De la barre d'ecoute a la pantoire ...
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Re: De la barre d'ecoute a la pantoire ...
Je ferais des tests, hélas sans trop savoir ce que je ferais.
- Pierre-Jean DELPEUCH
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Re: De la barre d'ecoute a la pantoire ...
Les deux systèmes ont leurs avantages et inconvénients, je reste convaincu que sur un micro la pantoire est le meilleur système...
Admirez la pantoire de piotr :
http://www.youtube.com/watch?v=V8gdkEbf554
(en plus il est en tire centrale, même pas de tire arrière)
Admirez la pantoire de piotr :
http://www.youtube.com/watch?v=V8gdkEbf554
(en plus il est en tire centrale, même pas de tire arrière)
- bizu Neptune
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Re: De la barre d'ecoute a la pantoire ...
ho oui, pas de pataras donc dans ce cas la tire a l'arrière gène le barreur
le gros souci est là ... la longueur du stick pour passer entre la tire a l'arrière et la potence centrale
une équation a résoudre.
en étant bien avancé au rappel
avoir bonne longueur de barre et de stick pour barrer confort
et qu'il ne bloque pas aux virements de bord
le gros souci est là ... la longueur du stick pour passer entre la tire a l'arrière et la potence centrale
une équation a résoudre.
en étant bien avancé au rappel
avoir bonne longueur de barre et de stick pour barrer confort
et qu'il ne bloque pas aux virements de bord
hâtons nous doucement, car il est urgent d'attendre
- bizu Neptune
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Re: De la barre d'ecoute a la pantoire ...
et oui plus d'un quart de siècle entre nos neptunes et le proto de TARNACKY
mais on ne baisse pas les bras !
peut être la potence avancée entre les deux équipiers
pour le stick? a tester j'avais pas encore osé
mais on ne baisse pas les bras !
peut être la potence avancée entre les deux équipiers
pour le stick? a tester j'avais pas encore osé
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- Pierre-Jean DELPEUCH
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Re: De la barre d'ecoute a la pantoire ...
Normalement même en tire arrière il y a juste la place de pour le stick sinon pourquoi pas un double stick ?bizu Neptune a écrit :et oui plus d'un quart de siècle entre nos neptunes et le proto de TARNACKY
mais on ne baisse pas les bras !
peut être la potence avancée entre les deux équipiers
pour le stick? a tester j'avais pas encore osé
- bizu Neptune
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Re: De la barre d'ecoute a la pantoire ...
j'avais, au début, un stick télescopique. au portant pour abattre dans la risée le stick s'allongeais
je'tedipas les beaux départs au lof
mais c'est pas dis que je ne réinvestisse pas. mais plu sérieux
une rente ces micros
en plus je vais redémarrer en septembre avec deux retraites niveau 0 "en école de voile"
je'tedipas les beaux départs au lof
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Re: De la barre d'ecoute a la pantoire ...
Si le neptune550n etait strictement monotype, vous ne pourriez pas avoir un stick de chaque cote.
Et comme le neptune550 est strictement monotype il ne peut y avoir qu une barre d ecoute ???
Pas de pantoire
Et comme le neptune550 est strictement monotype il ne peut y avoir qu une barre d ecoute ???
Pas de pantoire
Si t'affales t'es un lache!
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Re: De la barre d'ecoute a la pantoire ...
ETAIS MONOTYPE
tout ce qui n'est pas interdit est autorisé
sinon on ne peu plu s'amuser et les ponts ne seras pas dignes de Gainsbourg
les 505 les 470 et autres sont passé a la pantoire
les sprinto (si si ça existe) avec la tire a l'arrière au lieu de la potence centrale
alors?
et puis c'est pour battre les melges24, h22, surprises, first class 8, open et autre X332
la faut affûter, simplifier et sécuriser
tout ce qui n'est pas interdit est autorisé
sinon on ne peu plu s'amuser et les ponts ne seras pas dignes de Gainsbourg
les 505 les 470 et autres sont passé a la pantoire
les sprinto (si si ça existe) avec la tire a l'arrière au lieu de la potence centrale
alors?
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la faut affûter, simplifier et sécuriser
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Re: De la barre d'ecoute a la pantoire ...
Premier essai, par (tout) petit temps avec un vent comme on n'en voit que sur l'Erdre, la GV avec le vent d'un bord en bas, de l'autre bord en haut ; bon, ya pas photo, la pantoire c'est mieux.
Par contre, je ne vois (toujours) pas comment comment pratiquer, avec une pantoire, le "choqué" dans les rafales.
J'espère pouvoir ces jours ci, ajouter un point de fixation au fond du cockpit, pour y mettre une poulie winch.
Peut-être imaginer un système qui permette de remettre une barre d'écoute quand besoin ?
Par contre, je ne vois (toujours) pas comment comment pratiquer, avec une pantoire, le "choqué" dans les rafales.
J'espère pouvoir ces jours ci, ajouter un point de fixation au fond du cockpit, pour y mettre une poulie winch.
Peut-être imaginer un système qui permette de remettre une barre d'écoute quand besoin ?
