Assemblée Générale MICROCLASSFRANCE 2013

Son passé, son présent, son futur...

Modérateur : jerodada

Avatar de l’utilisateur
Fred
Site Admin
Messages : 2350
Inscription : 24 déc. 2003 12:00
Bateau : Neptune 550
Club : CNVV
Localisation : CNVV - LYON - Grand Large
Contact :

Assemblée Générale MICROCLASSFRANCE 2013

Message par Fred »

L'Assemblée Générale MICROCLASSFRANCE 2013 se déroulera Samedi 7 Décembre 2013 de 10h à 14h au 60 rue Castagnary, 75015 PARIS.
Voici l'ordre du jour :
http://www.microclass.fr/images/sampled ... F-2013.pdf

Participent et prennent part aux votes les membres du comité Micro, les délégués régionaux, les responsables de Classes, les coureurs à jour de leur cotisation de l'année à MCF.

1) Rapport du Président
Bilan de la saison 2013/vote

2) Rapport Sportif 2013 /vote
Fusion Micro Régate /Micro Croiseur : création de 2 catégorie s:
Micro Série comprenant :
Microsail , Neptune , Go 5.50, Challenger Micro 18, Flyer5.50...
Micro Rétro comprenant :
Edel 2, Edel 5, Jouet 5.50, Kelt 5.50, Challenger Micro, First 18...

3) Bilan Financier
Comptes 2013 /vote

4) Développement ressources financières :
Sponsor/Produits Dérivés

5) Changement des Statuts/vote
Changement adresse du siège suite a déménagement de Fabrice : Proposition : mettre le siège à l'adresse du Président
Durée maximale des mandats: 4 an, renouvelable.

6) Postes à pourvoir
Si vous êtes candidat veuillez déposer votre candidature par écrit auprès de MCF avant le 30 novembre 2013.
Poste à pourvoir : Responsable National jauge, Responsable Micro Proto, Responsable Micro Série, Responsable Micro Rétro
Correspondants régionaux : définition de leur rôle et nomination

7) Calendrier 2014 / Règlement TDF Micro 2014 /Championnat de France des
Croiseurs Légers /Mondial Micro 2014 /Mondial Micro 2015
Candidature d’Annecy SRVA pour le Mondial 2017

8 ) IMCCA AG du 23 Nov. 2013
Logo IMCCA sur les voiles, et autre informations

9) Jauge
Evolution de la Jauge pour MICRO Série sans association active.
Validation au HN des GV à corne sans pénalité pour les Micro de Série, si la surface de la GV reste inchangée.

10) Budget 2014 -­‐ cotisations 2014, cotisations Bureau et affiliés
Porter la cotisation annuelle à 50 €

11) Communication :
Newsletter MCF, site MCF, Guide MICRO, …

12) Questions diverses :
De Robert Humbert, du 12 novembre 2013
­‐ possibilité de naviguer à 2 sur Micro Proto aux mêmes conditions que les autres séries ;
-­‐ intégration de la division 240 dans notre jauge

De Nicolas Pierrot du 18 novembre 2013
-­‐ Avoir un signe distinctif dans la GV pour chaque catégorie. Exemple avoir un rond ou un carré de couleur près du sigle micro.

Un buffet clôturera la réunion,

Prière de confirmer avant le 30 Novembre votre présence par mail à :
jlc.hayes[]free.fr
Mon club: le CNVV
Avatar de l’utilisateur
Fred
Site Admin
Messages : 2350
Inscription : 24 déc. 2003 12:00
Bateau : Neptune 550
Club : CNVV
Localisation : CNVV - LYON - Grand Large
Contact :

Re: Assemblée Générale MICROCLASSFRANCE 2013

Message par Fred »

Micro Rétro comprenant :
Edel 2, Edel 5, Jouet 5.50, Kelt 5.50, Challenger Micro, First 18...
Il manquerai pas les corsaires ?
7) Mondial Micro 2015
C'est à Brest je crois
Candidature d’Annecy SRVA pour le Mondial 2017
A la place des JO d'Hiver ?
9) Jauge
Evolution de la Jauge pour MICRO Série sans association active.
Validation au HN des GV à corne sans pénalité pour les Micro de Série, si la surface de la GV reste inchangée.
Quelqu'un sait si c'est un projet ou est ce déja acquis vis à vis du HN. (les Open 5.70 étaient montés d'un groupe ou 1/2 groupe avec une GV à corne)
10) Budget 2014 -­‐ cotisations 2014, cotisations Bureau et affiliés
Porter la cotisation annuelle à 50 €
perso, je voterai contre, mais il n'y a pas "vote" indiqué dans l'ordre du jour
12) Questions diverses :
...
-­‐ intégration de la division 240 dans notre jauge
C'est quoi ?
Mon club: le CNVV
BMayer
Messages : 95
Inscription : 24 mars 2013 22:37
Prénom : Bernard
Bateau : informatique décisionelle
Localisation : France - Nantes (ANCRE)

