Cherche bateau

Vous cherchez des équipiers ou un embarquement ?

Modérateur : jerodada

Répondre
FRA 53589
Messages : 8
Inscription : 11 nov. 2009 23:43

Cherche bateau

Message par FRA 53589 »

Bonjour, j'habite Cherbourg, j'ai 17 ans et je fais du 420 a haut niveau, mais voila l'anné prochaine j'arrete et avec mon équipier on pense s'acheter un micro, pour un programme de régate mais aussi de croisiere, donc je voulais vous demandez quel bateau est le plus adapté pour ce programme, et quel prix faut-il mettre.
On a vraiment un coup de coeur pour cette série, et on voudrait naviguer un peu dessus pour ce faire une idée, donc si vous avez besoin d'équipier pour des régates...ou des sorties on serait tres heureux.
Avatar de l’utilisateur
Eugène
Messages : 310
Inscription : 18 mars 2004 16:27
Bateau : Neptune 550
Localisation : CNVV - Lyon - Grand Large
Contact :

Re: Cherche bateau

Message par Eugène »

Il faut bien compter 6000 euros pour un neptune en état, peut- être moins mais avec du travail de remise en état sans parler de l'état des voiles. Le neptune convient très bien pour la régate, ou la ballade sportive. C'est un bateau étroit à la flottaison,donc facilement gîtard, mais très agréable à barrer.De plus il existe un programme de régates dans toute la France. Sur le classement de la microclass, 30 neptunes sont classés, et il y avait 17 neptunes au championnat de France à Annecy. Il y a une flotte près de Nantes, mais je ne connais pas de bateau près de Cherbourg.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Pierrot
Messages : 136
Inscription : 22 mai 2006 21:39
Prénom : Nicolas
Bateau : Pass' à Vent
Magasin BIGSHIP
Voilerie Pass' à vent
Localisation : ANCRE
Contact :

Re: Cherche bateau

Message par Nicolas Pierrot »

Salut Mec!

Le problème du neptune!!!!!!!!!!! C qu'ils sont tous très fatiguer! enfin pour ce qui sont abordable!!!
Réellement un bon croiseur ou régate C de 6 000 à 12 000 et ça ce trouve de l'autre coter de la frontière (Pologne et Russie) et en plus ils ne sont pas trop vieux, et vont très très vite!

En tous cas, j'ai couru contre eux et ils sont impressionnant!
http://www.passavent.fr/
Voilerie, sellerie, taud et toile
Magasin Bigship.
Welcome)))
Georges
Messages : 74
Inscription : 05 sept. 2006 21:25
Bateau : Microsail
Localisation : Gerpinnes

Re: Cherche bateau

Message par Georges »

Je peux vous proposer un Micro Proto d'origine polonaise et basé en Belgique.
Complet , en excellent état et très performant.
Champion du monde en 2001 ; excellents résultats en 2009 ( Belgique et France )
Tous documents ( jauge,... ).
Vendu pour raisons professionelles.

Prix ( remorque incluse ) : 7900 euros.

si intérêt : vandgeor@perso.be
FRA 53589
Messages : 8
Inscription : 11 nov. 2009 23:43

Re: Cherche bateau

Message par FRA 53589 »

7900 euro ca peut rentrer dans notre budget peux tu me décrire le bateau, est-il aussi bien adapté a la régate qu'a la croisiere sportive ? on peut voir des photos sur des sites ?
sinon microsail vs neptune qui le remporte ?
merci les gars pour toutes vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Re: Cherche bateau

Message par Phil de Troy »

FRA 53589 a écrit :adapté a la régate qu'a la croisiere sportive ?
Très sportive
FRA 53589 a écrit :sinon microsail vs neptune qui le remporte ?
Tout dépend du degré régate ou de croisière sportive. Je dirais ... Flyer Cruiser, Bobsail, Jumper Prima / Super / Racer sont des options sérieuses.
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
Pierre-Jean DELPEUCH
Messages : 1013
Inscription : 12 févr. 2005 14:09
Localisation : Villenneuve / Lot
Contact :

Re: Cherche bateau

Message par Pierre-Jean DELPEUCH »

Pour l'avoir essayé le bobsail est trés sympas, aussi rapide qu'un proto, avec plus de facilité, et surtout une belle habitabilité pour la croisière !
FRA 53589
Messages : 8
Inscription : 11 nov. 2009 23:43

Re: Cherche bateau

Message par FRA 53589 »

le programme ca serait d'avoir principalement un bateau capable de bien marcher dans la catégorie régate,
avec un budget max de 7000 euro et qui puisse aussi etre utilisé comme bateau de croisiere donc un bateau plutot marin avec une cabine convenable !
il y a un rapport entre bobsail et diletant ? sinon c'est quoi le budget pour le bobsail
Avatar de l’utilisateur
juliob2
Messages : 214
Inscription : 28 août 2007 19:43
Localisation : narbonne

Re: Cherche bateau

Message par juliob2 »

Comme dis nico les Neptune d'ancienne génération commence a vieillir un peu bien que l'on peu en trouver en très bon état.

Pour ce qui est des protos, ils sont fait pour la régate.

et pour le bobsail c'est un tres joli bateau (avis personnel) qui marche foutrement bien il y en a un decoté de bordeau mais bon le barreur(se) ne nous inquiète pas ;). ceci étant très bon bateau mais coté budget ça risque d'etre serré.

Je rejoint nico dans le sans ou si vous voulez des bateaux ayant l'habitabilité et la vitesse il faut aller de l'autre coté de la frontière. en france on trouve des Neptunes et des protos les bateau de types bobsail ce font plustot rare...

dans tout les cas la serie est tres agréable et les gens sont super sympas je ne regrette pas les régate partout en france, c'est vraiment un plaisir de se retrouver !!

julien
FRA 53589
Messages : 8
Inscription : 11 nov. 2009 23:43

Re: Cherche bateau

Message par FRA 53589 »

Je galere un peu a trouver des annonces de bateau a l'étrangé vous connaissez des sites en pologne ? russie ?
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Re: Cherche bateau

Message par Phil de Troy »

hyyp://www.microclass.org/2ndhand.html
http://www.microclass.pl
http://www.microclass.ru (attention, l'importation est administrativement assez lourde...)
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Messages : 93
Inscription : 02 déc. 2006 18:41
Bateau : Neptune 550 "Microbe"
Localisation : Lyon

Re: Cherche bateau

Message par Pierre »

Il faut bien réfléchir au programme que vous envisagez et aux bateaux qui peuvent être autour de vous.
Du coté de Lyon, il y a pas mal de Neptunes, et du coup c'est sympa de pouvoir courir ensemble. S'il n'y a que des bateaux plus gros (genre R1), il vaut mieux s'orienter vers un proto....
Coté croisière, le Neptune n'est pas un modèle. C'est du camping côtier.
C'est vrai que les bateaux de l'Est sont séduisant car ils avancent vite et peuvent avoir un volume intérieur plus exploitable en croisière. (gentre Flying cruser et Bobsail). Personnellement j'ai plus été impressionné par le Flying sur les deux points que par le Bobsail. (avec Microbe donc un vieux Neptune sur les manches Europeennes on était proche du Bobsail mais loin des Flying. Mais ce n'est qu'un exemple).
Il y a deux Flying cruiser en vente sur le site de la microclass (voir liens de Phil). J'ai quelques photos de celui qui est dans les annonces Go-Neptune si ça vous intéresse.
En tout cas pas de problème pour vous faire essayer un Neptune, mais il faudra venir vers Lyon ...

PM
Répondre