Oui, j'ai retiré le HB, il faut que j'avance les barbers au moins au niveau du pieds de mât, dans le même axe que le HB. A ce jour, il sont à hauteur des haubans. Dans cette configuration testée le WE dernier, le tangon montait légèrement, il fallait reprendre systématiquement de la balancine. Pour le sac, ma chère et tendre l'a confectionné dans un tissu trouvé chez Mondial Tissus ou équivalent, je sais plus, il s'agit du tissus de toile d'ombrage. L'entrée de la chaussette est une entrée de casier à homard, rapporter de Brest : c'est un seau très rigide ouvert des 2 côtés, et recourbé vers l'extérieur. Mon seul pb, c'est que je n'ai pas assez d'espace entre le balcon et le génois pour l'enquiller et le fixer à ce dernier, je vais donc, je pense, le fixer sur le pont à la façon du Seascape 18, à voir ...
Et pour répondre à la question du départ du post, j'ai réalisé mon 2è tangon comme le premier, avec un tube de carbonne de récup, (je pense pouvoir en avoir d'autre pour pas trop cher, si cela vous intéresse) de diamètre 30mm ext et 28mm int.
Pour la chaussette, et le casier à homard, je ferai des photos ce we si ça vous dit...
-
Fichiers joints
-

- IMG_0669.jpg (261.9 Kio) Vu 3643 fois