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Pierre-Jean DELPEUCH
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Re: signification du critère 4.02.00

Message par Pierre-Jean DELPEUCH » 10 janv. 2014 12:07

saovicente a écrit :A 90° il reléve 14.5 kg !! je pense que c'est le fait de son bulbe tout en bas de la quille . 8)
On avait un peu mieux sur le shanta (15.7Kg test non officiel) avec une quille sans bulbe mais à 115Kg.

En tout cas c'est suffisant pour stabiliser le bateau sur la tranche dans les grosses claques :mrgreen:

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Re: signification du critère 4.02.00

Message par saovicente » 10 janv. 2014 14:17

sur le lince , elle est donnée à 123 kg !! :mrgreen:
mieux vaut choquer qu'être choqué !

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Re: signification du critère 4.02.00

Message par Pierre-Jean DELPEUCH » 10 janv. 2014 14:54

saovicente a écrit :sur le lince , elle est donnée à 123 kg !! :mrgreen:
C'est parfait pour la tramontane :wink:

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Re: le NAC

Message par Pierre-Jean DELPEUCH » 10 janv. 2014 14:59

saovicente a écrit :allez soyons généreux ... una ronda de mas !! :sm28:
Image

Je trouve bizarre ce systeme de pantoire, tu n'aurais pas une photo ou l'on voit tout le systeme ?

C'est une tire arriere avec deux palans qui coulissent sur un bout c'est ça ?
Modifié en dernier par Pierre-Jean DELPEUCH le 11 janv. 2014 11:58, modifié 1 fois.

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Re: le NAC

Message par BMayer » 10 janv. 2014 17:50

Pierre-Jean DELPEUCH a écrit :
saovicente a écrit :allez soyons généreux ... una ronda de mas !! :sm28:
f5fd940e6c8fd1c86c989f71a53234f9.jpg
A pas la foto ?

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Re: le NAC

Message par saovicente » 10 janv. 2014 18:29

Pierre-Jean DELPEUCH a écrit :
saovicente a écrit :allez soyons généreux ... una ronda de mas !! :sm28:
f5fd940e6c8fd1c86c989f71a53234f9.jpg

Je trouve bizarre ce systeme de pantoire, tu n'aurais pas une photo ou l'on voit tout le systeme ?

C'est une tire arriere avec deux palans qui coulissent sur un bout c'est ça ?

ça été connecté comme cela mais ce n'est pas le circuit normal , ce que tu vois en dessous c'est le pataras 8)
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Re: signification du critère 4.02.00

Message par saovicente » 11 janv. 2014 10:36

effectivement dans le coin , vaut mieux un canot qui résiste à la tram !! et se met pas sur la tranche dès 20 noeuds !! 8) :sm5:
mieux vaut choquer qu'être choqué !

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Re: signification du critère 4.02.00

Message par Pierre-Jean DELPEUCH » 11 janv. 2014 11:56

saovicente a écrit :effectivement dans le coin , vaut mieux un canot qui résiste à la tram !! et se met pas sur la tranche dès 20 noeuds !! 8) :sm5:
Le mettre sur la tranche dans 20Knts ça doit être jouable :lol: , l'avantage du poids de la dérive c'est qu'elle devrait l'empêcher de faire chapeau et ça niveau sécurité c'est bien le principal :sm129:

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Message par Pierre-Jean DELPEUCH » 11 janv. 2014 12:00

BMayer a écrit :
Pierre-Jean DELPEUCH a écrit :
saovicente a écrit :allez soyons généreux ... una ronda de mas !! :sm28:
f5fd940e6c8fd1c86c989f71a53234f9.jpg
A pas la foto ?
C'est corrigé, la citation d'une pièce jointe et ça ne s'est pas affiché :(

ça été connecté comme cela mais ce n'est pas le circuit normal , ce que tu vois en dessous c'est le pataras 8)
Un pataras... ça existe encore ça :sm142:

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Message par saovicente » 11 janv. 2014 12:30

Pierre-Jean DELPEUCH a écrit :
saovicente a écrit :effectivement dans le coin , vaut mieux un canot qui résiste à la tram !! et se met pas sur la tranche dès 20 noeuds !! 8) :sm5:
Le mettre sur la tranche dans 20Knts ça doit être jouable :lol: , l'avantage du poids de la dérive c'est qu'elle devrait l'empêcher de faire chapeau et ça niveau sécurité c'est bien le principal :sm129:
peut-être mais je suis lourd ..... 100 kg !!!! :lol:
mieux vaut choquer qu'être choqué !

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Message par saovicente » 11 janv. 2014 13:53

le pataras , c'est très important .... je suis de la vieille école pataras et barre d'écoute , d'ailleurs je vais remonter la barre d'écoute :sm193:
mieux vaut choquer qu'être choqué !

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Message par Pierre-Jean DELPEUCH » 11 janv. 2014 15:49

saovicente a écrit :
Pierre-Jean DELPEUCH a écrit :
saovicente a écrit :effectivement dans le coin , vaut mieux un canot qui résiste à la tram !! et se met pas sur la tranche dès 20 noeuds !! 8) :sm5:
Le mettre sur la tranche dans 20Knts ça doit être jouable :lol: , l'avantage du poids de la dérive c'est qu'elle devrait l'empêcher de faire chapeau et ça niveau sécurité c'est bien le principal :sm129:
peut-être mais je suis lourd ..... 100 kg !!!! :lol:
Sur la tranche à la contre gite alors :sm15:

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Message par Pierre-Jean DELPEUCH » 11 janv. 2014 15:51

saovicente a écrit :le pataras , c'est très important .... je suis de la vieille école pataras et barre d'écoute , d'ailleurs je vais remonter la barre d'écoute :sm193:
Et aprés avoir régaté un peu en micro, tu sortiras le pataras et remplacera la barre d'écoute par une pantoire en dyneema réglable :sm150:

(c'est juste du vécu :wink: )

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Re: signification du critère 4.02.00

Message par saovicente » 11 janv. 2014 17:08

heuuu .. là ce serait plus : :sm5:
mieux vaut choquer qu'être choqué !

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Re: le NAC

Message par saovicente » 11 janv. 2014 17:53

voilà le pataras monté avec une latte niveau safran :
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mieux vaut choquer qu'être choqué !

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