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bizu Neptune
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Re: le NAC

Message par bizu Neptune » 11 janv. 2014 18:57

le pataras oui a 100% quand ça monte d'un ou 2 cran un peu de pataras
et l'équipage se repose un peu avec un bateau qui ne se vautre pas a chaque survente
et dans la brise sous spi il rassure (étang de tau la ciotat même combat un peu mois violent a la ciotat peut etre)
la pantoire a 200% la tire a l'arrière a 80%
hâtons nous doucement, car il est urgent d'attendre

BMayer
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Re: le NAC

Message par BMayer » 13 janv. 2014 11:35

saovicente a écrit :voilà le pataras monté avec une latte niveau safran :
Excellent !

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Re: le NAC

Message par saovicente » 13 janv. 2014 17:17

oui , c'est assez ingénieux :D mais il a mieux .... c'est au niveau de sa dérive ....mais là je dis rien !!!! :sm7:
et pas interdit par la jauge 8)
mieux vaut choquer qu'être choqué !

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Re: le NAC

Message par Pierre-Jean DELPEUCH » 13 janv. 2014 18:51

bizu Neptune a écrit :le pataras oui a 100% quand ça monte d'un ou 2 cran un peu de pataras
et l'équipage se repose un peu avec un bateau qui ne se vautre pas a chaque survente
et dans la brise sous spi il rassure (étang de tau la ciotat même combat un peu mois violent a la ciotat peut etre)
la pantoire a 200% la tire a l'arrière a 80%
On peut obtenir à peu prés le même résultat en jouant sur la tension des haubans/bas-haubans/étai sans les inconvénients du pataras (têtière limitée, relâcher la tension à chaque virement de bord/empannage pour faire passer la GV, ect...)

saovicente a écrit :oui , c'est assez ingénieux :D
Bien vu la latte, en plus ça contourne bien la jauge (longueur de coque) car fixée sur le safran.
Par contre je pense que ça interdit quand même les grandes têtières de 60cm :roll:
saovicente a écrit :mais il a mieux .... c'est au niveau de sa dérive ....mais là je dis rien !!!! :sm7:
et pas interdit par la jauge 8)
Un truc qui n'as pas encore était vu en micro ???
Tu en as déjà trop dit :sm65:

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Message par saovicente » 13 janv. 2014 19:06

la têtière de la seconde GV est énorme ...... pour la dérive .... c'est carrément révolutionnaire ..... cet Argentin est trop fort !! :sm84:
mieux vaut choquer qu'être choqué !

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Message par saovicente » 13 janv. 2014 19:18

saovicente a écrit :la têtière de la seconde GV est énorme ...... pour la dérive .... c'est carrément révolutionnaire ..... cet Argentin est trop fort !! :sm84:
la unica cosa que yo puedo decir es por la ceñida !!! :sm186:
mieux vaut choquer qu'être choqué !

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Message par Neutronix » 13 janv. 2014 20:02

A1.02 In case of non-conformity, believed to improve the performance, the Boat shall be classified as a “prototype” providing she complies to all the requirements of the Micro Class Rules.
In case of non-conformity, not believed to improve the performance, the owner may be given a reasonable delay to correct the non-conformity, if required.
A1.03 The managing authority may wish to alter the characteristics of the production. For such modified Boats to qualify as a production Boat the following shall apply:
a. the modification shall be approved by the National Micro Class Association, on proposal of the national measurer;
b. at least ten of such modified Boats shall have been built and sold, or a production of at least 10 Boat has started, according to A.01.d.
=> Attention à ne pas trop modifier, tu vas finir en proto!

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Re: le NAC

Message par saovicente » 13 janv. 2014 21:02

je ne pense pas que soit limite ou interdit .... ça modifie sensiblement la sécurité du canot ...... à voir , je le ferai analyser par un jaugeur international ... si c'est non ... bien ok j'enléverai :sm47: le système !
mieux vaut choquer qu'être choqué !

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Message par Pierre-Jean DELPEUCH » 14 janv. 2014 7:43

saovicente a écrit :je ne pense pas que soit limite ou interdit .... ça modifie sensiblement la sécurité du canot ...... à voir , je le ferai analyser par un jaugeur international ... si c'est non ... bien ok j'enléverai :sm47: le système !
En plus d'être dans les règles micro il faut 10 linces équipées du même système sinon c'est un proto :?

