Délocalisation...

Pour parler de ce qui vous chante...

Modérateur : jerodada

ASTIC'EAU
Messages : 386
Inscription : 03 nov. 2004 17:56

Délocalisation...

Message par ASTIC'EAU »

Salut à tous...

Des Vauriens et des Requins neufs, vous en rêviez, Vuotsong vous les fait!!! :lol: :lol: :lol:
De quoi rire jaune!!!
Au hasard de mes navigations, j'ai découvert ce chantier vietnamien qui propose déjà le Vaurien et construit son premier Requin. Etonnant, non???

C'est ici: http://vuotsong.net/

Amitiés

Franck
Daniel

Message par Daniel »

J'ai voulu aller voir...mais il semblerait que free n'a pas encore pactisé avec le vietcong! J'arrive pas à ouvrir, et de plus, ça me fout le bazard: fermeture otomatik de la connection!
Peut-être qu'avec une carte du parti???....mais j'ai pas encore fini de réparer Galaad, et chui un peu juste pour payer une cotise.
Un Requin et un Vaurien, c'est rigolo, non?...c'est un peu comme "capitaliste ami du peuple" (nouveau titre chinois, pour les plébéïens ex exploiteurs qui font des dons royaux à la couronne)!
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Le Capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le Communisme, c'est exactement l'inverse (Coluche)

Hier ça passait très bien, aujourd'hui chez moi aussi ça coince.
Petite folie passagère sans doute, à moins que l'AS Corsaire n'ait dénoncé à mademoiselle Herbulot les requins qui construisent des Vauriens sans payer les ayants-droits de l'architecte, et qu'elle ait pu en quelques heures faires interdire ce criminel site Web...
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
ASTIC'EAU
Messages : 386
Inscription : 03 nov. 2004 17:56

Message par ASTIC'EAU »

Moi aussi ça coince comme Daniel et Phil et pourtant je suis à jour de mes cotisations... je peux même aller sur le forum de l'Ascorsaire, na!!! :wink:
Effectivement, Phil, j'ai avisé Mlle Herbulot qui n'était pas informée de cette construction et on peut espérer que l'ASVaurien Internationale ait immédiatement contacté ces gens qui ne se cachent pas (adresse, téléphone, fax, etc...)!!!
Puisque dans d'autres posts, on discute de carbone, fibre, résine... il est amusant de constater que le fournisseur partenaire du chantier en question n'est autre que Sicomin, gros distributeur français!!!

A suivre.

Franck
Avatar de l’utilisateur
Guy de Lille
Messages : 29
Inscription : 09 nov. 2004 23:30
Bateau : Corsaire
Localisation : 59 Vendeville

pas moi

Message par Guy de Lille »

ASTIC'EAU a écrit :..........et pourtant je suis à jour de mes cotisations... je peux même aller sur le forum de l'Ascorsaire, na!!! :wink: ........... Franck
Comment fais - tu ? pour moi avec Godzilla (FireFox) je n'y arrive plus.

Je pense faire reformater mon PC !
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

ASTIC'EAU a écrit :il est amusant de constater que le fournisseur partenaire du chantier en question n'est autre que Sicomin, gros distributeur français!!!
C'est pas nouveau, tout le monde sait aussi que ce n'est pas le boulot d'Elf Aquitaine de s'intéresser au respect des Droits de l'Homme dans les régions exploitées en Birmanie...

D'un point de vue plus philosophique, on devrait souhaiter que les Viets puissent régulariser rapidement cette question de "propriété industrielle", un mauvais accord est souvent meilleur qu'un bon procès, dans ce cas-ci, c'est une toute petite pièce du puzzle du développement économique d'un pays.
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Daniel

Message par Daniel »

Phil a écrit
on devrait souhaiter que les Viets puissent régulariser rapidement cette question de "propriété industrielle",
Vouai sur le principe, sauf qu'en Asie, rien ne vaut un subtile équilibre basé sur un rapport de force ou chacun y trouve son compte, qu'un accord à l'occidental, que les far easter contourneront à la première occasion (rentable pour eux, cf proverbe chinois: prendre ce qui est disponible n'est pas voler).

D'autre part, les deux vénérables yachts sont issus de plans qui sont vraissemblablement tombés, vu leur âge, dans le domaine public...à moins que Mlle Herbulot/ayants droits continuent de financer l'entretien de tout ça, avec des innovations ad hoc et des pépètes aussi (tout au moins, en France, auprès de l'impie INPI!).

Enfin, sur ce forum, Phil doit connaître ça mieux que tout le monde....
ASTIC'EAU
Messages : 386
Inscription : 03 nov. 2004 17:56

Message par ASTIC'EAU »

Daniel a écrit : D'autre part, les deux vénérables yachts sont issus de plans qui sont vraissemblablement tombés, vu leur âge, dans le domaine public...à moins que Mlle Herbulot...
Que nenni, le vénérable Corsaire a fêté ses cinquante ans l'an dernier et fait toujours l'objet de redevances versées à Mlle Herbulot par YORC, JYPLAST, AMIGUET et MYSTIC... Connaissant le montant et le nombre de bateaux fabriqués, ça paie les nouilles ou le beurre mais pas les deux!!!
J'exagére! ... mais les royalties sont bien là et sont prétexte à un contrôle assez opportun dans le cas de ces séries monotypes.

