Questionnement sur l'enroulement du génois ( microsail )

Pour discuter de vos astuces et de vos réglages d'enfer
Toto - 3000
Messages : 34
Inscription : 14 mai 2014 18:42
Bateau : étudiant

Questionnement sur l'enroulement du génois ( microsail )

Message par Toto - 3000 »

Salut à tous ,
Je possède un Microsail , et je navigue souvent en solo , pour cela j'ai installé un stockeur de genois : probleme mon etai a toujours du mal de tournée , que me conseillez-vous de faire , améliorer le systeme , le remplacer je ne sais pas comment faire
Si vous avez des infos je suis preneur ( j'ai vu des systèmes sur 590 ou il pouvais enrouler la voile avec facilité , puis ensuite l'abattre ) , qu'elle est se principe ?
Merci à tous
Et bon vents
Dernière modification par Toto - 3000 le 20 oct. 2015 18:08, modifié 1 fois.
Sly Jy

Re: Questionnement sur l'enroulement du génois

Message par Sly Jy »

Bonjour, j'ai monté un emmagasineur sur un corsaire et ça marche très bien : Le foc est équipé d'un câble, et l'étai ne sert que quand le foc est affalé, pour tenir le mat. En navigation, la drisse de foc en dynema est reprise sur un palan 6 brins, ce qui permet de régler la tension. Il faut bien sur un émerillon en point de drisse du foc.

Cordialement,

Sylvain
Toto - 3000
Messages : 34
Inscription : 14 mai 2014 18:42
Bateau : étudiant

Re: Questionnement sur l'enroulement du génois ( microsail )

Message par Toto - 3000 »

merci sylvain pour le conseil ,

J'ai opté pour un autre mode d'enroulement ( souvent appelé Stocker de génois ) , j'ai juste changé en tête l'émerillon a bille par un émerillon a rouleau , depuis plus de souci , le système fonctionne très bien ,par contre vu que je souhaite changer mon génois étant donné que jusqu'à maintenant je ne possédé pas celui d'origine , quelqu'un pourrait-il me donner les dimensions d'un génois de microsail ?
Dans le meilleur des cas, si quelqu'un habite sur le bassin d'Arcachon est voit ce message j'aurais voulu essayer le génois d'origine sur mon bateau pour voir s'il passe avec mon système , pour savoirs si il faut que je fasse réduit le guidant à la commande .. :?

merci a tous et bon vents
thomas
Mlandry
Messages : 3
Inscription : 27 nov. 2015 9:42

Re: Questionnement sur l'enroulement du génois ( microsail )

Message par Mlandry »

Moi j'utilise un système à 4 brin ou plutôt un 3+1. Je pense changer en 6 l'année prochaine. Je me pose aussi les mêmes questions sur le principe d'enrouler facilement la voile.
Mon métier: les matériels industriels de levage. Ma passion: la mer
Répondre