présentation.

Pour parler de ce qui vous chante...

Modérateur : jerodada

Répondre
mica
Messages : 6
Inscription : 15 juin 2009 19:39
Bateau : Neptune 550

présentation.

Message par mica »

:sm55: Bonjours a tous, une petite présentation s'impose suite à mon inscription ressente sur votre forum.
Michael 37 ans, naviguant sur Neptune 550 bateau acheté a Nantes au club de l'ancre, bateau répertorier sur votre liste FOLY, j’ai conservé le nom, le bateau est inscris sur ffv FRA4088.
Basé dans les Vosges je navigue au club cvpp de Meurthe et moselle.Débutant sur ce type de bateau car acheté depuis 3mois(avant deriveur),programme regate club,plus exterieur une fois plus experimenté navigation ,reglage.......
:sm103:
- de plus je recherche un gv+genois occassion pour conserver mes voiles neuve pour la regate je mettrais un poste dans achat
merci.
l'orly
Messages : 26
Inscription : 31 janv. 2009 23:41
Prénom : roland
Bateau : Neptune 550
l'orly
christiandsand firling 7.30
Localisation : cvrl Leran ariège 09

Re: présentation.

Message par l'orly »

bien venu dans la classe micro on espéré te voir bien tau dans no régate micro a + :mrgreen:
mica
Messages : 6
Inscription : 15 juin 2009 19:39
Bateau : Neptune 550

Re: présentation.

Message par mica »

merci,je l'espere ce qui voudra dire que j'ai progressé. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Re: présentation.

Message par Denis »

l'orly a écrit :bien venu dans la classe micro on espéré te voir bien tau dans no régate micro a + :mrgreen:
Chers amis, soyons clairs ! il n'y a qu'une seule personne autorisée à massacrer la langue de Molière sur ce forum
Image
Pour les autres, lorsque vous aurez construit un proto tout carbone avec 3 clous et un tournevis, vous pourrez vous permettre de massacrer la langue de qui vous voulez. En attendant cet exploit réalisé par peu d'entre nous (des furieux de Nantes semblent avoir fait un truc ressemblant), nous vous prions de respecter vos lecteurs.

Non mais ...
Avatar de l’utilisateur
seb
Messages : 269
Inscription : 06 janv. 2004 13:06
Bateau : Micro Proto - EUROPA II
Localisation : Nantes

Re: présentation.

Message par seb »

hein?

Salut Denis! ça faisait longtemps... :D
Tu fais quoi en ce moment? tu navigues toujours?

désolé de pourrir le sujet mais c'est Denis qu'a commencé
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Re: présentation.

Message par Denis »

J'affute Microtubule pour le championnat du monde de l'Ile au Moines !

Félicitations à Mica pour son achat de Foly. Est-ce qu'il a toujours de la grenaille libre dans la dérive ? Si c'est toujours le cas, il faudra peut être la stabiliser. En cas de dessalage, elle risque de gêner le redressement du bateau (selon mes souvenirs, ce dernier a une grand expérience du dessalage sur l'Erdre !).
mica
Messages : 6
Inscription : 15 juin 2009 19:39
Bateau : Neptune 550

Re: présentation.

Message par mica »

Merci pour votre accueil :D , jusqu’à présent aucun déssalage, je suppose que le lac de pierre percée plus calme que L’Erdre. Denis me pose une colle :?: , j’ai déjà besoin de vos conseils :roll: .
-Comment vérifier grenaille libre.
-comment stabiliser la chose.
Dans tous les cas merci à Denis pour l’info :) .
renaud

Re: présentation.

Message par renaud »

Salut
Vien jouer avec nous a madine le 12et13 septembre ce n’est pas loin de chez toi et on pourra parler de tous sa
:sm28:
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Re: présentation.

Message par Denis »

mica a écrit : -Comment vérifier grenaille libre.
-comment stabiliser la chose.
Si grenaille libre, ça fait du bruit quand tu secoues la dérive (en particulier si tu la retourne).

Pour la stabiliser, j'imagine que tu peux couler de la résine, mais le mieux est de prendre conseil auprès de Renaud en répondant à son invitation ;-)
mica
Messages : 6
Inscription : 15 juin 2009 19:39
Bateau : Neptune 550

Re: présentation.

Message par mica »

ok renaud,donc rendez vous à la madine,je pense etre présent. :D
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Re: présentation.

Message par Phil de Troy »

Denis a écrit :(...)(en particulier si tu la retourne). (...)
Faut pas te sentir obligé de retourner tout le bateau
Denis a écrit :(...)Pour la stabiliser, j'imagine que tu peux couler de la résine, (...)
Couler inconsidérément de la résine dans une dérive, c'est un jeu dangereux. Réaction exothermique dans un volume qui laisse mal la chaleur s'évacuer. Procéder par petites quantités...
Autre problème, le polyester demande un support relativement sec, risque de complications, il est rare qu'une dérive creuse soit 100% sèche.
Enfin, par où comptes-tu injecter ? n'est-ce pas l'amorce d'une entrée d'eau, ou un point de rupture ?
Pire, réaction exothermique incontrôlée et pression exercée par la grenaille, déformation de la dérive qui risque de ne plus passer dans le puits.

A noter, j'ai trouvé (à moitié hors sujet) une mousse servant de colle pour les panneaux d'isolation, ça ne bouffe pas le polystyrène expansé, encore moins l'extrudé, c'est monocomposant et ça prend mieux si le support est propre et humide (bon, on ne peut pas garantir que l'intérieur d'une dérive, dans laquelle la grenaille a erré pendant des années, est propre...) Rectavit Easy Fix, c'est un produit fabriqué en Belgique et que j'ai trouvé dans le réseau Big Mat, je ne sais pas si on le trouve chez vous... Voir documentation technique
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
cappuccino
Messages : 359
Inscription : 03 mai 2004 14:48
Prénom : Yann
Bateau : Micro Proto 0pus 5500 "Cappuccino"
Localisation : LYON (le grand large)
Contact :

Re: présentation.

Message par cappuccino »

il existe de la résine dite "de coulé" dont la caractéristique est justement de ne pas produire de réaction exothermique, même lorsqu'elle est utilisé en forte épaisseur.
Boucle atlantique en préparation sur un first30
www.first-kiss.eu
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Re: présentation.

Message par Phil de Troy »

C'est pour ça que j'ai ajouté "inconsidérément"...
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Répondre