sur ebay.....

Pour parler de ce qui vous chante...

Modérateur : jerodada

bidule

sur ebay.....

Message par bidule »

un micro parti a 3260 euros, quest ce que vous en pensez ? c'etait une affaire ?
avec moteur en plus...

voila le lien

Petite correction du lien : dans le cas de liens "à rallonge", utiliser la syntaxe suivante : voila le lien, ça permet de n'afficher que la petite phrase entre les tags "url"
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Si le bateau est en parfait état, il y en a beaucoup qui pleureront à chaudes larmes.
Si c'est le bateau représenté sur la photo (Tête de Mull), il a en outre une histoire... (Renan, à toi...)
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Message par Denis »

L'annonce précisait bien qu'il ne s'agissait pas de "Tête de Mull" :
Le voilier est tout blanc (ne pas tenir compte de la photo prise sur internet).
Maintenant, on est bien sûr intéressé par la belle histoire que va nous raconter papi Renan à propos de ce bateau mythique :sm46:

Pour ce qui est d'acheter un bateau par ebay, pourquoi pas si l'on peut contacter le vendeur, et si possible voir le bateau avant de faire affaire...
Avatar de l’utilisateur
ROBERT Renan NED17
Messages : 1669
Inscription : 13 mars 2004 17:23
Bateau : Neptune 550 et Arte
Localisation : Pays-bas
Contact :

Message par ROBERT Renan NED17 »

Puisque vous insistez...
Pour ma 2nde Microcup a sint malo en 1981, Je me deplacais avec mon neptune achete en copropriete avec mon papa. Je n'etais alors pas majeur et m'etais inscrit avec les papiers de mon frere aine...

Nous ne connaissions pas la cite corsaire et elle nous pas encore.
Et chercions le bon bord vers le bassin principale. Quand soudain, tous pneus crissant nous vimes passer en trombe un ane peind sur un micro a roulette. Ni une ni deux on emboite l'installation et roule ma poule 90km, les deux attelages furieux lances dans les rues de saint malo.
Nous roulions derriere un microsail "une premiere'. Ce fut le bon bord, et nous arrivames avec elan a bon port au pied de la cite fortifie.
Le type qui conduisait etait Phillipe Delhumeau pilote usine pour jeannot (deja fameux Jano!).
Son bateau etait prepare avec une quille de deux cent kilo environ et etait juste juste au poid mini avec les manoeuvres mouillees.
Il passait tout les tests de stabilite sans problemes meme avec les voiles au pied de mat.
Le bateau devait etre inscrit en CROISEUR, mais la GV et le mat etaient trop longs.
Pas de vaigrage a l'interieur, matelas mousse e=1cm, tout le matos dans un gros sac.
La preparation du bateau fit l'objet d'un bel article dans voiles et voiliers (4 pages).
Navigation avec un equipier en permanence assis devant le mat. Le bateau ne trainait pas d'eau.
Lors des manches de brise, il se baladait aux avants postes jouant au pres avec les meilleurs.
Les meilleurs qui luttaient depuis la premiere manche pour la seconde place.
Caracolant en tete, le speculation "number two" "DOGS OF WAR" s'ennuyait furieusement avec a la barre un finniste olympique.
Jusqu'a la course moyenne qui menait la flotte vers saint cast ou il fallait dormir a bord!!!!!
Une etape que le malheureux specu n'ateindra pas. Depart au lof , la quille remonte dans le bateau. Retour en place , et la quille redescend et continue vers le fond. Le specu a vendre le soir meme sur le parking de Saint malo.
J'ai pris toutes les diapos qu'il me restait sur la bete. Deja le fantasme!!!
Achete le soir meme par Edouard Koch de Boatique...
A l'epoque, on pouvait lire pas de noms d'habitues du fireball dans les listes d'equipages.
Pour revenir au speculation, il etait equipe d'un avaleur de spi, un tangon automatique, une bome elephant, une paire de bastaques, un habannage avec un diamant reglable en navigation. La majorite des innovations furent bannis avant ou apres la Micro.
Le Tete de mull claquat en croiseur ou en regate ou les deux, je ne sait plus . L'important etait que le vainqueur etait un bateau de la rade...
Le tete de mull a continue a faire des ravages et on vit quelques microsails naviguer en config CROISEUR.

Voila!
Si t'affales t'es un lache!
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Message par Denis »

C'était bô ton histoire papi Renan :(

y'a juste un truc qui m'a échappé, c'est quoi une bome "éléphant" ???
Avatar de l’utilisateur
ROBERT Renan NED17
Messages : 1669
Inscription : 13 mars 2004 17:23
Bateau : Neptune 550 et Arte
Localisation : Pays-bas
Contact :

Message par ROBERT Renan NED17 »

Et bien voyez vous tres venerable Pere Denis, La bome "elephant" qui n'a aucun lien de parente avec la "park avenue" ne permet pas un reglage sur le creux de la Gv avec un excelent effet de plaque, non, le modele pachiderme, lui , exploite un puis dans les reglements relatif a la surface projete au portant par la bome. La bome de "DOGS
OF WAR" avait une hauteur proche de 40cm.

Les rares variantes (soft) de cette configuration sont visibles sur le briska 3 de Marcel K avec sa bome carbone h>20cm et celle du Proto Lemaireavec h>15cm et tres etroite.

