Météo

Pour parler de ce qui vous chante...

Modérateur : jerodada

Jean (Grangibus)

Météo

Message par Jean (Grangibus) »

Celle là, elle est top : http://www.windguru.cz/int/index.php
Avatar de l’utilisateur
cappuccino
Messages : 359
Inscription : 03 mai 2004 14:48
Prénom : Yann
Bateau : Micro Proto 0pus 5500 "Cappuccino"
Localisation : LYON (le grand large)
Contact :

Message par cappuccino »

heu oui mais heu on voit rien de spécial.
pasque le lien que tu a donner pointe sur hawaii (page par defaut)
Boucle atlantique en préparation sur un first30
www.first-kiss.eu
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Faudrait quand même que tu fasses un minimm d'efforts...

Dans le champ "Windguru location", tu choisis l'endroit le plus proche de ton plan d'eau, et tu cliques sur Go! (pas 550)

Pour la Plate Taille, nous utilisons Belgium - Plateau de l'Ardenne (paragliding), la prévision est aussi valable pour les Vieilles Forges.

En France, on trouve 90 lieux, dont : Angers, Crozon, Forêt d'Orient, Hourtin, Ile de France, Lac de Madine, Lac du Der, Lyon, Marseille,... rien malheureusement dans la baie d'Hyères.

Il y a aussi, ça peut servir, une entrée Latvia - Usma Lake !

L'Autriche est plutôt mal couverte et en Allemagne, pas de trace des plans d'eau fréquentés par les Micros, sauf Warnemünde (Micro Cup 2000), Kiel (région de la prochaine MC allemande et le Steinhuder Meer, cher à Francis.

Les Pays-Bas sont assez bien couverts, ainsi que la Pologne (Leba, Sopot près de Gdynia)

Mais tu peux, en faisant un effort un peu plus grand, faire beaucoup mieux : tu t'inscris (gratuitement) en cliquant sur NEW USER, et tu peux créer tes propres lieux de navigation... Il est alors possible de mettre dans tes favoris non seulement tes propres lieux, mais aussi ceux définis par d'autres utilisateurs (nous sommes 6 à avoir défini la Plate Taille, pas toujours avec la même précision d'ailleurs).
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Jean (Grangibus)

Message par Jean (Grangibus) »

Une fois de plus, Phil a tout dit.
Si ça peut aider, pour la rade d'Hyères, rond des Flying Deuchman, tourelle de GV de Grangibus, entrer 43°03' N, 6°11' E.
On peut pas rentrer les décimales de degrés, alors je ne peux pas préciser sur quelle bille de la tourelle vous êtes, mais bienvenue à bord en tous cas, et pour une météo, la précision suffit.
Avatar de l’utilisateur
cappuccino
Messages : 359
Inscription : 03 mai 2004 14:48
Prénom : Yann
Bateau : Micro Proto 0pus 5500 "Cappuccino"
Localisation : LYON (le grand large)
Contact :

Message par cappuccino »

:oops: :oops: autant pour moi, je sait me servir de windguru, merci, mais je pensais que janjan voulais nous montrer un phénomène météo ou une zone fort venté.
j'avais pa comprit qu'il voulais nous indiquer l'adresse de ce site fort bien fait et qui est bien souvent très juste.
Boucle atlantique en préparation sur un first30
www.first-kiss.eu
Jean (Grangibus)

Message par Jean (Grangibus) »

:oops: :oops: :oops: et que tout le monde connaissait déjà donc :oops: :oops: :oops:
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Message par Denis »

Et bien sûr depuis belle lurette sur la page de liens du site l'association Go-Neptune 8)

Il y en a quelques autres intéressants, mais il faut que je remette ça à jour (virer Météo France depuis que c'est payant par exemple...), et en rajouter d'autres gratuits :)
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Denis a écrit :Il y en a quelques autres intéressants, mais il faut que je remette ça à jour (virer Météo France depuis que c'est payant par exemple...), et en rajouter d'autres gratuits :)
Mais pour avoir windguru avec toutes les options, y compris le bulletin météo du jour plutôt que la prévision de la veille, et surtout avoir la prévision MM5 pour ses plans d'eau personnels, faut aussi allonger un petit billet...
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Répondre