Délocalisation...
Modérateur : jerodada
Délocalisation...
Salut à tous...
Des Vauriens et des Requins neufs, vous en rêviez, Vuotsong vous les fait!!!
De quoi rire jaune!!!
Au hasard de mes navigations, j'ai découvert ce chantier vietnamien qui propose déjà le Vaurien et construit son premier Requin. Etonnant, non???
C'est ici: http://vuotsong.net/
Amitiés
Franck
Des Vauriens et des Requins neufs, vous en rêviez, Vuotsong vous les fait!!!
De quoi rire jaune!!!
Au hasard de mes navigations, j'ai découvert ce chantier vietnamien qui propose déjà le Vaurien et construit son premier Requin. Etonnant, non???
C'est ici: http://vuotsong.net/
Amitiés
Franck
J'ai voulu aller voir...mais il semblerait que free n'a pas encore pactisé avec le vietcong! J'arrive pas à ouvrir, et de plus, ça me fout le bazard: fermeture otomatik de la connection!C'est ici: http://vuotsong.net/
Peut-être qu'avec une carte du parti???....mais j'ai pas encore fini de réparer Galaad, et chui un peu juste pour payer une cotise.
Un Requin et un Vaurien, c'est rigolo, non?...c'est un peu comme "capitaliste ami du peuple" (nouveau titre chinois, pour les plébéïens ex exploiteurs qui font des dons royaux à la couronne)!
- Phil de Troy
- Messages : 3424
- Inscription : 24 déc. 2003 0:38
- Prénom : Philippe
- Bateau : Micro Proto Shanta
- Localisation : Seneffe (BEL)
- Contact :
Le Capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le Communisme, c'est exactement l'inverse (Coluche)
Hier ça passait très bien, aujourd'hui chez moi aussi ça coince.
Petite folie passagère sans doute, à moins que l'AS Corsaire n'ait dénoncé à mademoiselle Herbulot les requins qui construisent des Vauriens sans payer les ayants-droits de l'architecte, et qu'elle ait pu en quelques heures faires interdire ce criminel site Web...
Hier ça passait très bien, aujourd'hui chez moi aussi ça coince.
Petite folie passagère sans doute, à moins que l'AS Corsaire n'ait dénoncé à mademoiselle Herbulot les requins qui construisent des Vauriens sans payer les ayants-droits de l'architecte, et qu'elle ait pu en quelques heures faires interdire ce criminel site Web...
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Moi aussi ça coince comme Daniel et Phil et pourtant je suis à jour de mes cotisations... je peux même aller sur le forum de l'Ascorsaire, na!!!
Effectivement, Phil, j'ai avisé Mlle Herbulot qui n'était pas informée de cette construction et on peut espérer que l'ASVaurien Internationale ait immédiatement contacté ces gens qui ne se cachent pas (adresse, téléphone, fax, etc...)!!!
Puisque dans d'autres posts, on discute de carbone, fibre, résine... il est amusant de constater que le fournisseur partenaire du chantier en question n'est autre que Sicomin, gros distributeur français!!!
A suivre.
Franck
Effectivement, Phil, j'ai avisé Mlle Herbulot qui n'était pas informée de cette construction et on peut espérer que l'ASVaurien Internationale ait immédiatement contacté ces gens qui ne se cachent pas (adresse, téléphone, fax, etc...)!!!
Puisque dans d'autres posts, on discute de carbone, fibre, résine... il est amusant de constater que le fournisseur partenaire du chantier en question n'est autre que Sicomin, gros distributeur français!!!
A suivre.
Franck
- Guy de Lille
- Messages : 29
- Inscription : 09 nov. 2004 23:30
- Bateau : Corsaire
- Localisation : 59 Vendeville
pas moi
Comment fais - tu ? pour moi avec Godzilla (FireFox) je n'y arrive plus.ASTIC'EAU a écrit :..........et pourtant je suis à jour de mes cotisations... je peux même aller sur le forum de l'Ascorsaire, na!!! ........... Franck
Je pense faire reformater mon PC !
