video gag

Pour parler de ce qui vous chante...

Modérateur : jerodada

frenchy
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video gag

Message par frenchy »

salut à tous
pendant que certains régatent le dimanche :lol: (micro Erdre),
moi je suis devant ma télé et oh surprise que vois je????
un gag hilarant,3 ou 4 adultes (anglo saxons biens costauds) sur le
pont d'un devinez quoi?...UN NEPTUNE! au port sans voiles et GAG: le
bateau s'enfonce du nez et ...chavire! ah bravo les neptunes :twisted:
a+ sur vidéo gag :D
Jean (Grangibus)

Message par Jean (Grangibus) »

Pffft : ça s"peut pas ! :D Même avec de Glawiches.
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Denis
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Message par Denis »

A voir si on peut retrouver ça sur le net :?:
ASTIC'EAU
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Message par ASTIC'EAU »

On imagine facilement ce que cela donnerait avec 3 Fred de plus à l'avant!!!

Image

Amitiés.
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Fench
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Message par Fench »

Remarquez que sur l'autre neptune ils mettent leur linge à sécher
Notre association va devenir association "go-neptune gens du voyage"
Cela nous permettra de faire encore plus de régates avant d'aller
coucher sous les ponts si les bateaux coulent :sm189: .
:sm55: : :? :wink: :lol:
Jean (Grangibus)

Message par Jean (Grangibus) »

Je soupçonne Fred de parler vertement à Ami sur cette photo, ce qui est je le rappelle, sctictement réprouvé par nos statuts.
Programme de la journée : ST-Valéry ---> Le Havre, 40 milles de portant sous le soleil de Normandie en Grangibus. Je vais prendre les feus de nav, un sandwich, et un raton laveur au cas où ...
Jean (Grangibus)

Message par Jean (Grangibus) »

Ben voilà : 7h15 pour faire les 40 milles avec un vent de Nordet qui a backé Nord au fur et à mesure qu'on tournait à gauche: 30 milles grand largue tribord amure jusqu"à Antifer, 10 milles babord jusqu"au Havre, avec un petit 5 dans dans le spi et une mer applatie par le courant descendant : que du bonheur.
Je comprends pas qu'on puisse habiter ailleurs. :P
ASTIC'EAU
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Message par ASTIC'EAU »

Jean (Grangibus) a écrit :...que du bonheur.
Je comprends pas qu'on puisse habiter ailleurs. :P
L'idéal est, en plus, de rencontrer une siréne! :lol: :wink:

Veinard... :D
Jean (Grangibus)

Message par Jean (Grangibus) »

Elle était où ? Je l'ai pas vue :o
Ah si : tu parles peut-être de la barmaid de la SNH ? Superbe en effet. On en boit sans soif d'ailleurs.
Je viens de recevoir mon certif de jauge IRC : 0.826; ça me dit rien, mais je sens qu'il va falloir s'appliquer. Peut-être que si Ellen venait me filer un coup de main... 8) Pour info, un half ton : 0.935, 45South (Farr 727) :0.874 ...
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Phil de Troy
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Message par Phil de Troy »

Dans mes tables, quelques éléments de référence :
Type ............. TCC .... HN
MELODY ........ 0,906 .. 0,7958
J 24 .............. 0,900 .. 0,7743
C & C 30 E .... 0,892 .. (inconnu - vieux half)
KALIK 30 CR . 0,888 .. (inconnu - vieux half))
SPIRIT 28 ..... 0,858 .. (inconnu)

à comparer avec :
NEPTUNE 550 . 0,826 .. 0,6875

A priori, pas la gloire. La comparaison avec le Melody est délicate, puisqu'en HN il prendra une détaxe pour l'hélice, ici bipale fixe.

Ce serait plus équitable à 0,791 (HN + 15%)
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Jean (Grangibus)

Message par Jean (Grangibus) »

On verra dem1
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ROBERT Renan NED17
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Message par ROBERT Renan NED17 »

Pour info, un half ton : 0.935, 45South (Farr 727)
Le Farr 727 est un quarter, un truc plutot type brise, une bonne carene, mais tu peux te le faire en temps reel.
La meme chose pour les halfs, ils sont prenables en reel sauf s'ils sont tres bien entretenus et avec les voiles qui vont bien.
Tu devrais te les faire sans probleme.

Je suis tres curieux du resultats de cette experience.
Le lutin chez les boeufs...
a suivre.
Si t'affales t'es un lache!
Jean (Grangibus)

Message par Jean (Grangibus) »

Chui crevé et je vous racconte vite fait : samedi, gros temps grosse mer avec 30 noeuds réels pendant 5 minutes, tout dessus au près, impec, mais il a fallu redresser le bateau par trois fois au portant, dont une très chaude; on fait 8 en HN et 8 en IRC. C'est un Melgres qui gagne, et des J80 derrière entre autres. Y'a eu de la casse et le F class 7.5 a :) coulé, et pas nous comme ont pû le croire certains à l'annonce à la VHF. TNZ, t'as travaillé sur quelle partie ? Les trappes de visites de la quille ? C'est vraiment un bateau raté, moins solide qu'un Neptune de 25 ans.
Aujourd'hui, pétole de chez pétole, et bien qu'on ait réussi à finir le côtier tout en étant le plus petit bateau, on a mangé par rapport aux avions qui étalent le courant. Enfin, y'a de plus gros ratings qui n'ont pas fini, et nous on a fait une super nav.
Au général, on est 12èmes :cry: en HN sur 27 inscrits, et 8èmes en IRC sur ? (les mêmes qu'en HN en moins nombreux). Quand on sera capables de spier par 30 noeuds, ça le fera Renan. En tous cas, P.A.J va vendre des voiles de près sur Le Havre...
Mon safran a tenu. Juste une des deux vis de fixation du fémelot du bas, sur la juppe qui a cassé, qu'on a remplacée par un manillon
ASTIC'EAU
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Message par ASTIC'EAU »

J'en ai touché deux mots à Ellen avant qu'elle s'endorme; elle est fiere de toi!!!
Elle a ajouté qu'elle n'avait jamais eu confiance dans les New Z....

Salut Janjan, j'y retourne! :wink:
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ROBERT Renan NED17
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Message par ROBERT Renan NED17 »

Bien joue mon Janot.
Ce genre de prestation fait beaucoup pour la microclasse.
On attend Le detail des resultats, surtout pour l'IRC.
mais il a fallu redresser le bateau par trois fois au portant, dont une très chaude
Tu nous expliques "redresser"!
Juste une des deux vis de fixation du fémelot du bas, sur la juppe qui a cassé, qu'on a remplacée par un manillon
Pendant la course?
Reparation pendant la course?
Montage different de l'original?

Helene m'en a touche deux mots en se couchant. Elle connait ton prenom?
Si t'affales t'es un lache!
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