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Re: le NAC

Message par saovicente » 14 janv. 2014 10:22

il y a en eu que 4 :? 3 naviguent au club de punta Umbria dont 1 est à vendre :wink:
qui n'a pas encore navigué , tout neuf ..... !! 8)
59aa66011ad6292d6bddefaf491440d6.jpg
59aa66011ad6292d6bddefaf491440d6.jpg (265.98 Kio) Vu 2565 fois
voilà le bestio tout neuf a estrenar !! 8)
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Re: le NAC

Message par Neutronix » 14 janv. 2014 20:10

Quand la "règle" de la production minimum de 10 bateaux n'est pas respectée que la production a cessée, il me semble que les bateaux construits conservent leur statut "croiseur" ou "régate", tant qu'il restent conformes au bateau mère.

Phil De Troy avait écrit sur ce forum en 2006 :
Pour la durée de mise en service d'une série, l'option par défaut est deux ans. L'expérience du Lince, du Bobsail, du MicroS 18 montre que c'est très court.
Lorsque le délai n'est pas respecté, la commission technique propose une prolongation d'un an si elle estime que le constructeur est de bonne foi. Si la production a cessé, les bateaux existants, vendus à des équipages de bonne foi, sont confirmés individuellement dans leur statut, mais toute nouvelle construction est soumise à l'approbation de la commission technique, qui peut refuser l'homologation si elle estime que le bateau présenté est un prototype déguisé.
Il n'y a pas lieu de modifier les règles existantes. Une procédure détaillée d'homologation des séries est proposée à l'IMCCA. Il s'agit d'un "arrêté d'exécution" de la règle de classe A1.01.
Si la modification sur ton Lince est postérieure à l'établissement de son certificat de jauge (qui lui a accordé d'être en catégorie régate), il y a des risques qu'un jaugeur demande à le rejauger :
A1.01.e
The Boat of the competitor shall also be conform to the original Boat of the production
A1.02
In case of non-conformity, believed to improve the performance, the Boat shall be classified as a “prototype” providing she complies to all the requirements of the Micro Class Rules.
In case of non-conformity, not believed to improve the performance, the owner may be given a reasonable delay to correct the non-conformity, if required.
Concrêtement, si le bateau a évolué par rapport au bateau mère initialement jaugé, dans le but d’accroître ses performances, il y a des chances que le bateau soit requalifié en proto (à défaut de le remettre en configuration d'origine).

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Re: le NAC

Message par saovicente » 14 janv. 2014 20:28

Le canot a été jaugé tel qu'il est aujourd'hui , par conséquent .... no problème , mais par soucis de clarification , je le soumettrai à nouveau à la jauge 8)
mieux vaut choquer qu'être choqué !

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Obtenir une carte de circulation

Message par saovicente » 19 janv. 2014 9:33

le bateau venant d'Espagne , comment obtenir une carte de circulation auprès des affaires maritimes
J'ai lu toute la doc concernant la réglementation et je dois dire que c'est un peu une usine à gaz :?
j'ai lu qu'il y avait des dérogations pour les bateaux destinés uniquement à la compétition , mais comment le faire , avec une attestation sur l'honneur de l'architecte ?car en Espagne ils n'ont pas non plus les mêmes régles qu'en France !! :?
quels sont les papiers nécessaires pour les affmar ?
Pour la remorque , ça paraît moins compliqué ..... avec un certificat d'homologation CE , il semblerait que ce soit suffisant sans passer par la DRIRE !! :roll: mais entre ce qui est marqué et ce qu'on demande il y a souvent des gros écarts ..... :oops:
donc si une personne a déjà eu ce type de démarches à faire , son expérience serait la bienvenue :wink:
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Re: Obtenir une carte de circulation

Message par Fanch » 19 janv. 2014 19:25

Salut,

Je viens de lire ton post. Je serai tenté de te dire d'aller te renseigner auprès des douanes. On avait été les voir au salon nautique il y a quelques années car un de mes copains était en discution avec un néerlandais pour racheter un Melges 24. L'achat ne s'est pas fait mais les douanes lui avaient donné toutes les démarches à faire, les papiers etc...
Voilà en espérant que ça s'arrange vite pour ton bateau, la saison va bientôt commencer 8)

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Re: Obtenir une carte de circulation

Message par saovicente » 19 janv. 2014 19:51

Pour les douanes , c'est OK , car fiscalement ya pas de problèmes , mais pour les affaires maritimes c'est autre chose !! :?
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