Bêtisier 2006

Pour parler de ce qui vous chante...

Modérateur : jerodada

Avatar de l’utilisateur
cappuccino
Messages : 359
Inscription : 03 mai 2004 14:48
Prénom : Yann
Bateau : Micro Proto 0pus 5500 "Cappuccino"
Localisation : LYON (le grand large)
Contact :

Message par cappuccino »

les amourettes entre la girouette de la police et du lince sont plutot sur la vidéo!
Boucle atlantique en préparation sur un first30
www.first-kiss.eu
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

lemarin a écrit :les amourettes entre la girouette de la police et du lince sont plutot sur la vidéo!
Sur l'appareil photo aussi... je suis bien placé pour le savoir.
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
thierrymoens

Message par thierrymoens »

Moi j'ai une vidéo de bétisier bateau :)

http://tmoens2.free.fr/LoveBoat.wmv

admirer la mise en pratique de "masses déplacée sur la plage avant -> chavirage"
Avatar de l’utilisateur
Gustavo Díaz M.
Messages : 25
Inscription : 31 juil. 2006 16:38
Bateau : lince 5.5
Localisation : españa
Contact :

Message par Gustavo Díaz M. »

ROBERT Renan NED17 a écrit :30 sec avant le depart,

Les deux bateaux sont tribord amures. Selon la défintion "au vent - sous le vent", Lince est prioritaire en application de la règle 11. Artemiss est tenu de se maintenir à l'écart de Lince dès le début de l'engagement et doit donc réagir à la manoeuvre de Lince, ce qu'il fait.
Arrive en arriere dous le vent de Lince, Sobek , meme topo, seulement Artemiss est bout au vent arrete, et sobek sous le vent empeche Lince de se maintenir a l'ecart. Sobek percute Lince. Lince touche Artemis.

Soucieux des risques encourus par les bateaux, l'equipier d'Artemiss ecarte les coques.



Se maintenir à l’écart
Un bateau se maintient à l’écart d’un autre si cet autre bateau peut naviguer sur sa route sans avoir à agir pour l'éviter et, quand les bateaux sont engagés sur le même bord, si le bateau sous le vent peut modifier sa route dans les deux directions sans immédiatement entrer en contact avec le bateau au vent.

Lecture curieuse des faits, celle de le sympathique et convivial équipage néerlandais...

Depuis le Lince ce qui a été vu est à son bateau en arrivant -pour éviter un hors de ligne -, qui nous s'est en haut venue, et qui ensuite... nous pousse en arrière pour "être libéré"... nous ne protestons pas... par cette fois... rien plus que par cette fois (priorité à l'amitié...).

Philippe, le Lince ne s'est pas écarté du Sobek en poussant vers l'avant; nous l'aurions fait de l'Art Miss, mais nous ne l'avons pas fait -mais au contraire-; mais non du Sobek, qui avait la priorité... Nous laissons simplement que notre bateau extrait à son air, pour découvrir, quelques mètres par la suite, qui étions ce qui est derniers, quand la sortie était présentée à l'origine assez bonne...
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Ce que j'ai vu, c'est un bateau hollandais arrivé trop tôt sur la ligne (mais il n'était pas le seul), qui abat d'abord, constate qu'il est coincé, loffe un peu en essayant de ralentir, loupe une occasion de virer pour se dégager, et quand il a perdu toute son erre, se dégage d'un vigoureux coup de patte. Après ça, on va traiter deux pépés de 63 ans de sauvages.

Du côté de Lince... en fait la seule faute serait d'avoir pris un peu de vitesse en se dégageant à la main de Sobek.

Sobek, sans faute ? Pas tout à fait puisque n'étant pas gêné par des bateaux sous le vent, il aurait dû éviter la collision.

En cas de réclamation, il n'était pas exclu de sortir les trois !
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
ROBERT Renan NED17
Messages : 1669
Inscription : 13 mars 2004 17:23
Bateau : Neptune 550 et Arte
Localisation : Pays-bas
Contact :

Message par ROBERT Renan NED17 »

PHil a tout vu mieux que les beligerants!

Nous tenions tres facilement la position arretee en Micro et qui plus est en Arte qui est tres facile a redemarrer.
Mais ca, Phil tu le sais surement.


Donc Nous loffons et arretons le bateau quelques metres avant la ligne.

Seulement lorsqu'un bateau vous touche, puis vous pousse le coin arriere sous le vent, votre bateau abat sans que vous ne puissiez rien faire.
Ce qui phil interpretre comme une abattee volontaire!!!
Dee tres loin, je n'en doute pas.

Si mon equipier n'avait pas aide a separer les bateaux, nous aurions tous les trois fait un 360 avec les risques de degats lies a ce type de manoeuvre.

Le lince et sobek n'ont pas ete separe 'manuellement' et sont restes 'attache' ensemble. leur mat en tremble encore...

Lince s'est retrouve entre un artemiss en avant, au vent, arrete et un sobek qui le force a monter.
Le premier contact a ete entre sobek et lince.
Lince ne pouvait rien faire tout. Artemiss non plus.
A part limiter les degats entre les bateaux.
Sobek se serait maintenu a l'ecart si il avait vu artemiss.
Dernière modification par ROBERT Renan NED17 le 20 oct. 2006 19:00, modifié 2 fois.
Si t'affales t'es un lache!
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Sans référence aux RCV, t'as pris un départ de cochon, qui t'a obligé à glander sur la ligne... Le reste, c'est surtout une situation que les autres ont mal évaluée... parce que d'où il était, Sobek ne te voyait pratiquement pas.
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
ROBERT Renan NED17
Messages : 1669
Inscription : 13 mars 2004 17:23
Bateau : Neptune 550 et Arte
Localisation : Pays-bas
Contact :

Message par ROBERT Renan NED17 »

Bien sur Fifi,
Tout le monde ne peux pas comme toi prendre a chaque fois un depart parfait...

