Naviguer à 2 en proto ?

Son passé, son présent, son futur...

Modérateur : jerodada

Avatar de l’utilisateur
Eugène
Messages : 310
Inscription : 18 mars 2004 16:27
Bateau : Neptune 550
Localisation : CNVV - Lyon - Grand Large
Contact :

Message par Eugène »

Cette histoire de spi me semblait claire:
la nouvelle formule de calcul du spi:SMS = SL x (4SMG +SF)/6 = 19,6max a été à l'essai pendant quelques temps.Fin 2004, elle était reconduite à l'essai pour un an de plus, et fin 2005, elle est adoptée. C'est en partant de ce principe qu'à l'AG des GO, nous avons entériné les côtes : SL =3.4; SMG = 3,73 et SF =3,45. Ces côtes sont des maxi à ne pas dépasser. Le spi de Fred que j'ai fabriqué entre dans ces valeurs, par contre il n'est plus bon avec l'ancienne formule, mais j'avais la possibilité de rogner les flancs pour le mettre conforme.
En définitive, cette nouvelle formule est-elle enterinée ou non?
En ce qui concerne la révision des régles de jauge, j'ai cru comprendre qu'il s'agissait plus d'une mise en forme des textes que de réels changements. Qu'en est-il exactement?
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Eugène,

C'était bien notre intention. Ce texte devait tout naturellement être inclus dans la nouvelle édition des règles, une fois pour toutes. Mais le délégué de MCF a remarquablement manoeuvré pour bloquer ce nouveau règlement. Sans justification autre que le fait qu'il était rédigé en anglais et qu'il n'avait pas assez de temps pour le faire traduire, ce que ne pose de problème ni à l'Allemagne, ni à la Pologne, ni à la Lettonie, ni à la Russie, ni à l'Espagne, ni même aux Pays-Bas et encore moins à la Belgique... Berf, on a claqué du pognon pour se rendre à Paris et entendre en long et en large la complainte du club organisateur de la Micro Cup, qui ne peut ou ne veut pas respecter les règles de la classe, problème qui aurait dû être bouclé par MCF longtemps avant l'AG (mais il y a eu aussi... des problèmes de traduction !), mais on n'a pas pu aborder le projet 2006-2009 avant que mon Thalys me rappelle en Belgique. Encore 83 EUR dépensés en pure perte...

En désespoir de cause, à la demande des Pays-Bas (merci Renan) et de l'Autriche - et avec le soutien enthousiaste de la Belgique bien entendu - j'ai abandonné les préparatifs des fêtes de fin d'année pour lancer une consultation des nations, afin de pouvoir proposer au comité exécutif un règlement cohérent et jouissant d'un large consensus (et ça ne se limite pas à la question des spis, ceux qui veulent aussi commander un génois attendent impatiemment la décision).
A nouveau, la France campe sur ses positions, fait une contre-proposition qui se limite au cas des spis, ce qui ne satisfait aucune autre nation mais fait encore perdre du temps.

Les choses évoluent bien, et les spis seront bien entendu confirmés, il y a du flottement en matière de génois (mais avec trois choix plutôt qu'un simple OUI/NON, la majorité est moins probable avant le deuxième tour des élections)...

Pas de panique donc, mais un président qui abuse de sa position contre l'avis unanime des autres membres du bureau, contre l'AG et finalement contre la majorité des équipages, ça fait plutôt désordre, l'avenir des règles n'est pas vraiment compromis, sauf en cas de recours de la France auprès de l'ISAF (et encore, les autres nations ont d'efficaces agents dans la place)...
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
ROBERT Renan NED17
Messages : 1669
Inscription : 13 mars 2004 17:23
Bateau : Neptune 550 et Arte
Localisation : Pays-bas
Contact :

Message par ROBERT Renan NED17 »

Des questions a poser lors des prochaines reunions de la Microclass France:

-Pourquoi La Microclasse France semble toujours s'opposer aux autres nations?

-Pourquoi La Microclasse France semble souvent opposee aux projets deposes par une nation etrangere?

-Pourquoi Les votes de la Microclasse France sont souvent a l'oppose de l'avis des coureurs Francais?

President Fench, a toi.
Si t'affales t'es un lache!
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

...

