quelle est la remorque idéale ?

Pour parler de ce qui vous chante...

Modérateur : jerodada

bidule

quelle est la remorque idéale ?

Message par bidule »

comment vous faites avec vos micro a roulette ?
quel types de remorque avez vous et laquelle est le mieux ?
j'ai vu plusieurs type ,:
la cassante, la normale a rouleaux et celle a ber roulant (ma preférée) qui permet d'avoir plusieurs bateaux en stock dans le jardin....mais bonjour le prix...

j'en ai vu une sur un site de neptune GO 550 je n'arrive plus a la trouver, pour la montrer a des potes, vous savez pas ou ele est ?
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Message par Denis »

Perso, j'utilise une (ancienne) remorque Mécanorem cassante. Les inconvénients sont 1) une barre centrale "souple" qui a tendance à prendre du rouli sur la route, et 2) j'ai souvent besoin d'imerger -au moins partiellement- les moyeux dans l'eau, ce qui oblige à un entretien régulier des roulements et des cables de frein.

Les remorques avec ber roulant sont bien en théorie, mais sont plus chères et plus lourdes. Si tu as de la puissance à revendre pour tracter l'engin, pas de problème.

Pour ce qui est des remorques "non cassantes", il y en a une au club. Le principe est pas mal avec des petites roues qui ne servent qu'a la mise à l'eau à partir du parking. Pour la route, les petites roues peuvent être changées par des roues de plus grand diamètre.

Pour ce qui est du site "go neptune" auquel tu fais référence, je ne vois pas trop bien... Sur notre site, on a un lien vers un fournisseur : http://www.rsa-fr.com/ , mais il en existe d'autres (un petit coup de Google devrait faire l'affaire :wink: ).

Quel type de bateau comptes-tu tracter ?
bidule

Message par bidule »

ça y est ! je viens de retrouver cette fameuse photo ou il y a la remorque avec ber incorporé, et un neptune GO 550 tout neuf dessus....
elle etait bien sur le site : rubrique G0 550 ligne salon paris 2003 :
http://www.go-neptune.org/Go550/Salon/Go-1.jpg
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Message par Denis »

Dans ce cas c'est tout simple, contacte le chantier Go-Catamaran qui produit le Go 550 (clique en haut à droite sur le logo) :)
bidule

Message par bidule »

juste pour ceux qui n'aurait pas ete voir la remorque, et aussi pour m'apprendre a mettre une photo...
par contre, est ce vraiment plus lourd ? et de combien de KG ?
en tout cas pour le prix , en effet elle est bien plus chere

Image
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Elle paraît si confortable pour ce pauvre bateau, appelé aux pires supplices sur les routes d'Europe (je recommande la Pologne, mais surtout la Yougoslavie !)...
Mais le petit défaut de ce genre de remorque (outre bien sûr le prx), c'est que l'humidité stagne entre le ber et la coque, avec au mieux développement de moisissures, au pire... osmose ravageuse.
Certains tapissent la remorque de dalles d'"herbe" en plastique, qui laissent circuler l'air. Si attirantes qu'un cheval s'est un jour laissé tenter par cette suprebe pelouse qu'on pouvait brouter sans se baisser.
Il faut en fait songer à soulever légèrement le bateau une fois qu'il est au parking...
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Répondre