Si tu as encore quelques souvenir de tes annees de competitions en deriveur, tu te souviendrais des longues secondes en stationnaire pres de la ligne, a contre gite en poussant la barre pour proteger ton territoire sous le vent.
Nous avions fait un choix tactique qui supose que les autres concurents pespectent les RCV.
Cette fois ci, ce ne fut pas le cas.
Le priorite fut aux hommes puis au materiel.

Une tite mousse Phil ?
Si t'affales t'es un lache!
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

S'ils avaient appliqué les RCV sans indulgence, il y en a qui t'auraient gentiment poussé de l'autre côté de la ligne avant que tu aies pu te plaver et t'arrêter...
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
MisterBed
Messages : 572
Inscription : 08 juil. 2005 13:01
Prénom : BRUNO
Bateau : Professeur en Lycée Professionnel
Maintenance navale et menuiserie.
Localisation : GUJAN MESTRAS (33)
Contact :

Message par MisterBed »

:lol: A l'origine, je pensais faire de cette rubrique un simple bêtisier ... mais je vois qu'à continuer ainsi on va avoir une Troisième Guerre Mondiale ... Fini les commentaires entres les diapos, place aux Choc des Photos !

Et pour vous, je propose la création d'une rubrique intitulée : "Qu'est-ce que j'ai fais que j'aurais pas dû faire mais que j'ai fais quand même parce que c'est l'autre qui a commencé ..."
:sm28: Allez, une tite mousse, dois rester de la Chimay que'que part ...
Simples et rapides : naviguez en MICRO !
Avatar de l’utilisateur
Mitch
Messages : 137
Inscription : 04 oct. 2006 17:32
Prénom : Michel
Bateau : Micro Proto Genart
Localisation : Frasnes-lez-Anvaing (Belgique)
Contact :

Message par Mitch »

Bien vu MisterBed , les grands esprits se rencontrent. Bien que nouveau dans le circuit je pensais exactement comme toi.
On aura peut être un jour l’occasion de philosopher sur le sujet.

A+

Mitch
Avatar de l’utilisateur
MisterBed
Messages : 572
Inscription : 08 juil. 2005 13:01
Prénom : BRUNO
Bateau : Professeur en Lycée Professionnel
Maintenance navale et menuiserie.
Localisation : GUJAN MESTRAS (33)
Contact :

Message par MisterBed »

:D Avec plaisir, Mitch.
D'ailleurs as-tu utilisé un logiciel particulier pour concevoir ton micro ? Archim'aide, Rhyno ou autre ? Pour ma part, j'aime vraiment ma table à dessin et mes lattes à plombs ... Mais j'aimerais bien essayer quand même la conception totale sur informatique. Vu que je passe mes journées à dessiner des maisons sur ordinateur ... Alors, pourquoi pas des bateaux ?...
Simples et rapides : naviguez en MICRO !
Avatar de l’utilisateur
MisterBed
Messages : 572
Inscription : 08 juil. 2005 13:01
Prénom : BRUNO
Bateau : Professeur en Lycée Professionnel
Maintenance navale et menuiserie.
Localisation : GUJAN MESTRAS (33)
Contact :

Message par MisterBed »

Phil, tu m'as fait connaître un logiciel de dessin de carène très intéressant il y a quelques temps. Un plantage de mon ordinateur m'a malheureusement privé de la version démo que j'avais téléchargé ainsi que l'adresse du site. Si tu l'as encore, pourrais-tu me la communiquer ? Vu que Rhinoceros coûte dans les 1000 Euros, j'aimerai essayer quelque chose de plus abordable, d'autant plus qu'il serait aussi performant.
Simples et rapides : naviguez en MICRO !
Avatar de l’utilisateur
Mitch
Messages : 137
Inscription : 04 oct. 2006 17:32
Prénom : Michel
Bateau : Micro Proto Genart
Localisation : Frasnes-lez-Anvaing (Belgique)
Contact :

Message par Mitch »

Bonsoir Misterbed,

Décidément nous avons des points communs, Mon premier métier est deviseur, gestionnaire chantier en techniques spéciales du bâtiment, depuis la conception jusqu'à la réalisation.J’ai quitté le privé en septembre 2004 pour l’enseignement.

Pour ma part, travailler sans perdre de temps avec un logiciel de dessin, ne fusse que le D.A.O on doit le travailler tous les jours, sinon tu passes trop de temps à chercher tes « notes ».
Le plus rapide et plus simple c’est encore la table et les lattes à plomb (je me suis fabriqué des petits lingots de +/- 2.5kg.

Si tu veux essayer, tu peux télécharger un logiciel de démo « Naval designer » sur le net, mais tu ne sais pas imprimer.
Avatar de l’utilisateur
seb
Messages : 269
Inscription : 06 janv. 2004 13:06
Bateau : Micro Proto - EUROPA II
Localisation : Nantes

Message par seb »

tiens, essayes ça ou ça
par contre, j'sais pas ce que ca vaut... mais ca vaut à coup sur pas plus que ce que ca vaut
:roll:
Dernière modification par seb le 22 oct. 2006 21:29, modifié 1 fois.
Image
Image
Répondre