Amitiés.

Franck
Daniel

Message par Daniel »

Franck,
Je comprends mieux maintenant pourquoi les anglais disaient que les corsaires français n'étaient que des pirates....
Je ne vais pas me faire que des copains! Vous fâchez pas les gars, j'ai rien contre le Corsaire, au contraire....je parle de ceux qu'on voit dans "Master and Commander".

Plus sérieusement, tu crois que le modèle a été déposé world wide?
ASTIC'EAU
Messages : 386
Inscription : 03 nov. 2004 17:56

Message par ASTIC'EAU »

Daniel a écrit : Plus sérieusement, tu crois que le modèle a été déposé world wide?
J'ai des doutes. Il évident que les coûts de dépôts "tous pays" sont sans rapport avec l'enjeu du Corsaire. Là, il s'agit du Vaurien, mais je ne crois pas que ça change grand chose!!! :lol:
Dans l'affaire, ce ne sont ni le fond ni la forme qui sont importants mais bien la nouvelle émergence d'un comportement économique féroce d'une puissance trop longtemps sous-estimée, l'Asie!
On pleure aujourd'hui pour le textile, phénoméne annoncé depuis quinze ans, idem pour la chaussure, etc...
Avatar de l’utilisateur
Guy de Lille
Messages : 29
Inscription : 09 nov. 2004 23:30
Bateau : Corsaire
Localisation : 59 Vendeville

Message par Guy de Lille »

Daniel a écrit : ................... Plus sérieusement, tu crois que le modèle a été déposé world wide?
Ce qui serait drôle, c'est qu'un églefin :sm11: prenne des plans et les déposent pour obtenir le brevet international. Du coup plus personne en Europe serait autorisé à construire ces bateaux là.

Non c'est pas drôle :x
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

ASTIC'EAU a écrit :On pleure aujourd'hui pour le textile, phénoméne annoncé depuis quinze ans, idem pour la chaussure, etc...
Et on se marre, non seulement le dépassement des quota de textile prive de marchandise à vendre bon nombre de chaînes de magasins, mais même en amont ça coince : une firme belge fabrique des bonnets de sous-tif, envoyés par conteneurs entiers vers la Chine pour y coudre frou-frous, bretelles et étastiques... et ici aussi on a peur du chômage technique !

Plus sérieusement, il serait en effet illusoire de vouloir protéger mondialement la propriété industrielle d'un bateau dont la demande n'est plus extraodinaire. Bien entendu, si ces braves atisans indochinois tentent d'importer leurs bijous en Europe, y aura des problèmes, mais est-ce leur ambition ?
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
ROBERT Renan NED17
Messages : 1669
Inscription : 13 mars 2004 17:23
Bateau : Neptune 550 et Arte
Localisation : Pays-bas
Contact :

Message par ROBERT Renan NED17 »

La prochaine Myth of malham a hanoi sur la riviere rouge?

Phil connait plein de gentilles dames labas pour l'hergement chez l'habitante...
Si t'affales t'es un lache!
ASTIC'EAU
Messages : 386
Inscription : 03 nov. 2004 17:56

Message par ASTIC'EAU »

Salut Renan...

La Myth à Hanoï , OK!!!

Mais le National dans le Baie d'Along, alors... pour les côtiers, c'est plus marrant de virer autour des mines!!! (Si tu touches, pas besoin de réparer!!!)

Phil, tu assures sur le coup??? Si c'est d'ac, je t'embarques!!! Opium, whisky et chouettes pépées!!!

A propos, Renan: le Stradivarius de contrefaçon, ça dit quoi sur le marché batave??? En ce moment, c'est Sud-Américo, Afro ou Chino??? 8)

Amitiés à tous.

Franck

P.S.: j'ai un plan pour du Neptune GO 5.50 en provenance de l'Esquimo, avec le dégel, il se met sur le marché... C'est pas cher du tout!!! :wink: :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
ROBERT Renan NED17
Messages : 1669
Inscription : 13 mars 2004 17:23
Bateau : Neptune 550 et Arte
Localisation : Pays-bas
Contact :

Message par ROBERT Renan NED17 »

(Si tu touches, pas besoin de réparer!!!)
y a plus rien a reparer?

Stadivarius est mort, il n'y a plus d'espoir!
Les plans du bijoux ont brules pendant la GUERRE CIVILE ANGLAISE de (1642-1651) et Tupperware a rachete les plans du Neptune...

Et moi, pas de place pour moi sur ton tas de planches?
Si t'affales t'es un lache!
Répondre