Voile Mag
Modérateur : jerodada
Voile Mag
4 micro à l'éssai
Que du bonheur !...
Mais bon moi personnellement si j'avait un budget de 20.000€ je choisirai Un canote un peu "fun" ayant une activité régatière qui se déroule en mer (parce bon les plans d'eaux intérieurs...) et rèunissant 20 à 30 participants à chaque manifestation...
Ca commence par un O et ça finit par un zéro...
Ca mesure 5.70 mètres.
Et bientôt Janjan en aura peut-ëtre un... (Salaud de Janjan).
C'est quoi ?
Lolo
Que du bonheur !...
Mais bon moi personnellement si j'avait un budget de 20.000€ je choisirai Un canote un peu "fun" ayant une activité régatière qui se déroule en mer (parce bon les plans d'eaux intérieurs...) et rèunissant 20 à 30 participants à chaque manifestation...
Ca commence par un O et ça finit par un zéro...
Ca mesure 5.70 mètres.
Et bientôt Janjan en aura peut-ëtre un... (Salaud de Janjan).
C'est quoi ?
Lolo
Intéressant, ce comparatif.
Dommage que les prochains Go ne soient plus en sandwich-verre comme les premiers, car cela donne une rigidité exceptionnelle au bateau. Il faudra comparer un "nouveau" Go avec un ancien pour savoir si cette qualité est conservée.
Le journaliste exagère un peu quand à la stabilité relative du voilier au poids de l'équipier. Lorsque on se ballade sur le pont, ça penche un peu, mais sans plus.
Le journal regrette l'absence de baille à mouillage. Comme d'autres, je pense qu'il est moins dangereux sur un petit voilier de manoeuvrer une ancre depuis le cockpit. Une baille à mouillage n'apporterait pas grand chose. Par contre, un coffre à l'arrière serait utile (J'en ai posé un sur le mien).
Quant à la version "croisière", je demande à voir. Moi, ça m'a pris trois mois pour transformer le mien en véritable croiseur. Il ne suffit pas de rajouter un réchaud à bord pour prétendre qu'on peut naviguer en côtier !
Dernier point. Pas un mot sur la facilité ou non de ranger le décapsuleur !
Bon, il est vrai que les régatiers, eux, ouvrent leur flacon avec les dents, le décapsuleur étant considéré comme trop lourd à bord !
Dommage que les prochains Go ne soient plus en sandwich-verre comme les premiers, car cela donne une rigidité exceptionnelle au bateau. Il faudra comparer un "nouveau" Go avec un ancien pour savoir si cette qualité est conservée.
Le journaliste exagère un peu quand à la stabilité relative du voilier au poids de l'équipier. Lorsque on se ballade sur le pont, ça penche un peu, mais sans plus.
Le journal regrette l'absence de baille à mouillage. Comme d'autres, je pense qu'il est moins dangereux sur un petit voilier de manoeuvrer une ancre depuis le cockpit. Une baille à mouillage n'apporterait pas grand chose. Par contre, un coffre à l'arrière serait utile (J'en ai posé un sur le mien).
Quant à la version "croisière", je demande à voir. Moi, ça m'a pris trois mois pour transformer le mien en véritable croiseur. Il ne suffit pas de rajouter un réchaud à bord pour prétendre qu'on peut naviguer en côtier !
Dernier point. Pas un mot sur la facilité ou non de ranger le décapsuleur !
Bon, il est vrai que les régatiers, eux, ouvrent leur flacon avec les dents, le décapsuleur étant considéré comme trop lourd à bord !
- Phil de Troy
- Messages : 3424
- Inscription : 24 déc. 2003 0:38
- Prénom : Philippe
- Bateau : Micro Proto Shanta
- Localisation : Seneffe (BEL)
- Contact :
Que veux-tu, ces journalistes ont pris l'habitude de tester des croiseurs de 10 mètres et plus, alors que les réactions d'un Micro à bord duquel monte un adulte normalement constitué doibvent être à peu près les mêmes que celles d'un First 36.7 à bord duquel s'invite un hippopotame. Mais ils ne sont pas assez malins pour comprendre ça. Heureusement qu'on ne les a pas fait monter sur un Shanta par la plage avant...