Re: Assemblée Générale MICROCLASSFRANCE 2013

Message par BMayer »

Fred a écrit : Fusion Micro Régate /Micro Croiseur : création de 2 catégorie s:
Micro Série comprenant :
Microsail , Neptune , Go 5.50, Challenger Micro 18, Flyer5.50...
Micro Rétro comprenant :
Edel 2, Edel 5, Jouet 5.50, Kelt 5.50, Challenger Micro, First 18...
Est-ce un typo, et un meme bateau est dans 2 categories (Challenger Micro 18 vs Challenger Micro) ?
Fred a écrit : De Nicolas Pierrot du 18 novembre 2013
-­‐ Avoir un signe distinctif dans la GV pour chaque catégorie. Exemple avoir un rond ou un carré de couleur près du sigle micro.
Tres bonne idee, ou bien un carre/un rond de couleur differentes et distinctives SOUS le signe de classe
Avatar de l’utilisateur
rv69
Messages : 282
Inscription : 28 nov. 2004 12:32
Bateau : Neptune 5.50 microtune (les 3 petits cochons pour les intimes)
Localisation : LYON -GRAND LARGE - CNVV

Re: Assemblée Générale MICROCLASSFRANCE 2013

Message par rv69 »

2) Rapport Sportif 2013 /vote
Fusion Micro Régate /Micro Croiseur
...
6) Postes à pourvoir
Si vous êtes candidat veuillez déposer votre candidature par écrit auprès de MCF avant le 30 novembre 2013.
Poste à pourvoir : Responsable National jauge, Responsable Micro Proto, Responsable Micro Série, Responsable Micro Rétro
Moi, j'aime bien ça : les postes sont déjà à pourvoir, alors que la fusion n'est même pas votée !

Sur ce sujet, y-a-t-il une évolution au sein de IMCCA ?
Ca risquera de faire drôle à des coureurs étrangers au mondial 2015 à brest , ou sur des etapes TDF près des frontières

9) Jauge
Evolution de la Jauge pour MICRO Série sans association active.
Il y a surement des idées cette phrase, mais lesquelles ?
Avatar de l’utilisateur
Laregie
Site Admin
Messages : 193
Inscription : 31 août 2013 15:45
Prénom : Régis
Localisation : 77

Re: Assemblée Générale MICROCLASSFRANCE 2013

Message par Laregie »

Le sujet n'a pas été évoqué à l'AG IMCCA.

Quand aux régates Européennes et Mondial, elles sont conformes à l'IMCCA et les étrangers ne viennent pas pour courir le TDF, donc ça ne changera rien pour eux.
Je te rassure, si ce n'est pas voté, il ne sera pas nécessaire d'élire un représentant pour quelque chose qui n'existe pas. Mais évitons d'attendre un an pour en élire un représentant, si c'est voté, tu nous reprocherais d'avoir créé une coquille vide.
Avatar de l’utilisateur
Fred
Site Admin
Messages : 2350
Inscription : 24 déc. 2003 12:00
Bateau : Neptune 550
Club : CNVV
Localisation : CNVV - LYON - Grand Large
Contact :

Re: Assemblée Générale MICROCLASSFRANCE 2013

Message par Fred »

Regis, c'est super que tu puisses répondre à nos interrogations sur le forum car on manque parfois d'information en province.
Ne prends pas nos questions pour des critiques négatives, vous faites du bon boulot à micro Class France et ceux qui critiquent n'ont car être actif.
Par rapport à l'ordre du jour de l'ag mcf, c'est un peu difficile de se prononcer et donner un pouvoir sur la base de l'ordre du jour et ce serait bien d'avoir un peu plus d'infos avant.
Mon club: le CNVV
Avatar de l’utilisateur
Fred
Site Admin
Messages : 2350
Inscription : 24 déc. 2003 12:00
Bateau : Neptune 550
Club : CNVV
Localisation : CNVV - LYON - Grand Large
Contact :

Re: Assemblée Générale MICROCLASSFRANCE 2013

Message par Fred »

