essais photo

Pour parler de ce qui vous chante...

Modérateur : jerodada

emilie
Messages : 4
Inscription : 22 janv. 2006 20:12
Bateau : Non renseigné
Localisation : strasbourg

Message par emilie »

et ben je commence à regretter de delaisser un peu plus mon europe pour le micro
je vais bien reflechir avant de faire des regates micro ( et encore plus à s'immatriculer en belqique.........).
Jean (Grangibus)

Message par Jean (Grangibus) »

Jean (Grangibus) a écrit :Emilie : aussi, comme disait l'autre là, du sud.
Ah non : c'était Félicie.
Un petit coup de blues Emilie ? Dis-nous tout sur l'Europe, et on votera "OUI" la prochaine fois, peut-être.
ASTIC'EAU
Messages : 386
Inscription : 03 nov. 2004 17:56

Message par ASTIC'EAU »

emilie a écrit :et ben je commence à regretter de delaisser un peu plus mon europe pour le micro
je vais bien reflechir avant de faire des regates micro ( et encore plus à s'immatriculer en belqique.........).
Ah, non, Emilie!!!

Il ne faut pas renoncer si vite.
Le Shanta est un trés bon, beau et performant bateau (va même plus vite qu'une cagette dans certains cas) :oops:
Phil est un homme exquis que nous protégeons des aggressions dont il pourrait faire l'objet... l'intoxe est une arme que nous utilisons pour le rendre plus redoutable qu'il est. :roll:
Renan, Janjan, d'autres et moi-même ne servont que de petits faire-valoirs aux champions et huiles que nous courtisons au vil dessein de leur tirer quelques avantages... :cry:

Et puis, Emilie, quel joli prénom à nos oreilles qui n'entendent plus parler d'Ellen... Ne nous quitte pas!!! :lol:

Amitiés.

Franck
Avatar de l’utilisateur
ROBERT Renan NED17
Messages : 1669
Inscription : 13 mars 2004 17:23
Bateau : Neptune 550 et Arte
Localisation : Pays-bas
Contact :

Message par ROBERT Renan NED17 »

La milie nous la joue mijore: 'chais pas, j'me tate', sais tu ma grande qu'ici aussi c'est l'europe!

Ici c'est les memes que la bas, mais plus tard, plus beau, et ici au moins, on dit ce qu'on pense meme si s'est pas vrai. J'te jure!

En partant du principe que sur se forum, y'a des gens malhonnêtes (les autres!), le seul moyen efficace de s'en défendre, c'est d'en profiter.

Elle dit aussi:et ben je commence à regretter de delaisser un peu plus mon europe pour le micro
Tant que c'est pas a nous que tu les refiles tes regrets.

C'est bizarre comme sur l'eau on apprecie moins le tableau arriere d'une jeune fille! ca doit etre l'hygrometrie...
Si t'affales t'es un lache!
ASTIC'EAU
Messages : 386
Inscription : 03 nov. 2004 17:56

Message par ASTIC'EAU »

ROBERT Renan NED17 a écrit : l'hygrometrie...
A propos, l'hygrométrie se mesure avec un hygrométre...
Ca ressemble à quoi, un hygrométre? :oops:

Parceque, Emilie, chez les Micro on affectionne les instruments de mesure!!!
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Bonne question...
En particulier quand on travaille à l'epoxy... Alain devrait avoir un instrument comme ça, à moins qu'il travaille à l'instinct.

Les cheveux sont sensibles à l'humidité, leur longueur varie sensiblement. Les hygromètres traditionnels mesuraient l'allongement d'une nappe de crin.

A défaut, certaines fibres végétales feraient l'affaire, tu connais sans doute les cordes de chanvre ou de sisal, qu'on mouille pour tes tendre.

Mais ces observations ne sont pas très précises.
On mesure en fait la "température sèche" avec un simple thermomètre, et la "température humide", toujours avec un thermomètre, mais enrobé d'un linge humide. Selon l'humidité de l'air, l'eau de ce dernier thermomètre s'évaporera avec plus ou moins de facilité, et absorbera donc plus ou moins de chaleur. Si ce thgermomètre affiche la même température que le premier, on est au point de rosée, 100% d'humidité, et plus l'écart est grand, plus l'air est sec...
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
ASTIC'EAU
Messages : 386
Inscription : 03 nov. 2004 17:56

Message par ASTIC'EAU »

Phil de Troy a écrit :... on est au point de rosée, 100% d'humidité, ...
Renan, une photo de l'outil, ... maintenant que Phil nous a tout dit de son bon fonctionnement!!


Amitiés.

Franck.
Avatar de l’utilisateur
bizu Neptune
Messages : 476
Inscription : 05 déc. 2004 14:03
Prénom : andre
Bateau : LEANA
Club : SNC la Ciotat
Localisation : gemenos (pres d'aubagne)

Message par bizu Neptune »

hâtons nous doucement, car il est urgent d'attendre
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Franck,

Si on utilise ce qui te reste sur le crâne de certains Corsairistes du forum, ça va tourner à la tragédie....
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
ASTIC'EAU
Messages : 386
Inscription : 03 nov. 2004 17:56

Message par ASTIC'EAU »

Salut Phil et les autres,

Tu crois pas si bien dire: la qualité exceptionnelle de mon cheveu m'a valu l'immense privilége d'être le fournisseur exclusif. 8)
Dépêchez vous, les derniers exemplaires d'hygrométres à cheveux se comptent sur mon crâne!!! :lol:
En marin prévoyant, Bizu Neptune a déjà visiblement son exemplaire!!! :wink:

Amitiés à tous.

Franck
Avatar de l’utilisateur
ROBERT Renan NED17
Messages : 1669
Inscription : 13 mars 2004 17:23
Bateau : Neptune 550 et Arte
Localisation : Pays-bas
Contact :

Message par ROBERT Renan NED17 »

Salut les scientifics,
Je confirme les dires de l'asticot, d'ailleurs nombres sont de ces intruments de hautes precisions que l'on trouve en bonne place dans tout les brasseries de l'univers. Dans des chiottards aussi!

Une variante Belges a ete devellopee dans les annees de guerre froide des ardennes. Un exemplaire evolue fait parti de l'inventaire de la futur station spaciale chinoise. Cette petite merveille de technologie Charleroise permet non pas de mesure l'hygrometrie, un environnement plus solide.
On n'utilise plus ici le cheveux d'asticot, NON! l'appareil requiere la fermetete rude mais juste d'un poils de culs Belges.
Image
C'est important, l'accessoire etant soumis a des contraintes autrement plus severes!


Quelques volontaires Bruxellois ont proposes leur chere pilosite, mais l'Institut royal des sciences Belges dispose d'un donneur anonyme Belge.
Image
On le voit ici s'entrainant pres de l'atomnium chausse de son space suit.

Les Chinois ne trouve plus de volontaire pour leur programme de voyage interstellaire. Ce temeraire Belge aurait ete le seul a avoir renvoyer le formulaire.
Les Belges ne sachant pas ecrire, on soupconne un faux. L'ecriture de fench aurait ete reconnu...

(a suivre)...

salop de Fench!
Si t'affales t'es un lache!
Répondre