- Phil de Troy
- Messages : 3424
- Inscription : 24 déc. 2003 0:38
- Prénom : Philippe
- Bateau : Micro Proto Shanta
- Localisation : Seneffe (BEL)
- Contact :
C'est pas nouveau, tout le monde sait aussi que ce n'est pas le boulot d'Elf Aquitaine de s'intéresser au respect des Droits de l'Homme dans les régions exploitées en Birmanie...ASTIC'EAU a écrit :il est amusant de constater que le fournisseur partenaire du chantier en question n'est autre que Sicomin, gros distributeur français!!!
D'un point de vue plus philosophique, on devrait souhaiter que les Viets puissent régulariser rapidement cette question de "propriété industrielle", un mauvais accord est souvent meilleur qu'un bon procès, dans ce cas-ci, c'est une toute petite pièce du puzzle du développement économique d'un pays.
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Phil a écrit
D'autre part, les deux vénérables yachts sont issus de plans qui sont vraissemblablement tombés, vu leur âge, dans le domaine public...à moins que Mlle Herbulot/ayants droits continuent de financer l'entretien de tout ça, avec des innovations ad hoc et des pépètes aussi (tout au moins, en France, auprès de l'impie INPI!).
Enfin, sur ce forum, Phil doit connaître ça mieux que tout le monde....
Vouai sur le principe, sauf qu'en Asie, rien ne vaut un subtile équilibre basé sur un rapport de force ou chacun y trouve son compte, qu'un accord à l'occidental, que les far easter contourneront à la première occasion (rentable pour eux, cf proverbe chinois: prendre ce qui est disponible n'est pas voler).on devrait souhaiter que les Viets puissent régulariser rapidement cette question de "propriété industrielle",
D'autre part, les deux vénérables yachts sont issus de plans qui sont vraissemblablement tombés, vu leur âge, dans le domaine public...à moins que Mlle Herbulot/ayants droits continuent de financer l'entretien de tout ça, avec des innovations ad hoc et des pépètes aussi (tout au moins, en France, auprès de l'impie INPI!).
Enfin, sur ce forum, Phil doit connaître ça mieux que tout le monde....
Que nenni, le vénérable Corsaire a fêté ses cinquante ans l'an dernier et fait toujours l'objet de redevances versées à Mlle Herbulot par YORC, JYPLAST, AMIGUET et MYSTIC... Connaissant le montant et le nombre de bateaux fabriqués, ça paie les nouilles ou le beurre mais pas les deux!!!Daniel a écrit : D'autre part, les deux vénérables yachts sont issus de plans qui sont vraissemblablement tombés, vu leur âge, dans le domaine public...à moins que Mlle Herbulot...
J'exagére! ... mais les royalties sont bien là et sont prétexte à un contrôle assez opportun dans le cas de ces séries monotypes.
Amitiés.
Franck
Franck,
Je comprends mieux maintenant pourquoi les anglais disaient que les corsaires français n'étaient que des pirates....
Je ne vais pas me faire que des copains! Vous fâchez pas les gars, j'ai rien contre le Corsaire, au contraire....je parle de ceux qu'on voit dans "Master and Commander".
Plus sérieusement, tu crois que le modèle a été déposé world wide?
Je comprends mieux maintenant pourquoi les anglais disaient que les corsaires français n'étaient que des pirates....
Je ne vais pas me faire que des copains! Vous fâchez pas les gars, j'ai rien contre le Corsaire, au contraire....je parle de ceux qu'on voit dans "Master and Commander".
Plus sérieusement, tu crois que le modèle a été déposé world wide?
J'ai des doutes. Il évident que les coûts de dépôts "tous pays" sont sans rapport avec l'enjeu du Corsaire. Là, il s'agit du Vaurien, mais je ne crois pas que ça change grand chose!!!Daniel a écrit : Plus sérieusement, tu crois que le modèle a été déposé world wide?