- Pierre-Jean DELPEUCH
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Re: De la barre d'ecoute a la pantoire ...
Pour "choqué" il faut choqué l'écoute de GV, tu ne peut pas choqué la pantoire comme avec un chariot de GV. Si tu veux juste que la GV ouvre sans que la bôme remonte il faut avoir un hale bas à 0 quand la GV est bordé à fond, et quand tu choque le HB prend le relais.BMayer a écrit :Premier essai, par (tout) petit temps avec un vent comme on n'en voit que sur l'Erdre, la GV avec le vent d'un bord en bas, de l'autre bord en haut ; bon, ya pas photo, la pantoire c'est mieux.
Par contre, je ne vois (toujours) pas comment comment pratiquer, avec une pantoire, le "choqué" dans les rafales.
J'espère pouvoir ces jours ci, ajouter un point de fixation au fond du cockpit, pour y mettre une poulie winch.
Peut-être imaginer un système qui permette de remettre une barre d'écoute quand besoin ?
si tu prend moins de hale bas, la bôme remonte et la GV vrille encore plus.
Quand tu parle de poulie winch, si c'est celle de la tourelle, oui il en faut une (débrayable pour le petit temps), par contre le taquet n'est pas indispensable.
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Re: De la barre d'ecoute a la pantoire ...
C'est ce que je supposais. Il me reste donc à améliorer (doux euphémisme) mon hâle-bas. --> renforcer sa fixation sur la bôme / 4 rivets pop.Pierre-Jean DELPEUCH a écrit :Pour "choqué" il faut choqué l'écoute de GV, tu ne peut pas choqué la pantoire comme avec un chariot de GV. Si tu veux juste que la GV ouvre sans que la bôme remonte il faut avoir un hale bas à 0 quand la GV est bordé à fond, et quand tu choque le HB prend le relais.
si tu prend moins de hale bas, la bôme remonte et la GV vrille encore plus.
Typiquement, quel serait la démultiplication ? x16 ?
LauBen n'a pas de tourelle, juste un fort pontet (travail prévu ce soir, ou alors petite nav avant dodo), sur lequel sera fixé cette poulie, avec un ressort pour la maintenir érigée (ce serait un pouli, ce serait en érection )Pierre-Jean DELPEUCH a écrit :Quand tu parle de poulie winch, si c'est celle de la tourelle, oui il en faut une (débrayable pour le petit temps), par contre le taquet n'est pas indispensable.
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Re: De la barre d'ecoute a la pantoire ...
Je crois que tu as déjà toutes les réponses, pour la poulie c'est bien ça, pour le HB une démultiplication par 16 c'est pas mal
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Re: De la barre d'ecoute a la pantoire ...
Ca change la vie en solo, cette poulie winch en fond de cokpit !Pierre-Jean DELPEUCH a écrit :pour la poulie c'est bien ça
Un taquet de chaque bord et en avant !
Du coup, j'ai navigué de 20h à 22h ...
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Re: De la barre d'ecoute a la pantoire ...
C'est pas gagné, le hale-bas. Pas facile à modifier. Passer de x4 à x16, la longueur a embraquer est multipliée par 4, il n'y a pas la place/longueur pour que ce soit utilisable quoi qu'il arrive.Pierre-Jean DELPEUCH a écrit :Je crois que tu as déjà toutes les réponses, pour la poulie c'est bien ça, pour le HB une démultiplication par 16 c'est pas mal :wink
Je vais ajouter un second point de fixation, plus éloigné du vit de mulet; La cascade sera fixée sur le premier pontet, 2 poulies au second, on verra demain se que cela donne.
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Re: De la barre d'ecoute a la pantoire ...
Petit à petit, ça avance. J'ai trouvé une solution pour avoir plus de distance pour le palan, Comme il est en aval d'une cascade x4, il a 4x plus de longueur de bout à avaler ...
En attendant d'autre photos, voici un petit bricolage avec les moyens du bord, 2 petites poulies, de la garcette polyester, un bout de gaine d'un vieux bout.
La garcette est fixée à la poulie, et ressort à l'intérieur du pontet. A 1/4 de la longueur du bout de gaine, avec une grosse aiguille, la garcette pénètre dans la gaine et ressort par l'extrémité la plus éloignée. Puis, en saisissant la gaine et en tirant sur la garcette, la gaine va s'insérer dans le pontet. La suite dès que possible ... suite qui sera comment fixer ce truc à la bôme.
En attendant d'autre photos, voici un petit bricolage avec les moyens du bord, 2 petites poulies, de la garcette polyester, un bout de gaine d'un vieux bout.
La garcette est fixée à la poulie, et ressort à l'intérieur du pontet. A 1/4 de la longueur du bout de gaine, avec une grosse aiguille, la garcette pénètre dans la gaine et ressort par l'extrémité la plus éloignée. Puis, en saisissant la gaine et en tirant sur la garcette, la gaine va s'insérer dans le pontet. La suite dès que possible ... suite qui sera comment fixer ce truc à la bôme.