Voile Mag

Pour parler de ce qui vous chante...

Modérateur : jerodada

Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Message par Denis »

bidule a écrit :concernant cet article sur v&v,...
A quel article de Voiles et Voiliers fais-tu référence ? La discussion ici (et dans un autre topic) porte sur le dernier Voile Magasine, ou le Globe 530 n'apparait pas. Bateaux testés : Corsaire, Kouign Amann, Skellig 2, Béniguet, Open 570, Speed Feet 18, Atao 2, Hamac, Go 550, Spéculation et Microsail.

Le constructeur du Globe a l'air assez remonté, mais amha, il raconte aussi pas mal de conneries... L'open 5.0 n'est toujours pas fini, donc je le vois mal participer à un essai, et bien que le Globe soit certainement un bon bateau, j'ai un doute quand à ses performances vis à vis d'un micro "moyennement performant" style Go 550 ou Microsail.

Maintenant, que les essais ne soient pas toujours très objectifs, on en est bien conscient, et rien ne remplace un essai du bateau, si possible en régate pour pouvoir le comparer à la concurrence...
Dernière modification par Denis le 19 févr. 2006 9:32, modifié 1 fois.
bidule

Message par bidule »

effectivement , j'ai fait un amalgame,
je parlais d'un comparatif ( ou il n'y a rien a comparer d'ailleur)
entre : globe 530.4, petite élisa, kouign aman, I-kone, viva 600, astus 20,1, sun 2000
sur voiles et voilier n° 419 de janvier....
vu que les memes arguments que vous cités concernant les petits bateaux etaient également balancés dans leurs colonnes,
on sent également un leger acharnement pour le globe et quelques compliment pour le kouign aman...
Avatar de l’utilisateur
Fred
Site Admin
Messages : 2350
Inscription : 24 déc. 2003 12:00
Bateau : Neptune 550
Club : CNVV
Localisation : CNVV - LYON - Grand Large
Contact :

Message par Fred »

Globalement je trouve l'article assez bon. Il est quand même difficile de concilier confort en croisière et perfomance en régate...

Le spéculation est toujours photographié très gité. J'ai l'impression que les journalistes ne savent pas qu'un micro navigue à plat !
La double descente me laisse perplexe. A quoi cela sert il sur un voilier de cette taille ? Un argument de vente (look) ?

Le Go est équipé de filières et il lui est reproché de ne pas avoir de sangle de rappel !
Mon club: le CNVV
Avatar de l’utilisateur
ROBERT Renan NED17
Messages : 1669
Inscription : 13 mars 2004 17:23
Bateau : Neptune 550 et Arte
Localisation : Pays-bas
Contact :

Message par ROBERT Renan NED17 »

Ce genre d'article est toujours a prendre au conditionnel.

Les photos parlent d'elles memes.

J'aurais aimer lire les commentaires des responsables des chantiers impliques, sur les bateaux qu'ils n'ont pas produit, apres les avoir essayes.

Cette pratique est courante dans l'automobile, mais les journalistes ne sont pas invites
Si t'affales t'es un lache!
bidule

Message par bidule »

Fred a écrit : Le spéculation est toujours photographié très gité.
j'avais remarqué également, et me demandait si :
-c'est voulu
-le barreur ne sait pas faire marcher un bateau a voile,
c'est curieux, peut etre je m'avance un peu trop , il faudrait que je demande a mon technicien en voile,
mais il me semble que le bateau est sous spi, donc allure au travers ou grand largue, et c'est curieux qu'a cette allure la GV soit autant bordé, comme pour une allure au pres,
a quoi ça sert si ce n'est a faire giter le bateau ?
Répondre