Assurance

Pour parler de ce qui vous chante...

Modérateur : jerodada

Répondre
Avatar de l’utilisateur
hervé
Messages : 62
Inscription : 09 mai 2005 22:02
Bateau : Neptune 5.50
Localisation : ANCRE

Assurance

Message par hervé »

Salut à tous,

Heureux propriétaire d'un Neptune depuis ce WE, je rencontre un problème :( pour trouver une assurance qui couvre les risques de vol et de dégat matériel !

Ayant appelé mon assurance habituelle (la MACIF), il m'ont dit ne pas couvrir les bateaux de plus de 20 ans pour le risques ci-dessus ! au final il m'ont proposé une responsabilité civile, et c'est tout !!!

Est-il possible de trouver mieux ? j'ai vu par exemple que l'AS Corsaire a négocié avec un courtier pour ses membres.

Avez vous trouvez mieux que moi ?

Y-a-t-i des gens intéressés pour négocier une assurance avec un courtier pour l'association (il faut je l'immagine plussieurs clients potentiels),

Merci à l'avance pour vos conseils
Jean (Grangibus)

Message par Jean (Grangibus) »

J'ai pas eu ces problèmes avec la MAIF. Quand j'ai chaviré, j'ai été remboursé sur une base de 40 000F, et ils continuent à m'assurer, les braves.
Pour la pantoire, j'y connais rien, et j'en vois point l'intérêt. Chui partisan du chariot à billes, au vent à donf jusqu'à force 5.
Mais l'est vraiment beau ton canot. Bravo.
Didier

Message par Didier »

Même réponse. Je suis l'heureux armateur d'un navire de 51 ans : le Corsaire "Le 7" et suis assuré à la MAIF, RC et dommages. Il n'ont qu'un type de police plaisance. Je leur ai déclaré deux sinistres réglés sans difficulté.

Attention : Bien préciser la valeur de ton bateau au moment de la souscription.

A+
Didier
Avatar de l’utilisateur
hervé
Messages : 62
Inscription : 09 mai 2005 22:02
Bateau : Neptune 5.50
Localisation : ANCRE

Message par hervé »

Bonsoir,

Merci pour ta réponse Didier, mais pour ce qui me concerne, il n'y a eu aucune négociation possible avec la MACIF dès lors que j'ai annoncé l'âge du bateau ! :(

Je ne suis peut-être pas tombé sur la bonne personne, alors je vais insister en écrivant sur leur site, et je vais également essayer la MAIF comme le conseille JanJan

Merci à vous
Daniel

Message par Daniel »

Hervé,
On a assuré notre beau Jouët 5.50 chez Generali (ex Concorde) à Fécamp pour 120¬ Depuis, chavirage et grosse ardoise en cours de négo.
Chui pas encore viré! Si ça passe, je te dirais.
Avatar de l’utilisateur
Philippe Millot
Messages : 178
Inscription : 24 sept. 2004 16:14
Bateau : Non renseigné
Localisation : strasbourg

Message par Philippe Millot »

Euh ! Daniel et Jeannot ; le chavirage c'est-y un peu comme le passage de la ligne mais en Seine-Maritime?
Une tradition bien Normande ?
Un atavisme irréductible?
Sur ce, il me semble qu'il reste un Neptune surlesté au fond du port du Havre.
:oops:
rassurez vous c'est la jalousie qui me fait écrire, maintenant que le fiston a fini son séjour à Ste adresse et qu'il navigue dieu-sait-où, les séjours dans la région me manquent. :(

++
La théorie, c'est lorsque l'on sait tout mais que rien ne fonctionne.
La pratique c'est lorsque tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
( attribué à A. Einstein )
Avatar de l’utilisateur
hervé
Messages : 62
Inscription : 09 mai 2005 22:02
Bateau : Neptune 5.50
Localisation : ANCRE

Message par hervé »

Merci Daniel,

Pour l'instant j'ai relancé la MACIF et je suis en attente d'une réponse de leur part, sinon j'essaierai la MAIF ou GENERALI,

