video gag

Pour parler de ce qui vous chante...

Modérateur : jerodada

Jean (Grangibus)

Message par Jean (Grangibus) »

J'ai pas encore récupéré. Redressé : on est montés par 3 fois à califourchon sur le bordé pour empècher le bateau de cabaner; la 1ère en sortie d'empannage à cause d'une vague et surtout de la bome qui a choppé le patara en passant; la deuxième sur le dog leg au moment ou le vent était le plus fort : la bouée au vent était mouillée sous le cap de la Hève, là où ça converge et où y'a pas de fond, et des vagues plus grosses que plus au large. On a bien géré le mastodonte qui s'est abattu sur nous, mais c'est le trou derrière qui nous a déséquilibrés; j'ai donc laché la barre une 2ème fois pour rejoindre les copains sur le franc bord le temps d'éviter au mât de toucher l'eau. Le troisième, j'ai dû faire une connerie au portant, mais ça m'a pas plus marqué que ça vu qu'on maîtrise parfaitement la maneuvre maintenant. On va paufiner sous spi, après avoir transféré la drisse sur une tourelle au centre du roof pour pouvoir larguer sous toutes les positions, surtout les plus spectaculaires. La technique prévue est : sauter sur le frans bord en largant la drisse, redresser, remettre plein cul, redrisser si le spi n'est pas passé sous le bateau et repartir vers de nouvelles aventures. Parallèlement, je vais essayer d'apprendre à barrer proprement au portant pour limiter cette maneuvre; mais c'est les vagues : a font rien qu'à nous embêter.
J'arrive pas à avoir les résultats sur http://www.regate.com, Trophée Peugeot, le site de la SRH, ça plante tout le temps.
En tous cas, ça attire des jeunes qui sont toujours prêts à monter sur le bateau, et ça tombe bien car ils sont rapides et agiles quand il s'agit de pas se mouiller dans l'eau à 14°. Paulo, qui était avec moi ce week-end, a montré cette qualité, entre autres. Par contre, pas très patient dans la pétole, les jeunes.
Marci à Daniel pour la place au port, même si je ne l'ai pas utilisée.
Convoyage retour demain, avec peut-être une escale à Fécamp si c'est longuet, et solitaire dimanche.
Jean (Grangibus)

Message par Jean (Grangibus) »

Le fémelot est modifié mais toujours boulonné dans les 2 trous originaux de la juppe. En fait, la vis n'a pas pété; c'est l'écrou nilstop (R) qui s'est barré, et comme je l'avais monté par dessus pour pouvoir surveiller si ça se déserrait pas, la vis est partie par le fond. On a réparé à la fin de la manche, quand la vis est sortie complètement, car ça tenait jusque là. C'est de sentir des toutes petites secousses dans le safran qui n'avait alors aucun jeu qui m'a alerté : le fémelot du bas commençait à jouer un peu.
Répondre