Le CR est disponible sur le site MCF
Mon club: le CNVV
Avatar de l’utilisateur
Fred
Site Admin
Messages : 2350
Inscription : 24 déc. 2003 12:00
Bateau : Neptune 550
Club : CNVV
Localisation : CNVV - LYON - Grand Large
Contact :

Re: Assemblée Générale MICROCLASSFRANCE 2013

Message par Fred »

CR MCF a écrit :deux demandes de clubs
sont enregistrées pour le futur, Hourtin et Marseillan ; dans un premier temps, ils vont
recevoir le support de MCF qui communiquera sur les manifestations que ces clubs vont
organiser pour les Micro. En fonction de la participation et de l’organisation proposée, ils
pourront dans l’avenir, obtenir une étape du Tour
Marseillan, les régates sont organisés sur l'étang ou en Mer ?
Il y a un club à Marseillan (étang) mais il n'a l'air de n'organiser des régates uniquement pour dériveurs
Mon club: le CNVV
O'Malley
Messages : 172
Inscription : 15 juil. 2011 13:04
Prénom : Didier
Bateau : Proto Lucas ex Conforama
Localisation : Bègles 33

Re: Assemblée Générale MICROCLASSFRANCE 2013

Message par O'Malley »

Bonjour,

dans le rapport mis en ligne, je n'ai pas su voir d'éléments de réponse concernant ce point, évoqué pourtant dans l'ordre du jour ; quelqu'un aurait-il une info complémentaire ?

"9) Jauge
Evolution de la Jauge pour MICRO Série sans association active."


Autre question qui découle de la première :

"L’utilisation de GV à corne pour les bateaux de série se fera sans pénalité pour les régates Osiris/HN, c’est la surface des voiles qui est prise en compte, la jauge Micro s’applique pour les bateaux concernés"

Quels sont les bateaux concernés ?

Pour info, j'ai fait jaugé mon bateau avec un vieux jeu de voile de Microsail, et j'ai pris 2 demi-groupes, bien que la surface soit respectée, mais les mesures n'étaient pas celles du HN ...
Avatar de l’utilisateur
Fred
Site Admin
Messages : 2350
Inscription : 24 déc. 2003 12:00
Bateau : Neptune 550
Club : CNVV
Localisation : CNVV - LYON - Grand Large
Contact :

Re: Assemblée Générale MICROCLASSFRANCE 2013

Message par Fred »

O'Malley a écrit :
Pour info, j'ai fait jaugé mon bateau avec un vieux jeu de voile de Microsail, et j'ai pris 2 demi-groupes, bien que la surface soit respectée, mais les mesures n'étaient pas celles du HN ...
Le jaugeur aurait dû appliquer les règles de la classe micro et si elles existent les restrictions du microsail
Mon club: le CNVV
O'Malley
Messages : 172
Inscription : 15 juil. 2011 13:04
Prénom : Didier
Bateau : Proto Lucas ex Conforama
Localisation : Bègles 33

Re: Assemblée Générale MICROCLASSFRANCE 2013

Message par O'Malley »

C'est bien ce que je pensais au départ, mais j'ai échangé avec plusieurs personnes dont P De Troy. Pour mémoire mon boat est un Jouët 550 S. Selon Phil aucun pb avec la jauge micro mais avec le HN... puisque ce bateau est bien un micro mais sans association de classe. Ce sujet a été abordé plusieurs fois notamment par Régis alias Petit Mimi sans aucune réponse (voir les différents fils à ce sujet).
Ce point était à l'ordre du jour, dommage qu'il n'ait pas été abordé. Je ne sais pas si d'autres bateau sont concernés ou seul le Jouët 550 is damned ? :cry:
Avatar de l’utilisateur
Eugène
Messages : 310
Inscription : 18 mars 2004 16:27
Bateau : Neptune 550
Localisation : CNVV - Lyon - Grand Large
Contact :

Re: Assemblée Générale MICROCLASSFRANCE 2013

Message par Eugène »

Ce problème n'a pas été franchement débattu, mais la réponse est venue sur un cas concret , en l'occurence Moutonne qui a une nouvelle voile à corne.Ce plan de voilure soumis à la jauge HN prenait un demi groupe pour le motif, ne respectant pas les côtes fixées par la fiche technique (guidant et bordure sont respectés). Le HN a revu sa position, et n'applique plus de pénalité dans la mesure où la surface calculée avec la formule micro reste inférieure ou égale à 12 m2. A plus forte raison si la série n'est plus active et n'a pas de fiche technique. A mon avis, il faut faire preuve de bon sens. On pourrait à l'extrème augmenter la longueur du guidant, respecter la surface, mais cela change l'esprit de la série.
Avatar de l’utilisateur
Laregie
Site Admin
Messages : 193
Inscription : 31 août 2013 15:45
Prénom : Régis
Localisation : 77

