bon coup de soleil, bon week-end de détente...
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Messages : 93
Inscription : 02 déc. 2006 18:41
Bateau : Neptune 550 "Microbe"
Localisation : Lyon

Re: Européenne Micro

Message par Pierre »

Vu coté Microbe, ce fut une bonne bagarre entre Go-Neptunes et Microsail (7 Neptunes et 1 Microsail), chaque erreur se soldant par le passage de l'un ou de l'autre devant...la place se jouant sur le dernier bord, juste après la dernière porte...ça promet pour le national d'Annecy.
Très bon accueil du club et bonne ambiance générale (seules les asperges ont paru légères aux Russes et Polonais :lol: ...)

P.
Répondre