Arnaque fournisseurs d'accès à internet ...

Pour parler de ce qui vous chante...

Modérateur : jerodada

Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Arnaque fournisseurs d'accès à internet ...

Message par Denis »

Comme on est au comptoir du bistrot, on va en profiter pour relater une amère expérience avec notre fournisseur d'accès à internet, en l’occurrence Orange. Notez néanmoins que d'autres FAI sont également complices de cette escroquerie, à savoir tous ceux qui proposent une option "Internet+", souvent activée par défaut.

La petite histoire : Ma mère vient de découvrir que depuis le mois de mai, elle est prélevée de 20 euros supplémentaires chaque mois sur sa facture Orange. Elle me téléphone en pensant s'être fait pirater son compte, d'autant plus qu'aucun détail n'est fournit sur sa facture concernant ces prélèvements. Je me logue sur son compte, et là surprise, elle est abonnée depuis le 17 mai à "KKO mobile", pour pouvoir télécharger des sonneries de téléphone (...), et ce à raison de 4.99 € par semaine, avec tacite reconduction ! La somme globale prélevée s'élève quand même à plus de 200 euros depuis cette date ...

Google étant notre ami, je rentre "KKO mobile" dans le moteur de recherche, et devinez quoi, tous les liens qui sortent (à l'exception du site de la société) mentionnent cette arnaque. Essayez, c'est très instructif !

Comment ma mère a été abonné à ce "service" reste un mystère. Néanmoins, comme relaté par de nombreux abonnés, elle n'a signé aucun document, n'a reçu aucune confirmation de son abonnement, ni de la part de la société et encore moins de la part d'Orange. De toute évidence, elle n'a pas souscrit elle même à ce genre de service, et au demeurant, qui serait assez stupide pour payer 5 euros par semaines pour des sonneries de téléphone ?

la réclamation auprès de la société n'a bien sur rien donné, hormis une réponse toute faite préparée à l'attention des nombreuses personnes qui les contactent pour se faire rembourser. Inutile de contacter Orange non plus, leur réponse en forme de fin de non recevoir se trouve également en ligne sur plusieurs sites...

Donc un conseil, que vous soyez chez Orange ou ailleurs : allez sur votre compte et désactivez cette option "internet+" ! C'est une arnaque monumentale mise en place par les FAI, en plein accord avec des sociétés bidon dont le seul but est de vous faire les poches. Le plus triste dans l'histoire, est qu'ils ont suffisamment bien ficelé leur affaire pour qu'elle soit tout à fait légale, et qu'il est donc impossible de se retourner contre eux.

Donc vérifiez vos comptes et vos forfaits, et faites passer le message !

VDM...
Répondre