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
- Pierre-Jean DELPEUCH
- Messages : 1013
- Inscription : 12 févr. 2005 14:09
- Localisation : Villenneuve / Lot
- Contact :
- ROBERT Renan NED17
- Messages : 1669
- Inscription : 13 mars 2004 17:23
- Bateau : Neptune 550 et Arte
- Localisation : Pays-bas
- Contact :
Les nouveaux speculations regates eux sont en Sandwich airex-verre-epoxy, et la came est bonne, et ca se voit!Dommage que les prochains Go ne soient plus en sandwich-verre
Sans compter les volumes d'insubmersibilite qui ont ete tres bien repartis avant-arriere et sous les couchettes.
Le est un courreur micro a palmares, il connait son affaire.
Si t'affales t'es un lache!
La tache noire qu'on distingue en haut du puits de dérive, sous le pied de mât donc, est une pièce en or comme il se doit que moman m'a donnée, que j'ai récupérée lors de la cession de Grangibus, car elle tenait déjà le mât de Ti'Gibus, mon ancien class 8, et j'y tiens autant qu'à Ellen qui fait semblant de dormir dans ma couchette.
- ROBERT Renan NED17
- Messages : 1669
- Inscription : 13 mars 2004 17:23
- Bateau : Neptune 550 et Arte
- Localisation : Pays-bas
- Contact :
C'est faux.
Helen n'a jamais ete blonde.
C'est une imposteuse, quel naif tu fais. Une mignone se fait passer pour helen et recta au plume.
Je reconnais ta literie rose, ton pyjama a rayures, sur la droite du fil, le preservatif en gros lin que ta mere t'a tricotee pour tes trente cinq ans.
Dis donc mon jeannot, si c'est pas un pavillon B en dentelle, c'est quoi le machin rouge qui seche sur la drisse?
Helen n'a jamais ete blonde.
C'est une imposteuse, quel naif tu fais. Une mignone se fait passer pour helen et recta au plume.
Je reconnais ta literie rose, ton pyjama a rayures, sur la droite du fil, le preservatif en gros lin que ta mere t'a tricotee pour tes trente cinq ans.
Dis donc mon jeannot, si c'est pas un pavillon B en dentelle, c'est quoi le machin rouge qui seche sur la drisse?
Si t'affales t'es un lache!
Ben c'est pour la douche solaire ! Tu vas quand même pas te doucher sur le pont devant tout le monde avec un gant quelconque; ça nuierait à l'esthétique. Pi les Anglaises, elles n'utilisent pas de gants.ROBERT Renan NED17 a écrit :Dis donc mon jeannot, si c'est pas un pavillon B en dentelle, c'est quoi le machin rouge qui seche sur la drisse?
Merci Franck pour ton analyse sur mes extases; elle t'a racconté ?
Oui, c'est même la raison de notre rupture ... que j'espère seulement momentanée!!!Jean (Grangibus) a écrit : Merci Franck pour ton analyse sur mes extases; elle t'a racconté ?
Elle m'a dit "Janjan, il est géant for make love, but le boat il est too micro"...
Sacrée jauge, il pourrait pas toléré des roofs plus grand pour la gaudriole???
@+
Franck
concernant cet article sur v&v,étant intrressé par le globe, je me suis permis d'interroger son constructeur afin de savoir ce qu'il pensait de cet article, voila ce qu'il m'a répondu :
j'ai lu comme vous le torchon de V&V et je dois tous les jours m'en défendre.
Les journalistes qui essaient les bateaux sont des incompétants doublés de tricheurs. En sachant que le journaliste responsable de l'article est aussi co-concepteur d'un modèle concurrent, il faut prendre du recul par rapport à ce qui est dit.
Le globe qui est de loin le plus rapide de l'essai, a beaucoup gêné lors de l'essai. Qu'à cela ne tienne, il suffit de dire que le bateau est un "dangereux bateau de sport".