2.3m x 0.40m ~ 0.9m2 non mesuree au portant, avec en prime, une bome tres rigide.

Ca te fait rever pepere Denis!
Dernière modification par ROBERT Renan NED17 le 16 févr. 2005 18:42, modifié 2 fois.
Si t'affales t'es un lache!
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Voilà une bonne occasion pour les NED de faire une proposition intelligente de révision des règles de jauge...
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
ROBERT Renan NED17
Messages : 1669
Inscription : 13 mars 2004 17:23
Bateau : Neptune 550 et Arte
Localisation : Pays-bas
Contact :

Message par ROBERT Renan NED17 »

Une proposition intelligente des NED!
Peux tu approfondir tes propos Fifi? :twisted:
Si t'affales t'es un lache!
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Si tu estimes que les utilisateurs de ce système exploitent un trou de jauge, tu bouches le trou...
Soumettre un projet d'article au Dir Tech, qui soumet la question aux nations, joli projet qui sera ficelé pour la révision du texte en novembre...
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
ROBERT Renan NED17
Messages : 1669
Inscription : 13 mars 2004 17:23
Bateau : Neptune 550 et Arte
Localisation : Pays-bas
Contact :

Message par ROBERT Renan NED17 »

Personnellement, je ne trouve rien a redire a cet accessoire. La bome avait ete toleree a l'epoque, retiree ensuite. Je n'ai jamais vu un texte concernant cette bome depuis. Toi non plus donc.
Est ce une raison pour soumettre la question ?
Fifi dit: les utilisateurs de ce système exploitent un trou de jauge, tu bouches le trou...
Chacun appreciera! papy Denis, Fanch, lolo et les oths.

Les autres peuvent aussi donner leur avis sur le sujet de la bome "elephant"

Si vous disposez de photos de dogs of war en 1980-81 laissant voir la fameuse bome, a vot bon coeur...
Si t'affales t'es un lache!
Avatar de l’utilisateur
Lezig
Messages : 188
Inscription : 15 sept. 2004 17:27
Localisation : Angers

Message par Lezig »

ROBERT Renan NED17 a écrit :Si vous disposez de photos de dogs of war en 1980-81 laissant voir la fameuse bome, a vot bon coeur...
Je ne pense pas avoir ça dans mes stocks....
Mais merci pour la belle histoire, et avec d'éventuelles retombées actuelles, c'est une vraie saga qui s'écrit sous nos yeux !
Le site de l'AS Corsaire est ici.
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Message par Denis »

C'est peut-être un avantage au portant, mais au près, je suppose que ça fait du fardage supplémentaire... De plus, le poids de la bôme doit avoir tendance à tirer sur la chute, en particulier dans le petit temps. Est-ce qu'ils avaient un système de vérin poussant la bôme vers le haut pour compenser ?

J'ai le souvenir d'une photo de Dogs of War dans la revue bateau, mais je ne sais pas si il était équipé de cette bôme...
Avatar de l’utilisateur
seb
Messages : 269
Inscription : 06 janv. 2004 13:06
Bateau : Micro Proto - EUROPA II
Localisation : Nantes

Message par seb »

en effet, je ne vois aucun article dans le réglement qui interdit l'utilisation d'une telle bôme
et c pas pour ca qu'il faut soumettre la question...
je suis assez d'accord avec notre amis canabiculteur, il n'y a rien à redire à propos de cet accessoire (...)
moi je suis plus d'avis à discuter surfaces de voiles, trapèzes, habitabilité des protos... etc.

rien à voir mais j'ai une petite question :: c quand les élections pour la présidence du bureau MCF??? c pas cette année?
(ceci n'est pas une boutade, c'est une vraie question)
Dernière modification par seb le 17 févr. 2005 8:17, modifié 2 fois.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Certains ont des bomes très largement ajourées, avec un entoilage pour refermer les trous... l'argument du poids ne tient guère. Au contraire, ceux qui, dans d'autres classes, on voulu introduire ce genre de gadget justifient leur choix par un allègement (deux fois plus de section verticale = deux fois moins de matière "active" nécessaire).
Jacques Lemaire avait, au début, le vit-de-mulet au ras du pont, et un hale-bas qui entrait dans la cabine. Sommé de corriger cette insanité, il a essayé un "pousse-bas" rigide au-dessus de la bome, engagé dans la gorge du mât, puis après quelques années, ces bizarreries ont disparu comme par enchantement.
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
ROBERT Renan NED17
Messages : 1669
Inscription : 13 mars 2004 17:23
Bateau : Neptune 550 et Arte
Localisation : Pays-bas
Contact :

Message par ROBERT Renan NED17 »

CQFD.

Limiter l'experimentation c'est comme le regime sans sel, c'est pour les autres.

Bien des machins ont ete testes sur nos petits micros, voyez le top 10, ils font tous dans le conventionnel.

Certains ont testes LARGE et en sont revenu. dans l'intermede, il y en a eu qui se sont enerve en protestant, il y en a qui n'ont rien vu, il y a ceux qui ne voient pas l'avantage, il y a aussi les perceur de jauge qui vont reinventer le pare-battage dans deux ans, tout le monde en profite et on se marre bien.

Le charme de notre classe.

T'ain y craint l'background

OUI!
Si t'affales t'es un lache!
Répondre