Micro-cup 2007: vos impressions

L'évènement à ne pas manquer !

Modérateur : jerodada

Avatar de l’utilisateur
Gustavo Díaz M.
Messages : 25
Inscription : 31 juil. 2006 16:38
Bateau : lince 5.5
Localisation : españa
Contact :

Message par Gustavo Díaz M. »

Salut a tous de Warnemunde.

Apres les deux jours de mesure des bateaux,ou l on a ou voir un Europa a 420 kilo et quelques innovations techniques sur voiles et principalement sur les tetieres de GV.

Aujourd´huis manche d éntrainement ou les flottes francaises et hollandaises ont eu peine a gagner le rond D seul leplus rapide, le bateau hollandais a reussit a prendre un excellent depart.
au final , les polonais POL77 finissent 1er suivient de lhollandais volant et de du racer micros 18 LAT...

Le lucas de michel semble bien s ´en sortir dans la petole avec vagues residuelles et son equipage de meufs.
Le lapin des zarde´s inexistant sur toue la manche, rate le depart , des bouees mais pas l´apero...

Le reno vit une romance passionnee avec la grosse grudrun , la responsable du parking...

Pour vous par Renan
Avatar de l’utilisateur
Fred
Site Admin
Messages : 2350
Inscription : 24 déc. 2003 12:00
Bateau : Neptune 550
Club : CNVV
Localisation : CNVV - LYON - Grand Large
Contact :

Message par Fred »

Salut Gustavo
je vois que tu as pu faire réparer ta grand voile
As tu trouvé les bons réglages ?
Mon club: le CNVV
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Message par Denis »

A la demande de Phil, j'ai divisé le sujet précédent à partir du message de Gustavo. On attend la suite avec impatience :)
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Pas pu embarquer aujourd'hui, j'aurais dû avoir mon propre gilet de sauvetage gonflable, sont très stricts sur le règlement, ici. Pas la moindre trace d'un touriste sur les bateaux officiels, le bateau de presse passe sur les 6 ronds au gré des humeurs des photographes, et faut une accréditation presse pour monter à bord.
Même pour moi, sur un bateau officiel de l'organisation, on m'a bien fait comprendre "qu'on n'était pas là pour prendre des photos".
Reste pour Miko, Ruth, et quelques autres photographes amateurs à trouver un bateau à louer.

Le bon côté de ce professionalisme est que les résultats seront disponibles en temps réel ou presque sur le site de la Semaine de Warnemuende

Le résultat publié ce matin n'est pas officiel, il s'agit de la course d'entraînement d'hier, remportée par le L'Arte 2. A noter, plusieurs vedettes ne figurent pas au classement pour avoir négligé de s'enregistrer avant le départ, et 7 bateaux absents figurent toujours au classement comme DNC, les points des DNF, DNS, DNC en sont affectés (lire 41 au lieu de 48)

Du côté des Tempest, Pierre et Gilbert figurent au milieu du classement après deux jours de course.
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
Pierre-Jean DELPEUCH
Messages : 1013
Inscription : 12 févr. 2005 14:09
Localisation : Villenneuve / Lot
Contact :

Message par Pierre-Jean DELPEUCH »

Merci pour toutes ces infos en quasi temps réel :D
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

rte

Message par Phil de Troy »

Après les 2 premières courses, 5 L'Arte en course, 5 L'Arte en tête, égalité de points entre les deux Russes et Renan...
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
Pierre-Jean DELPEUCH
Messages : 1013
Inscription : 12 févr. 2005 14:09
Localisation : Villenneuve / Lot
Contact :

Message par Pierre-Jean DELPEUCH »

Difficile début pour nos équipages Francais en Tir groupés de la 14ème à la 16ème place avec en tête Renaud...

Courage :sm196:
Avatar de l’utilisateur
Gustavo Díaz M.
Messages : 25
Inscription : 31 juil. 2006 16:38
Bateau : lince 5.5
Localisation : españa
Contact :

Message par Gustavo Díaz M. »

Fred a écrit :Salut Gustavo
je vois que tu as pu faire réparer ta grand voile
As tu trouvé les bons réglages ?
Bonjour Fred!
Nous avons pu, oui, reparer la GV en Meze, et après un retouchez en Warnemünde il est bien resté assez.

Ce qui est que nous n'avons pas pu a été de rendre les reglages correspondants, parce que nous avons eu plus de 30 noeuds pendant les jours préalables au début du championnat.

Nous faisons ce qui est que nous pouvons, pour l'instant non beaucoup... (29º après les premières 3 regatas)...
Avatar de l’utilisateur
Fred
Site Admin
Messages : 2350
Inscription : 24 déc. 2003 12:00
Bateau : Neptune 550
Club : CNVV
Localisation : CNVV - LYON - Grand Large
Contact :

Message par Fred »

Allez Gustavo accroche toi
Le championnat à l'air déja plié pour Tarnacki (3 x 1er) ?
LAT 222 et LAT 228 ce sont des Micros Régate ?
Mon club: le CNVV
Avatar de l’utilisateur
Pierre-Jean DELPEUCH
Messages : 1013
Inscription : 12 févr. 2005 14:09
Localisation : Villenneuve / Lot
Contact :

Message par Pierre-Jean DELPEUCH »

Fred a écrit :Le championnat à l'air déja plié pour Tarnacki (3 x 1er)
Dommage qu'il n'y ait pas Marcel pour lui donner la réplique :lol:

D'un autre coté rien n'est complètement joué, avec le retrait des plus mauvais résultats, RUS174, RUS77 et NED17 sont encore dans la course, mais n'ont plus le droit à l'erreur :wink:

A noter Pangolin qui est en train de remonter (12 ème place provisoire).

