[Vendu] Au sujet d'un Shanta

Vous vendez votre micro ou du matériel d'occasion ?

Modérateur : jerodada

Gaël.duprat

[Vendu] Au sujet d'un Shanta

Message par Gaël.duprat »

Bonjour,
Je vais voir samedi un Shanta dont je connais absolument rien. Tout ce que je sais de lui c'est qu'il est blanc avec un bandeau gris à la flottaison, que son accastillage est entiérement démonté (jusqu'au balcon :sm103: ) qu'il date de 1993 et qu'il a fini 2eme de la microcup 1993.

Donc si vous avez les moindre renseignements à son sujet (et surtout) si vous pensez que ce bateau vaut le coup... j'attend vos réponsessssss.

Merci
Avatar de l’utilisateur
Pierre-Jean DELPEUCH
Messages : 1013
Inscription : 12 févr. 2005 14:09
Localisation : Villenneuve / Lot
Contact :

Message par Pierre-Jean DELPEUCH »

Salut, nous sommes les heureux propriétaires du Shanta "moule à gauffre" depuis le mois de février 2005, je ne connait pas le voilier dont tu parle mais pour savoir si ca "vaut le coup" il faudrait savoir quel prix l'ancien propriétaire en demande et ce que comprend le prix et l'état (grément, voile, accastillage...)

En ce qui concerne les performances, le shanta est un voilier rapide tout en restant assez facile, à mon avis plus que des carènes étroites type opus, arte... On n'a pas eu l'occasion de faire beaucoup de sorties à cause du boulot (3entrainement + 3 régates) alors on en a profiter pour lui faire une petite cure de jouvence!! Le balcon d'origine est en alu et relativement fragile c'est peut etre pour cela qu'il n'y est plus :wink:

Il faut savoir qu'il y a eu deux types de fabrications différentes sur les shanta dont une en sandwich qui est plus légère que la version stratifié monolithique.

Si tu as des questions sur le shanta n'hésite pas, en ce qui concerne l'histoire de "ton" Shanta d'autres personnes ici pourront mieux te renseigner que moi.

@+
Avatar de l’utilisateur
MisterBed
Messages : 572
Inscription : 08 juil. 2005 13:01
Prénom : BRUNO
Bateau : Professeur en Lycée Professionnel
Maintenance navale et menuiserie.
Localisation : GUJAN MESTRAS (33)
Contact :

Message par MisterBed »

Alors ?... C'est y comment qu'il est ce cannot' ? Tu te schantates ou tu cherches aut' chose à présent ? Sandwich ou monolityhique, présentable ou lamentable ?
Simples et rapides : naviguez en MICRO !
Gaël.duprat

pas de bol

Message par Gaël.duprat »

il m'a été soufflé au nez et à la barbe... à un jour près.

Donc il y a un Shanta qui traine quelque part et qui va peut être vous rejoindre sur l'eau.

A plus
Gaël...
emilie

Message par emilie »

bonjour

ce shanta se trouve en Lorraine chez Jean Robert Maetz.

Nous allons passer l'hiver à l'accastillerbet vous nous verrez sur les regates la saison prochaine

à bientot


emilie
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Toutes nos félicitations.

On parle bien ici du "Il Chiaro" de Stan Spada ?

J'espère qu'on vous verra massivement sur les plans d'eau, il y a le calendrier français bien sûr, mais la Lorraine, c'est pas trop loin de la Belgique, de la Sarre et de la Rhénanie (et même les Allemands de Bosen organiseront leur régate 2006 à Mittersheim), donc il y a matière à régater hors frontières sans grands déplacements.
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
ROBERT Renan NED17
Messages : 1669
Inscription : 13 mars 2004 17:23
Bateau : Neptune 550 et Arte
Localisation : Pays-bas
Contact :

Message par ROBERT Renan NED17 »

Il y a surtout L"Euro Micro du plat pays" dite la petite "Micro cup".

La seul Epreuve championnat du monde mis a part, qui propose au menu 5 short races et 2 cotiers!!!

Image

Le bonheur pres de chez vous!