Merci pour vos tuyeaux :D
Jean (Grangibus)

Message par Jean (Grangibus) »

Oui, un bizutage manchot, en qq sorte. ça a lieu la 1ère saison, puis ça n'amuse plus notre bonne mer verte et clapoteuse. Le Manche aime savoir à qui elle a affaire et a une pratique particulière du dépucelage. Quand elle ne va pas trop loin, la complicité s'instaure par la suite, au point que même les orphelins de pêcheurs deviennent eux même pêcheurs, fascinés.
Avatar de l’utilisateur
ROBERT Renan NED17
Messages : 1669
Inscription : 13 mars 2004 17:23
Bateau : Neptune 550 et Arte
Localisation : Pays-bas
Contact :

Message par ROBERT Renan NED17 »

Nouvelle directive du reglement IMCCA:

Annexe A 12.02.2
Tous micro navigant sur un plan d'eau pour la premiere fois devra satisfaire a un teste complet d'insubmersiblite aussi appele test d'instabilite aux tres grands angles (180 degres).
Lisez le reglement de temps en temps les mecs!
:roll:
Si t'affales t'es un lache!
Didier

Message par Didier »

Salut Hervé. Je pense que tu as mal lu mon message du 20/09. Mon assureur est la MAIF et non la MACIF.
Merci pour tes recherches sur "Le 7"
A+
Daniel

Message par Daniel »

devra satisfaire a un teste complet d'insubmersiblite aussi appele test d'instabilite aux tres grands angles (180 degres).
J'ai essayé, c'est très stable!
les séjours dans la région me manquent.
Tu viens quand tu veux Philippe! Le ticket d'entrée(le premier) est pô cher: une mousse au Snache, et hop! on fait le test à Renan. Tous les copins sont là pour te réconforter, la SNSM te fourni 2 mâts pour le prix d'un, et te remercie(ra, un jour peut-être) de ton écot, tout baigne ici mon pote! un vrai paradis sur fond de clapot (merdique disent les horsaints) de la baie de Seine, d'où naissent toutes les stars de la voile française: les Colas, les Manac'h, les Guerpin, les Grandgodillot.
Le plus dur c'est de faire son trou parmi tout ce maxi fretin, mais pour un jeune comme toi, l'avenir ici s'annonce radieux!
:D Welcome
Avatar de l’utilisateur
Philippe Millot
Messages : 178
Inscription : 24 sept. 2004 16:14
Bateau : Non renseigné
Localisation : strasbourg

Message par Philippe Millot »

citation
les stars de la voile française: les Colas
Si tu parles d'Alain,
Il était de Clamecy(Nievre) dont je suis issu itou mais je n'ai pô eu le temps de le connaitre.

merci pour l'invite.
Au cas où, j'apporterai mon 50 newton mar-mar ;)
Pour info Mar mar n'a rien à voir avec marine nationale
La théorie, c'est lorsque l'on sait tout mais que rien ne fonctionne.
La pratique c'est lorsque tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
( attribué à A. Einstein )
Daniel

Message par Daniel »

Si tu parles d'Alain
Non, de Nanar, un z'héro local, parti récemment planter sa tente à Morlaix, son pays d'origine!....comment???, tu connais pas??? :(
Son fier coursier, un X 99, s'appelait "Colombine", le féminin de ... :oops: ....ça s'invente pas!
Avatar de l’utilisateur
Philippe Millot
Messages : 178
Inscription : 24 sept. 2004 16:14
Bateau : Non renseigné
Localisation : strasbourg

Message par Philippe Millot »

j'ai le souvenir d'un X sur la parking à bateaux du coté du musée Malraux Bd Clémanceau...
Mon pioupiou malmenait plutot un 35 (Jod) loué par le club de St JO Sup
La théorie, c'est lorsque l'on sait tout mais que rien ne fonctionne.
La pratique c'est lorsque tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
( attribué à A. Einstein )
Répondre