adhésion

Son passé, son présent, son futur...

Modérateur : jerodada

Avatar de l’utilisateur
bizu Neptune
Messages : 476
Inscription : 05 déc. 2004 14:03
Prénom : andre
Bateau : LEANA
Club : SNC la Ciotat
Localisation : gemenos (pres d'aubagne)

adhésion

Message par bizu Neptune »

ou trouver le bulletin 2008 ? le même que 2007 ? le bulletin de la MCF?

si quelqu'un veus de moi en équipier et si... ma femme veus bouger ...
un tour a Narbonne me plairais bien MAIS :?:
hâtons nous doucement, car il est urgent d'attendre
Avatar de l’utilisateur
Fench
Messages : 769
Inscription : 03 janv. 2004 20:24
Prénom : François
Bateau : Neptune 550 ex Moutonne
Club : Cnse
Localisation : Saint Etienne-Saint Victor
Contact :

Re: adhésion

Message par Fench »

Pour les Go-neptunes la cotisation 2008 est identique à celle de 2007 soit 35 euros par bateau et donne droit à l'inscription IMCA et MCF d'office.
Merci de nous l' avoir signaler et nous allons corriger
prochainement.
A bientôt
:sm55: : :? :wink: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Re: adhésion

Message par Phil de Troy »

Juste une question...
Pour le(s) Neptune Belge(s), comment ça marche ?
Le but de la question est de NE PAS pénaliser les Belges qui naviguent en Neptune, qu'ils ne paient au total ni plus cher que les Neptune français ni plus cher que les autres Micros belges.

Juste une deuxième question...
Quand on n'a pas de Neptune, peut-on payer (oui bien sûr, en belge on dit : "non, peut-être ?"), mais question subsidiaire COMBIEN ?

Et une troisième question-piège (concerne Gaël), la nation dont dépend le club du membre détermine les lettres de nationalité.
Je pourrais imaginer le cas d'un diplomate chinois en poste à Moscou et membre d'un club belge... mais je me contenterai d'un Français résidant à Lille et affilié au club nautique le plus proche, le Péronnes Yacht Club en Belgique. Dans le passé, Bruno Schouteten était membre de ce club et naviguait avec un numéro belge(BEL-28), puis il est redevenu français en utilisant sa carte de membre du Yacht Club de la Mer du Nord et a navigué avec un FRA-13629. Bon, mais maintenant le cas concerne un Neptune. Je suggère le même tratement que pour Pierre Ody.
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
Fench
Messages : 769
Inscription : 03 janv. 2004 20:24
Prénom : François
Bateau : Neptune 550 ex Moutonne
Club : Cnse
Localisation : Saint Etienne-Saint Victor
Contact :

Re: adhésion

Message par Fench »

Les neptunes étrangers ne paient que 20 euros car il n'y a pas la cotisation à MCF .
Les personnes (équipiers ou autres propriétaires )qui nous soutiennent et je les en remercient peuvent verser 10 euros en tant que sympathisant et font partie de notre association.
Les propriétaires de Go -neptunes ne faisant pas de régate font partie de l'association 20 euros.
Le chinois qui habite à Moscou ,est affilié à un club belge ,un Fra,une petite amie hongroise ,et des enfants portugais est acceuilli comme les autres à 20 euros sauf s'il désire cotiser à MCF mais je pense qu'il aura d'autres depenses plus importantes ailleurs.
Les propriétaires achetant un Go en 2008 sont membres de notre association gratuitement
:sm55: : :? :wink: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Re: adhésion

Message par Phil de Troy »

Donc décision sauvage, ce sera 15 EUR pour les bateaux belges et français affiliés à un club belge à condition d'être membres de l'AS Go-Neptune.

Grosse et méchante question suivante. La France utilise encore un moyen de payement moyennageux qui n'a plus cours ailleurs dans le Monde, le chèque.
En Belgique, on utilise le virement SEPA, mais il nous faut deux infos capitales : l'IBAN (le numéro de compte au format international, devrait commencer par FR suivi d'une chiée de chiffres,) et le BIC (identification de la banque, 8 letttres, parfois quelques caractères en prime).
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Jean (Grangibus)

Re: adhésion

Message par Jean (Grangibus) »

Phil de Troy a écrit :Le but de la question est de NE PAS pénaliser les Belges qui naviguent en Neptune, qu'ils ne paient au total ni plus cher que les Neptune français ni plus cher que les autres Micros belges.
Les Belges ont un meilleur pouvoir d'achat, n'ont pas Sarkozy mais François l'embrouille et un vrai roi, boivent de la Chimay bleue et nous de la Valstar, alors : de quoi se plaindraient-ils ?
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Re: adhésion

Message par Phil de Troy »

De QUI se plaindraient-ils ? pas de leurs cousins Germains, de leurs pères bataves... Juste de ceux qui leur on apporté une langue maternelle, le français... héritage bien lourd quand on veut se faire une place au soleil.
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
Eugène
Messages : 310
Inscription : 18 mars 2004 16:27
Bateau : Neptune 550
Localisation : CNVV - Lyon - Grand Large
Contact :

Re: adhésion

Message par Eugène »

Lors de la précédente AG de l'association Go, Je me suis proposé de récupérer les cotisations. Lors des étapes du tour de France Micro courrues en 2008, 8 Neptunes sont classés mais ne sont pas à jour de leur cotisation 2008. S'ils souhaitent figurer dans ce classement, et bien sur renforcer notre Association, merci de me contacter .
Avatar de l’utilisateur
Eugène
Messages : 310
Inscription : 18 mars 2004 16:27
Bateau : Neptune 550
Localisation : CNVV - Lyon - Grand Large
Contact :

Re: adhésion

Message par Eugène »

Comme aide à la Trésorerie toujours tenue par Sabine, je collecte les inscriptions 2009, et transmet ensuite les chèques à Sabine pour encaissement.Le facteur n'étant pas toujours trés attentif aux rajouts sur les boites aux lettres, certaines adhésions pourraient vous être retournées. Merci donc de rajouter sur l'enveloppe "chez M. Novak" Association Go-Neptune 85 chemin du petit revoyet 69600 Oullins.

Francis, Denis, Alain, Eric,Pascal sont à jour de leur cotis.
Répondre