Debut septembre, une date a ecire en lettre de sang dans vos agenda.
Si t'affales t'es un lache!
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

ROBERT Renan NED17 a écrit :Il y a surtout L"Euro Micro du plat pays" dite la petite "Micro cup".
La seule épreuve championnat du monde mis a part, qui propose au menu 5 short races et 2 cotiers!!!
... on y pense pour la Micr'Eau d'Heure 2006, mais la Sambre ne coule pas au même niveau, on envisage la construction d'un plan incliné ou d'un ascenseur à bateaux... enfin, l'étendue totale du lac permettrait de bien jolis parcours.
ROBERT Renan NED17 a écrit :Image
Le bonheur pres de chez vous!
Parce qu'il est bien malheureux, le Renan avec ses 6 bateaux seulement et les Belges qui poussent à des mesures contre les nations incapables d'en aligner 10...
ROBERT Renan NED17 a écrit :Debut septembre, une date a ecire en lettre de sang dans vos agenda.
Mais ta date, ça fait six semaines que je la demande, et tu ne l'as toujours pas communiquée à l'IMCCA ! (en lettres de sang coagulé, depuis le temps que je la demande...)
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Message par Denis »

Bienvenue sur le forum Emilie :sm32:

Dans un autre topic moins recommandable que celui-ci, je suggérais que tu étais le premier membre féminin inscrit à ce forum, ce qui est une erreur de ma part, car nous avons "miaou" (du clan Legal), mais qui n'a jamais posté ici. Il y a également d'autres curieuses qui viennent faire un tour de temps en temps, mais qui n'ont jamais osé s'inscrire :sm173:
Avatar de l’utilisateur
ROBERT Renan NED17
Messages : 1669
Inscription : 13 mars 2004 17:23
Bateau : Neptune 550 et Arte
Localisation : Pays-bas
Contact :

Message par ROBERT Renan NED17 »

Ouais ouais, salut Lamilie,
Ne t'etonnes pas de l'entousiasme du pere Denis, il est juste etonne de voir qu'une femme puisse ecrire!

Mais la tu deranges!

Donc Fifi, Vous y pensez pour 2006, mais j'y crois pas, et en 2007 il n'y aura plus d'eau, qu'un vague souvenir qui sent l'urine!


Image

En 2006, pour pouvoir aligner plus de deux manches par jour pas besoin de descendre les bateaux des remorques...

il est bien malheureux, le Renan avec ses 6 bateaux
Les Belges promettent chaque annees depuis 8-9 ans qu'il se deplaceront.
En organisant l'epreuve sur leur frontiere...
Avec eux on aurait eu les 10 bateaux!!!
Les deux seaswallow n'etaient pas encore polymerises, traineront un ou deux sailarts dans leur sillage.
Francis et son neptune s'est degonfle.
Le president cherche encore un autre bateau.
Et moi j'attend comme toi qu'il me communique la date exacte.
Et l'annee prochaine Renaud des ardennes viendra avec son shanta et michel avec son lucas et compagnie.
Si t'affales t'es un lache!
JR MAETZ

Message par JR MAETZ »

Bonjour à tous,

désolé pour Gaël mais effectivement le Shanta de Stan Spada est désormais en Lorraine, du boulot en perspective puisque tout l'accastillage est déposé et que je découvre la classe Micro, les conseils, photos de plans de pont sont les bienvenus
à bientôt sur l'eau
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

... avec l'avantage pour toi d'en avoir un en ordre de marche à copier pas trop loin de chez toi... à Charleville-Mézières.
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
renaud

Message par renaud »

Salut

Pose tes question j’essayerez di réponde
Peux tu nous donner des précisions sur la bette
Mat poser sur le pont ou traversant? longueur?
Contre moulage pour la couchette soue le coque pite?
Si tu veux je pourrez te faire parvenir quelque cote et les plans de l'intérieur pour le maître a la jauge.
Avatar de l’utilisateur
Pierre-Jean DELPEUCH
Messages : 1013
Inscription : 12 févr. 2005 14:09
Localisation : Villenneuve / Lot
Contact :

Message par Pierre-Jean DELPEUCH »

JR MAETZ a écrit :Bonjour à tous,

désolé pour Gaël mais effectivement le Shanta de Stan Spada est désormais en Lorraine, du boulot en perspective puisque tout l'accastillage est déposé et que je découvre la classe Micro, les conseils, photos de plans de pont sont les bienvenus
à bientôt sur l'eau
je peut prendre des photos de moule à gauffre pour le plan de pont, je les mettrait vendredri sur le site.
renaud

Message par renaud »

Voici un aperçu de la bête :sm100:
Image
Répondre