Anti dérapant

Pour discuter de vos astuces et de vos réglages d'enfer
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jerodada
Messages : 805
Inscription : 10 févr. 2014 11:01
Prénom : Jerome
Bateau : Neptune 550
Club : Les Voiles Marseillanaises
Localisation : Béziers
Contact :

Anti dérapant

Message par jerodada »

Bonjour à tous, la fin de saison pour Belle Valentine étant arrivée, je ne voudrais pas perdre trop de temps pour les travaux à réaliser. Une des urgences est de mettre de l'antidérapant un peu partout. un départ au lof un peu violent dimanche suite à un virement a entrainé une belle glissade de l'équipage et s'est terminé par une séance de thalassothérapie pour une équipière.
J'ai vu dans un ancien post qu'Eugène avait mis du kiwi grip au fond du cockpit mais il est usé, je vais le remplacer.
Mais quid des bancs sur lesquels nous prenons appui dans les virements et le reste du pont? J'ai peur qu'en mettant de l'antidérapant su ls bancs, ça use pas mal les fonds de culotte. Avez vous essayé de mttre des bandes auto collantes du types que l'on place sur les hublots de pont.
je vais au salon nautique et j'aimerai avoir des pistes à explorer.
A bientôt
Jérôme
john duff
Messages : 475
Inscription : 22 mai 2013 13:51
Prénom : Jonathan
Bateau : Il Furioso
Club : CV Rives de Léran

Re: Anti dérapant

Message par john duff »

Sur le furieux on a poncé entièrement les pointes de diamants, peinture avec de la laque de chez Nautix.
Pour l'anti dérapant, on a pris du Nautix Grip, de chez Nautix bien sûr, pour le pont et le fond du cockpit.

En revanche on a rien mis sur les bancs. Pour les virements je me sers du rebord pour ne pas glisser, et nos larges sangles de rappel doivent aussi jouer un rôle...

Pour moi il ne faut rien mettre sur les bancs, d'une parce que tu vas flinguer tes fringues rapidement, et ensuite tu ne peux pas ajuster ton placement sans donner un à-coup. Sur la laque, je ne fais que glisser mon postérieur tandis qu’avec du grip, tu donnes un à-coup, ou alors du te lève, tu t’assois, tu te relèves, tu te rassois...

Si tu décides de repeindre le pont, ponces bien toutes les pointes de diamant, sinon la peinture ne tiendra pas du tout !
Avatar de l’utilisateur
jerodada
Messages : 805
Inscription : 10 févr. 2014 11:01
Prénom : Jerome
Bateau : Neptune 550
Club : Les Voiles Marseillanaises
Localisation : Béziers
Contact :

Re: Anti dérapant

Message par jerodada »

tu as raison je n’avais pas pensé au déplacement. par contre notre rebord glisse beaucoup. Je vais noter la référence de la peinture car c’est vrai qu’elle est top .
A bientôt
Jérôme
La Grenouille
Messages : 37
Inscription : 26 avr. 2016 11:30

Re: Anti dérapant

Message par La Grenouille »

Sur Gaya, c'est aussi ce que j'ai comme anti-dérapant sur le fond du cockpit et le pont. Pour les bancs j'ai mis des pad de stand-up paddle (https://www.atuacores.com/surfshop/pads ... llant.html) : si c'est un peu cher, c'est parfaitement antidérapant, ça n'abime pas les fringues et quand on reste assis longtemps, c'est aussi très confortable.
Avatar de l’utilisateur
jerodada
Messages : 805
Inscription : 10 févr. 2014 11:01
Prénom : Jerome
Bateau : Neptune 550
Club : Les Voiles Marseillanaises
Localisation : Béziers
Contact :

Re: Anti dérapant

Message par jerodada »

J'avais pensé à de la sex wax de surfer mais c'est dégueulasse, ton idée de Pad me plait bien.
A bientôt
Jérôme
Avatar de l’utilisateur
jerodada
Messages : 805
Inscription : 10 févr. 2014 11:01
Prénom : Jerome
Bateau : Neptune 550
Club : Les Voiles Marseillanaises
Localisation : Béziers
Contact :

Re: Anti dérapant

Message par jerodada »

je réactive un peu le sujet pour vous faire part de mes tribulations avec la peinture anti dérapante. j’ai sur les conseils de johnatan opté pour du Nautixgrip et son primaire U2. j’ai fait le tour des shipchandlers du coin , Gruissan et le Cap D’agde, introuvable. Je décide donc de commander sur internet, via Uship qui encaisse un acompte et livraison chez Uship Cap d'Agde. La commande est passée mi décembre. Ne voyant rien arriver, samedi, je vais au magasin où l’on m’apprend que la commande n’est pas livrée mais mieux, pas passée car le site Uship n’est q’un intermédiaire entre le client et le magasin local ce dernier passant commande au grossiste si le produit n’est pas en stock( ce qui était le cas pour ma peinture) . Délai pour réaliser la commande 3 semaines, plus au moins 10 jours avant la livraison. donc je vais essayer de commander ailleurs, si vous avez des sites, je suis preneur.
Au delà de ça on dit que le secteur est en crise mais tous ces revendeurs proposent les mêmes produits au même prix, pour des unités dépassant 10mètres, dernièrement un de ces revendeurs de Gruissan jouait la pleureuse parce que les gens commandent sur internet, tu m’étonnes!!!!!!
A bientôt
Jérôme
Avatar de l’utilisateur
juliob2
Messages : 214
Inscription : 28 août 2007 19:43
Localisation : narbonne

Re: Anti dérapant

Message par juliob2 »

tu as peut être AD sur leucate.
Avatar de l’utilisateur
jerodada
Messages : 805
Inscription : 10 févr. 2014 11:01
Prénom : Jerome
Bateau : Neptune 550
Club : Les Voiles Marseillanaises
Localisation : Béziers
Contact :

Re: Anti dérapant

Message par jerodada »

je les appellerai à l'avance. Merci Julien
A bientôt
Jérôme
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Pierrot
Messages : 136
Inscription : 22 mai 2006 21:39
Prénom : Nicolas
Bateau : Pass' à Vent
Magasin BIGSHIP
Voilerie Pass' à vent
Localisation : ANCRE
Contact :

Re: Anti dérapant

Message par Nicolas Pierrot »

Salut!
Envoi une demande sur contact@passavent.fr
On fait les produits Nautix et on expédie! On envoi de temps en temps sur Annecy!

A bientôt!

Nicolas
http://www.passavent.fr/
Voilerie, sellerie, taud et toile
Magasin Bigship.
Welcome)))
Avatar de l’utilisateur
jerodada
Messages : 805
Inscription : 10 févr. 2014 11:01
Prénom : Jerome
Bateau : Neptune 550
Club : Les Voiles Marseillanaises
Localisation : Béziers
Contact :

Re: Anti dérapant

Message par jerodada »

merci Nicolas
A bientôt
Jérôme
Répondre