Re: Assemblée Générale MICROCLASSFRANCE 2013

Message par Laregie »

L'Association MicroClass France a décidé d'aller vers les séries "orphelines" afin d'essayer de les redynamiser et de mieux les intégrer dans ses classements.
La catégorie "Origine" pour un HN < 6 est la première décision prise dans ce sens.
Quand à la FFVoile, ils ont modifié leur règle de calcul.
MicroClass France peut t'aider, il ne tient qu'à toi de te tourner vers elle, et tu seras entendu :
Bulletin d'adhésion
La première inscription est à 25 €.
Avatar de l’utilisateur
PETIT MIMI
Messages : 312
Inscription : 26 oct. 2004 21:43
Prénom : Régis
Bateau : JOUET 550
Club : YCIB
Localisation : ISPE (BISCARROSSE)

Re: Assemblée Générale MICROCLASSFRANCE 2013

Message par PETIT MIMI »

Bonjour,
Laregie a écrit :L'Association MicroClass France a décidé d'aller vers les séries "orphelines" afin d'essayer de les redynamiser et de mieux les intégrer dans ses classements.
La catégorie "Origine" pour un HN < 6 est la première décision prise dans ce sens.
Quand à la FFVoile, ils ont modifié leur règle de calcul.
MicroClass France peut t'aider, il ne tient qu'à toi de te tourner vers elle, et tu seras entendu :

Bulletin d'adhésion
La première inscription est à 25 €.
O'Malley a écrit :C'est bien ce que je pensais au départ, mais j'ai échangé avec plusieurs personnes dont P De Troy. Pour mémoire mon boat est un Jouët 550 S. Selon Phil aucun pb avec la jauge micro mais avec le HN... puisque ce bateau est bien un micro mais sans association de classe. Ce sujet a été abordé plusieurs fois notamment par Régis alias Petit Mimi sans aucune réponse (voir les différents fils à ce sujet).
Ce point était à l'ordre du jour, dommage qu'il n'ait pas été abordé. Je ne sais pas si d'autres bateau sont concernés ou seul le Jouët 550 is damned ? :cry:
J'ai formulé le souhait, par Email auprès de MCF, de pouvoir prendre en charge le problème des classes orphelines et des aberrations au niveau des dimensions des voiles entre HN et Micro. J'ai bien compris que je pourrai attendre longtemps une réponse. Finalement, je me suis débrouillé tout seul, en tirant définitivement un trait à une quelconque manifestation purement MICRO (sans exclure toutefois de régater avec des micros dans un cadre HN).
Le point positif dans l'histoire, c'est que j'ai économisé plusieurs années de cotisation à MCF.... Et comme O'MALLEY me connait: c'est 'le point positif" que j'apprécie beaucoup.
Finalement qui a le plus besoin de l'autre: Microclass France ou les JOUET 550, EDEL, MICROCHA, KELT 550, First 18...?
A+
Régis
PETIT MIMI JOUET 550 N°90 FRA 29456
Avatar de l’utilisateur
Laregie
Site Admin
Messages : 193
Inscription : 31 août 2013 15:45
Prénom : Régis
Localisation : 77

Re: Assemblée Générale MICROCLASSFRANCE 2013

Message par Laregie »

PETIT MIMI a écrit :Bonjour,
J'ai formulé le souhait, par Email auprès de MCF, de pouvoir prendre en charge le problème des classes orphelines et des aberrations au niveau des dimensions des voiles entre HN et Micro. J'ai bien compris que je pourrai attendre longtemps une réponse. Finalement, je me suis débrouillé tout seul, en tirant définitivement un trait à une quelconque manifestation purement MICRO (sans exclure toutefois de régater avec des micros dans un cadre HN).
Nous répondons toujours rapidement à nos adhérents.
Nous sommes une association et les bénévoles font tout leur possible pour résoudre les problèmes des adhérents, et souvent bien plus.
Mais quand on veut le beurre et l'argent du beurre, ça ne marche pas toujours facilement.
C'est difficile de vouloir s'appuyer à une communauté sans y adhérer...

Quoi qu'il en soit, nous sommes tous toujours heureux de pouvoir régater avec un bon nombre de Micro de tout poils.
Répondre