Thermodynamique

Pour parler de ce qui vous chante...

Modérateur : jerodada

Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Thermodynamique

Message par Denis »

Heureusement que je suis là pour animer la partie "culture générale" de ce forum. Donc, après la poésie d'après Jules Verne, nous aurons le droit à un petit problème de thermodynamique: L'enfer est-il exothermique ou endothermique ? Ci-jointe la réponse d'un étudiant :
Voici la version d'une soi-disant question de chimie donnée à l'université de Montpellier. La réponse de cet étudiant a été si profonde que le professeur l'a partagée avec ses collègues via Internet.

Question bonus : L'enfer est-il exothermique (évacue de la chaleur) ou endothermique (absorbe de la chaleur) ?
La plupart des étudiants ont exprimé leur opinion en utilisant la loi de Boyle (si un gaz se dilate il se refroidit et inversement) ou ses variantes. Cependant un étudiant eut la réponse suivante :
Premièrement, nous avons besoin de connaître comment varie la masse de l'enfer avec le temps. Nous avons donc besoin de connaître à quel taux les âmes entrent et sortent de l'enfer. Je pense que nous pouvons sans risque assumer qu'une fois entrée en enfer, l'âme n'en ressortira plus. Du coup, aucune âme ne sort.
De même pour le calcul du nombre d'entrée des âmes en enfer, nous devons regarder le fonctionnement des différentes religions qui existent de par le monde aujourd'hui. La plupart de ces religions affirment que si vous n'êtes pas un membre de leur religion alors vous irez en enfer.
Comme il existe plus d'une religion exprimant cette règle et comme les gens n'appartiennent pas à plus d'une religion, voire à aucune, nous pouvons projeter que toutes les âmes vont en enfer.
Maintenant regardons la vitesse de changement de volume de l'enfer parce que la loi de Boyle spécifie que pour que la pression et la température reste identique en enfer, le volume de l'enfer doit se dilater proportionnellement à l'entrée des âmes. Cela donne deux possibilités :
1. Si l'enfer se dilate à une vitesse moindre que l'entrée des âmes en enfer, alors la température et la pression en enfer augmenteront indéfiniment jusqu'à ce que l'enfer éclate.
2. Si l'enfer se dilate à une vitesse supérieure à la vitesse d'entrée des âmes en enfer, alors la température diminuera jusqu'à ce que l'enfer gèle.
Laquelle choisir ?
Si nous acceptons le postulat émit par ma copine Thérèse durant ma première année d'étudiant : " Il gèlera en enfer avant que je couche avec toi " et en tenant compte du fait que j'ai couché avec elle la nuit dernière, alors l'hypothèse est vérifiée : vrai l'enfer est donc exothermique et a déjà gelé.
Le corollaire de cette théorie c'est que comme l'enfer a déjà gelé, il s'en suit qu'il n'accepte plus aucune âme, il n'existe donc plus, laissant ainsi seul le paradis, prouvant ainsi l'existence d'un être divin, ce qui explique pourquoi, la nuit dernière, Thérèse n'arrêtait pas de crier " oh mon dieu ".

C'EST LE SEUL ETUDIANT À AVOIR REÇU LA NOTE 20/20
Daniel

Message par Daniel »

Y a quelque chose qui ne tourne pas rond, Denis? Tu ne te sent pas bien...Aaahhh, le pape, peut-être? à moins queeueueu...Régnier, non? les deux? allons, dis au bon docteur ce qui te turlupine? reste avec nous!
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Message par Denis »

Ben quoi, moi je la trouve mignone cette histoire :sm103:

Quant au match Vatican-Monaco, c'est toujours match nul à 'heure qu'il est, bien que l'on sente une certaine pression de la part de la première équipe. Aurons-nous droit aux tirs aux buts ?
Jean (Grangibus)

Message par Jean (Grangibus) »

c quoi ce bordel ? Les zimages ont encore changé !!!!! :cry: :cry: et je croyais m'être égaré sur le forum des Corsaires.
Sinon, a l'est bien ton histoire Denis, et montre que le niveau ne baisse pas, contrairement à ce que y'en a qui disent. Moi qui en étais resté à "L'enfer, c'est les autres"...
Daniel

Message par Daniel »

Dis, Jean, as-tu une petite (toute petite) idée du prénom de l'étudiant, de sa profession et etc...
Je crois que vais aller à Lisieux, voir si on parle bien de la même Thérèse..
Jean (Grangibus)

Message par Jean (Grangibus) »

Qui se charge de la délégation qui représentera la Class Neptune à l'inhumation du pape ? Il y aurait paraît-il des contacts à prendre avec d'éventuels sponsors... Les gens au S.E de Lyon sont peut-être les mieux placés pour pour voir Bernadette, Xavière et autres catholiques ayant le coeur sur la main.
Mais comment est-on passé du Tarn et Garonne au Vatrican ?
Répondre