Page 1 sur 1

Mat Selden

Publié : 01 sept. 2016 17:16
par john duff
Bonjour à tous,

Quelqu'un a des retours sur les mats Selden? Profil C080 et C087.

Leur prix sont incroyablements haut mais on s'y interesse avec Gaetan... !!!

Merci pour vos retours !

Re: Mat Selden

Publié : 01 sept. 2016 20:03
par O'Malley
Salut Jonathan,
côté tarif, ça donne quoi et chez qui tu t'es renseigné ?
À+

Re: Mat Selden

Publié : 01 sept. 2016 21:05
par john duff
Salut Didier,

J'ai demandé des devis chez ag+, profil d65, sans haubans et sans drisse, frais de port compris 1300€
chez selden, profil c080, j'ai un devis a 2300€ mais il y a les haubans et d'autre trucs en plus (ils m'obligent à mettre un pataras), et surtout des frais de port incroyable. Je les appelle demain pour affiner un peu.

Entre les deux, mat nu, y'a entre en gros 300€ de différence , c'est énorme

Re: Mat Selden

Publié : 02 sept. 2016 9:39
par Pierre-Jean DELPEUCH
Je ne sait pas s'il correspond à la jauge neptune mais il y a aussi le M6 chez Superspar? http://www.superspars.com/SSlatest/mainpages/alloy.php

Re: Mat Selden

Publié : 02 sept. 2016 9:46
par john duff
Le profil M6 est à la jauge mini et en plus grosse section il y a le M11 aussi qui pourrait faire l'affaire

Je vais demander un devis pour voir

Re: Mat Selden

Publié : 02 sept. 2016 11:16
par bizu Neptune
petite question encore stupide de ma part mais j'ai l'habitude
en changeant de mat, la jauge du neptune ne l'interdit pas, pourquoi ne pas tenter un gréement bergstron et ridder?
ce qui sécurise complètement un mat sans pataras, mais ça complique un peu au niveau des barres de flèche
peut être le plus gênant

Re: Mat Selden

Publié : 05 sept. 2016 11:14
par Fred
bizu Neptune a écrit : un gréement bergstron et ridder?
C'est quoi ??

Re: Mat Selden

Publié : 05 sept. 2016 13:43
par jerodada
Fred a écrit :
bizu Neptune a écrit : un gréement bergstron et ridder?
C'est quoi ??
C’est le gréement des sprinto avec une deuxième paire de bas hauban partant de l’extrémité des barres de flèche vers le pieds du mat. Ca forme un losange.

Re: Mat Selden

Publié : 05 sept. 2016 14:49
par Pierre-Jean DELPEUCH
john duff a écrit :Le profil M6 est à la jauge mini et en plus grosse section il y a le M11 aussi qui pourrait faire l'affaire

Je vais demander un devis pour voir
C'est celui que l'on avait sur MAG, un profil facile à travailler et à cintrer et plutôt léger.

Re: Mat Selden

Publié : 05 sept. 2016 14:57
par john duff
J'attend un retour pour les devis ! Les superspars sont hyper reconnu en dériveurs (420, 470, 505 notament)