EDIT : un DSQ est affecté à "PANGOLIN" pour leur première manche, et ils tombent à la 24ème place au général :cry:
Avatar de l’utilisateur
Pierre-Jean DELPEUCH
Messages : 1013
Inscription : 12 févr. 2005 14:09
Localisation : Villenneuve / Lot
Contact :

Message par Pierre-Jean DELPEUCH »

Une première photo des micros sur le site de la :
"warnemuender woche"

Image

Pour répondre à Fred on voit que LAT 228 c'est le "Marlin"
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Fred a écrit :Allez Gustavo accroche toi
Le championnat à l'air déja plié pour Tarnacki (3 x 1er) ?
LAT 222 et LAT 228 ce sont des Micros Régate ?
5x 1er, mais la 4ème, il était trop pressé, OCS,...

Pour Gustavo, un passage de bouée qui se termine mal, une poussette de la main, à laquelle l'équipier polonais d'en face répond avec les poings, bilan tous les deux DNE.

Aujourdhui, 5 Bf et fine pluie, grand spectacle mais pas toujours du goût des équipages. En particulier, Renaud, Mitch et François auront des choses à vous raconter...
Image
Le Specu polonais par exemple, fait passer le spi entre galhaubans, barres de flèche et mât, et le regonfle de l'autre côté.
Image
Pour un bateau russe, on a pu admirer la qualité de l'alu du mât (plie mais ne rompt pas). Mais 60° de courbure entre le pied de mât et le vit-de-mulet, c'est difficile à réparer...
Image
Parmi les images saugrenues du jour, Brandy qui n'arrive pas à décrocher Flic-Flac? Et ce n'était pas peu de temps après le départ....
Image
En tête, Norma a abandonné à la 4ème course et n'a pas pris le départ à la 5ème, avec un OCS à la 2ème, c'est mal embarqué. D'autant plus dommage qu'il avait bouclé le premier tour en 3ème position devant Frolov.

A la 5ème, c'est Nico qui signe l'exploit (4)... sauf qu'il laisse passer devant lui le croiseur russe Silver Wind (Silver 550)
Image
Mais là, l'image est antérieure à l'exploit.
Dernière modification par Phil de Troy le 11 juil. 2007 17:23, modifié 1 fois.
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
Pierre-Jean DELPEUCH
Messages : 1013
Inscription : 12 févr. 2005 14:09
Localisation : Villenneuve / Lot
Contact :

Message par Pierre-Jean DELPEUCH »

Pour Gustavo, un passage de bouée qui se termine mal, une poussette de la main, à laquelle l'équipier polonais d'en face répond avec les poings, bilan tous les deux DNE.
:? mauvaise image pour la classe micro
Aujourdhui, 5 Bf et fine pluie, grand spectacle mais pas toujours du goût des équipages. En particulier, Renaud, Mitch et François auront des choses à vous raconter.
:shock:
On à hate d'en savoir plus, que c'est il passé? des photos?
A la 5ème, c'est Nico qui signe l'exploit (4)... sauf qu'il laisse passer devant lui le croiseur russe Silver Wild (Silver 550)
Belle perf de Nico et du croiseur Russe :wink:
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

En Régate, 6 bateaux:
Un Bobsail RUS-59 Norma, très rapide mais déjà un OCS, un DNF, un DNS (drisse de GV cassée), c'est lourd. Etait 3ème au moment de l'incident.
Deux MicroS 18, LAT-228 Marlin déjà en Régate en 2006 et LAT-222 MicroS, converti en config Régate cet hiver
Un Lince, devinez lequel
Un Neptune, GER-118 Eff Emm de Francis
Un Specu, POL-78 Kamaro, souvent bien placé sauf quand il fait le spectacle.
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
ROBERT Renan NED17
Messages : 1669
Inscription : 13 mars 2004 17:23
Bateau : Neptune 550 et Arte
Localisation : Pays-bas
Contact :

Message par ROBERT Renan NED17 »

Hier, d'exploits en exploits, le boys team de l'Atre rose, ne finit pas d'etonner les foules. Avec une deux manches de 3 dont deux bouees loin en tete.
Vous aurez la rare chance de voir une photo du polonais supersonique vue de devant... La jolie trique.
Pendant ce temps la , nico et mika sur pangopinguoin partaient ala peche a l'equipier... avec succes.
Mitch jaloux, decidait lui aussi de faire trempette, pour le plus grand bonheur du lapin ashmatique.
Troisieme manche depart canon d'arte'miss en avavnt sous le vent de tarnacki, lorsque cry remarque que le bas hauban sous le vent se debine allegrement. enfer et damnation. Le temps de breler le machin, on vire loin derriere la meute. meme lapin est devant, meme michel et ses gonzesses.
Pas grave, on met du charbon et on remonte la flotte pour finir devant tout les fransouzes. merde, michel et ses girls sont une place devant, on leur a repris plus de 5 minutes quand meme.
Si t'affales t'es un lache!
Répondre