Délocalisation...

Pour parler de ce qui vous chante...

Modérateur : jerodada

Daniel

Message par Daniel »

Franck a écrit:
rapport avec l'enjeu du Corsaire. Là, il s'agit du Vaurien,
pourquoi ai-je dit "Corsaire"??? va falloir que je consulte...

Phil a écrit:
une firme belge fabrique des bonnets de sous-tif, envoyés par conteneurs entiers vers la Chine
La fin du sous-tif? Ca va être chaud, sur les plages, l'été prochain!!!
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

La mode sera au deux-pièces australien : le string et le chapeau...

Remarque, si l'été 2006 ressemble à la version 2005, on ne risque pas de se rincer l'oeil sur les plages belges autrement qu'à l'eau de pluie.
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
ASTIC'EAU
Messages : 386
Inscription : 03 nov. 2004 17:56

Message par ASTIC'EAU »

Salut à tous,

Aprés quelques jours de flottement et de travaux, le site de nos entreprennants entreprenneurs vietnamiens est actualisé.
Le Vaurien et le Requin sont toujours là et le catalogue c'est enrichie avec les "Ionic Yachts"...
Impressionnant!!!

http://vuotsong.net/

A suivre...

Franck
Daniel

Message par Daniel »

:o C'est la fin du bambou: vous avez vu les espars du "Tonkin"?
ASTIC'EAU
Messages : 386
Inscription : 03 nov. 2004 17:56

Message par ASTIC'EAU »

Tutti con carbon!!!

Ca va faire mal!!! :oops: :oops: :oops:
Jean (Grangibus)

Message par Jean (Grangibus) »

Spaghetti alla Carboni ? Pas trop raide dans le petit temps ?
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Quand on voit les photos, on dirait que le bateau peine dans la brise.
Rapport aussi sans doute à une mauvaise maîtrise du poids de l'espar : 27 kg pour un bateau de 6,85 m et 1T, c'est échantillonné proportionnellement aussi lourd qu'un Microsail orthodoxe. Sur un bateau de taille similaire (Agrion 6,50), j'en étais à 22 kg pour le Z-Spars trop raide et 19 kg pour un délicieux Francespars qui faisait tout ce qu'on attendait de lui.

Pour l'Ionic, bizarre, ils n'indiquent même pas le matériau utilisé. Une référence à Ionic Yachts, qui annonce que la production du premier 48 est lancée en juin 2005. Peut-être nos collègues viets sont-ils des sous-traitants dans ce projet, et qui sait, aussi pour les Vauriens litigieux.
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Daniel

Message par Daniel »

mauvaise maîtrise du poids de l'espar
Ce doit être du carbone à rats![/quote]
Répondre