Bonnes navigations à tous pour 2016

Pour discuter de vos astuces et de vos réglages d'enfer
Avatar de l’utilisateur
Fred
Site Admin
Messages : 2350
Inscription : 24 déc. 2003 12:00
Bateau : Neptune 550
Club : CNVV
Localisation : CNVV - LYON - Grand Large
Contact :

Re: Bonnes navigations à tous pour 2016

Message par Fred »

john duff a écrit :La modification de notre fiche technique est elle validé avant application par MCF? je suis conscient que c'est chiant et long mais en attendant nous serons droit dans nos bottes et pourrons nous justifier auprès de nos détracteurs...
MCF n'a pas à approuver la fiche technique de l'Association Go Neptune. Cette dernière est seule compétente.
Bien entendu, la fiche ne peut déroger aux règles de la classe Micro sous peine de devenir un corsaire ;)
La fiche technique a par contre reçu l'approbation de jaugeur micro avant sa publication
Mon club: le CNVV
Avatar de l’utilisateur
Fred
Site Admin
Messages : 2350
Inscription : 24 déc. 2003 12:00
Bateau : Neptune 550
Club : CNVV
Localisation : CNVV - LYON - Grand Large
Contact :

Re: Bonnes navigations à tous pour 2016

Message par Fred »

Denis a écrit : Sylvain m'a demandé de le désinscrire du forum
NON, Sylvain revient !!!
Tes écrits ont dépassé tes pensés, ça arrive parfois
Mon club: le CNVV
john duff
Messages : 475
Inscription : 22 mai 2013 13:51
Prénom : Jonathan
Bateau : Il Furioso
Club : CV Rives de Léran

Re: Bonnes navigations à tous pour 2016

Message par john duff »

Fred a écrit :
john duff a écrit :La modification de notre fiche technique est elle validé avant application par MCF? je suis conscient que c'est chiant et long mais en attendant nous serons droit dans nos bottes et pourrons nous justifier auprès de nos détracteurs...
MCF n'a pas à approuver la fiche technique de l'Association Go Neptune. Cette dernière est seule compétente.
Bien entendu, la fiche ne peut déroger aux règles de la classe Micro sous peine de devenir un corsaire ;)
La fiche technique a par contre reçu l'approbation de jaugeur micro avant sa publication
Fred, en quoi MCF est elle moins compétente que l'AS Go Neptune pour juger si on est conforme ou non?

Faire les trucs dans notre coin comme on le fait maintenant est le meilleur moyen pour qu'on nous tombe dessus parce qu'on est trop "laxiste" ou trop "permissif" ... On se sectorise tout seul en faisant ça et les réflexions du type "oui mais les Neptunes et gna gna gna" sont facilement audible.

Loin de moi l'envie de chercher la petite bête mais ! On entend trop facilement des réflexions sur nous, on est l'exemple type du micro régate qui devrait être classé en proto... (je dis ça uniquement si on applique à la lettre le réglement micro... !). Cela remet en question tout ce que l'on a fait sur Il Furioso, tout ce qui se fait sur tout les Neptunes et sur tout les autres bateaux que leur proprio souhaitent optimiser.

Mettre en classe proto les Neptunes me parait indessant, on est trop nombreux, mais entendre des "oui mais" à longueur de temps c'est chiant, se justifier H24 c'est chiant.
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Re: Bonnes navigations à tous pour 2016

Message par Denis »

jerodada a écrit : pourquoi pas un rubrique à part entière dans le sommaire du forum
Comment vous voyez ça ? Une sous-rubrique de la rubrique Micro ?, ou une rubrique principale (comme Micros, Régates, etc...) avec des sous-rubriques ?

Une autre possibilité est de créer de nouveaux sujets dans la sous-rubrique "Règles de classe" pour ne pas trop alourdir la présentation du forum.
Avatar de l’utilisateur
jerodada
Messages : 805
Inscription : 10 févr. 2014 11:01
Prénom : Jerome
Bateau : Neptune 550
Club : Les Voiles Marseillanaises
Localisation : Béziers
Contact :

Re: Bonnes navigations à tous pour 2016

Message par jerodada »

Denis a écrit :
jerodada a écrit : pourquoi pas un rubrique à part entière dans le sommaire du forum
Comment vous voyez ça ? Une sous-rubrique de la rubrique Micro ?, ou une rubrique principale (comme Micros, Régates, etc...) avec des sous-rubriques ?

Une autre possibilité est de créer de nouveaux sujets dans la sous-rubrique "Règles de classe" pour ne pas trop alourdir la présentation du forum.
soit une rubrique Jauge , soit rajouter jauge à la sous catégorie règle de classe.
En fait la sous catégorie règle de classe est la rubrique où devrait se trouver la discussion donc en effet peut être ne rien changer.
A bientôt
Jérôme
john duff
Messages : 475
Inscription : 22 mai 2013 13:51
Prénom : Jonathan
Bateau : Il Furioso
Club : CV Rives de Léran

Re: Bonnes navigations à tous pour 2016

Message par john duff »

C'est vrai qu'il y a une rubrique regles de classe, j'avais zoublié ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Fred
Site Admin
Messages : 2350
Inscription : 24 déc. 2003 12:00
Bateau : Neptune 550
Club : CNVV
Localisation : CNVV - LYON - Grand Large
Contact :

Re: Bonnes navigations à tous pour 2016

Message par Fred »

john duff a écrit : Fred, en quoi MCF est elle moins compétente que l'AS Go Neptune pour juger si on est conforme ou non?
Un jaugeur "MCF" est parfaitement à même de jauger un Neptune. C'est bien le sens de ta question ?
Maintenant la fiche technique, c'est l'affaire de l'association de classe.
La série Go Neptune doit être l'une des très rare série micro (et également les corsaires, mais c'est une autre histoire) à avoir une fiche technique et un plan de voilure définis. On devrait plutôt nous féliciter de cette clarification.
Les Gem n'ont théoriquement le droit de ne rien modifier, les Jouet pareils. Les microsails ne sont plus actifs comme association de classe....
En théorie, il faudrait se fournir chez exclusivement auprès du chantier qui a construit le Neptune. C'est impossible !
Mon club: le CNVV
Répondre