Pourquoi, quand il y a une bonne idée (la surface des spis), la France vote-t-elle CONTRE pendant trois ans en lobbyant sauvagement pour faire basculer les indécis, puis quand l'idée d'origine étrangère est expliquée à un Français qui connaît bien les questions de jauge, l'idée reçoit son A.O.C. "Merde in France" et passe comme une lettre à la poste ?...
Dernière modification par Phil de Troy le 08 janv. 2006 20:01, modifié 1 fois.
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
Fench
Messages : 769
Inscription : 03 janv. 2004 20:24
Prénom : François
Bateau : Neptune 550 ex Moutonne
Club : Cnse
Localisation : Saint Etienne-Saint Victor
Contact :

Message par Fench »

Désolé de ne pas avoir répondu mais j'étais un peu out ces jours ci
(absent) puis pb de santé dans la famille ;à partir de milieu de la semaine
je reprends toutes les choses en main et vous souhaite à tous une bonne année de nav
:sm55: : :? :wink: :lol:
Avatar de l’utilisateur
ROBERT Renan NED17
Messages : 1669
Inscription : 13 mars 2004 17:23
Bateau : Neptune 550 et Arte
Localisation : Pays-bas
Contact :

Message par ROBERT Renan NED17 »

Encore bourre!
Si t'affales t'es un lache!
Avatar de l’utilisateur
seb
Messages : 269
Inscription : 06 janv. 2004 13:06
Bateau : Micro Proto - EUROPA II
Localisation : Nantes

Message par seb »

bon alors, à deux en proto on peut ou pas (au fait)?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
seb
Messages : 269
Inscription : 06 janv. 2004 13:06
Bateau : Micro Proto - EUROPA II
Localisation : Nantes

Message par seb »

ah ben nan, on peut pas :
"03.03.02 : Dans les Divisions « Régate » et « Croiseurs », et uniquement sur les lacs et voies navigables intérieures, l'Équipage peut être réduit à deux membres, pour autant que le nombre de membres d'Équipage ne varie pas pendant une régate."
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
MisterBed
Messages : 572
Inscription : 08 juil. 2005 13:01
Prénom : BRUNO
Bateau : Professeur en Lycée Professionnel
Maintenance navale et menuiserie.
Localisation : GUJAN MESTRAS (33)
Contact :

Message par MisterBed »

Salut la compagnie !

Bon, reprenons les choses dans le bon ordre : SEB, peux-tu me prêter (moyennent finances si tu veux ...) tes moules d'Europa ?

Après CPR et ADN, je remonte un chantier naval là où les prix sont encore compétitifs pour relancer dans un premier temps une production de dériveurs et un micro proto. Les formes du Gallois me plaisent pas mal et ton pont est intéressant. Le projet est sérieux, je commence la construction cet automne, je me réserve cet été pour la microcup et pour quelques travaux annexes à finir d'ici là. Et j'espère participer à l'incontournable et si attrayante Micro Cornet avec ma nouvelle équipière ...

Je vais mettre mon appel à mise à disposition de moules sur une autre rubrique (merci Phyl de m'orienter en cela). Je précise que je ne souhaite pas sous-traiter une production mais bien me baser sur un proto compétitif existant (et libres de droits) pour lancer une production maîtrisée.

Vous pouvez me contacter par MP.
Bruno DOSSAT
Simples et rapides : naviguez en MICRO !
Avatar de l’utilisateur
laurent
Messages : 340
Inscription : 24 déc. 2003 14:31
Bateau : Fra 118
Localisation : ANCRE

Message par laurent »

Bon choix ....
Le Mad Max est un proto à l'esthetique reussi .
Lolo :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Pierre-Jean DELPEUCH
Messages : 1013
Inscription : 12 févr. 2005 14:09
Localisation : Villenneuve / Lot
Contact :

Message par Pierre-Jean DELPEUCH »

MisterBed a écrit :Salut la compagnie !

Bon, reprenons les choses dans le bon ordre : SEB, peux-tu me prêter (moyennent finances si tu veux ...) tes moules d'Europa ?

Bruno DOSSAT
Nous on a un moule à gaufres mais il n'est pas à vendre désolé.... et puis les gauffres ca flotte pas trés bien... :sm153:
Répondre