Dans l'affaire, ce ne sont ni le fond ni la forme qui sont importants mais bien la nouvelle émergence d'un comportement économique féroce d'une puissance trop longtemps sous-estimée, l'Asie!
On pleure aujourd'hui pour le textile, phénoméne annoncé depuis quinze ans, idem pour la chaussure, etc...
- Guy de Lille
- Messages : 29
- Inscription : 09 nov. 2004 23:30
- Bateau : Corsaire
- Localisation : 59 Vendeville
Ce qui serait drôle, c'est qu'un églefin prenne des plans et les déposent pour obtenir le brevet international. Du coup plus personne en Europe serait autorisé à construire ces bateaux là.Daniel a écrit : ................... Plus sérieusement, tu crois que le modèle a été déposé world wide?
Non c'est pas drôle
- Phil de Troy
- Messages : 3424
- Inscription : 24 déc. 2003 0:38
- Prénom : Philippe
- Bateau : Micro Proto Shanta
- Localisation : Seneffe (BEL)
- Contact :
Et on se marre, non seulement le dépassement des quota de textile prive de marchandise à vendre bon nombre de chaînes de magasins, mais même en amont ça coince : une firme belge fabrique des bonnets de sous-tif, envoyés par conteneurs entiers vers la Chine pour y coudre frou-frous, bretelles et étastiques... et ici aussi on a peur du chômage technique !ASTIC'EAU a écrit :On pleure aujourd'hui pour le textile, phénoméne annoncé depuis quinze ans, idem pour la chaussure, etc...
Plus sérieusement, il serait en effet illusoire de vouloir protéger mondialement la propriété industrielle d'un bateau dont la demande n'est plus extraodinaire. Bien entendu, si ces braves atisans indochinois tentent d'importer leurs bijous en Europe, y aura des problèmes, mais est-ce leur ambition ?
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
- ROBERT Renan NED17
- Messages : 1669
- Inscription : 13 mars 2004 17:23
- Bateau : Neptune 550 et Arte
- Localisation : Pays-bas
- Contact :
Salut Renan...
La Myth à Hanoï , OK!!!
Mais le National dans le Baie d'Along, alors... pour les côtiers, c'est plus marrant de virer autour des mines!!! (Si tu touches, pas besoin de réparer!!!)
Phil, tu assures sur le coup??? Si c'est d'ac, je t'embarques!!! Opium, whisky et chouettes pépées!!!
A propos, Renan: le Stradivarius de contrefaçon, ça dit quoi sur le marché batave??? En ce moment, c'est Sud-Américo, Afro ou Chino???
Amitiés à tous.
Franck
P.S.: j'ai un plan pour du Neptune GO 5.50 en provenance de l'Esquimo, avec le dégel, il se met sur le marché... C'est pas cher du tout!!!
La Myth à Hanoï , OK!!!
Mais le National dans le Baie d'Along, alors... pour les côtiers, c'est plus marrant de virer autour des mines!!! (Si tu touches, pas besoin de réparer!!!)
Phil, tu assures sur le coup??? Si c'est d'ac, je t'embarques!!! Opium, whisky et chouettes pépées!!!
A propos, Renan: le Stradivarius de contrefaçon, ça dit quoi sur le marché batave??? En ce moment, c'est Sud-Américo, Afro ou Chino???
Amitiés à tous.
Franck
P.S.: j'ai un plan pour du Neptune GO 5.50 en provenance de l'Esquimo, avec le dégel, il se met sur le marché... C'est pas cher du tout!!!
- ROBERT Renan NED17
- Messages : 1669
- Inscription : 13 mars 2004 17:23
- Bateau : Neptune 550 et Arte
- Localisation : Pays-bas
- Contact :
y a plus rien a reparer?(Si tu touches, pas besoin de réparer!!!)
Stadivarius est mort, il n'y a plus d'espoir!
Les plans du bijoux ont brules pendant la GUERRE CIVILE ANGLAISE de (1642-1651) et Tupperware a rachete les plans du Neptune...
Et moi, pas de place pour moi sur ton tas de planches?
Si t'affales t'es un lache!