Il y a 30 propriétaires qui ne reconnaissent pas leur bateau dans les lignes de V&V.
Le bateau est proche du dériveur, on le sait et un autre bateau ( petite élisa ) beaucoup moins stable que le Globe, n'avait pas les mêmes reproches.
A ce compte là, le meilleur bateau de l'essai aurait dû être le ponton lui-même!
En fait n ous avons perdu un ridoir de bas hauban lors de l'essai ( photo du foc qui ne s'enroule plus ) et les journalistes ont utilisé la photo mais sans le commentaire exact et il est dit que le Globe atteint ses limites avec......20 noeuds de vent, je vous laisse juge.
Nous génons certains constructeurs dont Philéas qui n'a pas souhaité présenter son Open 5 alors qu'il était attendu, bizarrement. Il était clair aussi que dès le départ , le but était de mettre en valeur le nouveau Kouin Amman. Bref, je reste interloqué par ce qui s'est passé.
Vous pourrez peut-être lire qu'un journaliste a été agressé par un architecte naval dans un salon, et ce sera peut-être moi. J'ai à présent une haine indéffectible de ce genre d'individus qui sont la honte de notre pays. ( la manipulation médiatique )
Voilà, j'ai dit ce que j'ai sur le coeur.
Le Globe par ailleurs est disponible en version ballast et le ballast est larguable en mer. Le Globe n'est pas un micro puisqu'il s'affranchit avantageusement de la contrainte de poids de ces derniers et devient beaucoup plus manipulable. Il ne concurrence pas les micros sauf en régate puisqu'il les bat en général.
Le globe n'a pas ce que l'on pourrait appeler une carène planante. Cependant, les vitesses observées sont celles des navires planants ( une dizaine de noeuds )
c'est interressant d'avoir differents son de cloche , non ?
j'ai lu comme vous le torchon de V&V et je dois tous les jours m'en défendre.
Les journalistes qui essaient les bateaux sont des incompétants doublés de tricheurs. En sachant que le journaliste responsable de l'article est aussi co-concepteur d'un modèle concurrent, il faut prendre du recul par rapport à ce qui est dit.
Le globe qui est de loin le plus rapide de l'essai, a beaucoup gêné lors de l'essai. Qu'à cela ne tienne, il suffit de dire que le bateau est un "dangereux bateau de sport".
Il y a 30 propriétaires qui ne reconnaissent pas leur bateau dans les lignes de V&V.
Le bateau est proche du dériveur, on le sait et un autre bateau ( petite élisa ) beaucoup moins stable que le Globe, n'avait pas les mêmes reproches.
A ce compte là, le meilleur bateau de l'essai aurait dû être le ponton lui-même!
En fait n ous avons perdu un ridoir de bas hauban lors de l'essai ( photo du foc qui ne s'enroule plus ) et les journalistes ont utilisé la photo mais sans le commentaire exact et il est dit que le Globe atteint ses limites avec......20 noeuds de vent, je vous laisse juge.
Nous génons certains constructeurs dont Philéas qui n'a pas souhaité présenter son Open 5 alors qu'il était attendu, bizarrement. Il était clair aussi que dès le départ , le but était de mettre en valeur le nouveau Kouin Amman. Bref, je reste interloqué par ce qui s'est passé.
Vous pourrez peut-être lire qu'un journaliste a été agressé par un architecte naval dans un salon, et ce sera peut-être moi. J'ai à présent une haine indéffectible de ce genre d'individus qui sont la honte de notre pays. ( la manipulation médiatique )
Voilà, j'ai dit ce que j'ai sur le coeur.
Le Globe par ailleurs est disponible en version ballast et le ballast est larguable en mer. Le Globe n'est pas un micro puisqu'il s'affranchit avantageusement de la contrainte de poids de ces derniers et devient beaucoup plus manipulable. Il ne concurrence pas les micros sauf en régate puisqu'il les bat en général.
Le globe n'a pas ce que l'on pourrait appeler une carène planante. Cependant, les vitesses observées sont celles des navires planants ( une dizaine de noeuds )
c'est interressant d'avoir differents son de cloche , non ?