J'en peux rien si vous êtes incapables de rester dans le sujet...Jean (Grangibus) a écrit :Et puis qu'est-ce que tu racontes là juste au dessus ? ça n'a rien à voir avec ce qu'on dit nous moi pi Francky !
[Vendu] Au sujet d'un Shanta
Modérateur : jerodada
- Phil de Troy
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Dernière modification par Phil de Troy le 14 déc. 2005 14:09, modifié 1 fois.
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
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Si, si, Amigo, yo confirmo ... y a mi no me gusta, como se dice ... la "gauffre", se foute du sucre glace par todo. Yo préfére la tartine beurrée!!!Jean (Grangibus) a écrit : En tous cas, "Carnets de voyage", le film sur le pote à Phil, Ernesto "Fuser", tip top.
"Is there a come back in the topic...?" me souffle Ellen dans le creux de l'oreille aprés sa petite sieste crapuleuse... Ah, le mélange des langues!!!
Non, non, Denis, ne nous frappe pas... c'est pour rire!!!
- Pierre-Jean DELPEUCH
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Phil je pense que sur moule à gauffre (à cause du gauffrage) l'épaisseur moyenne est inférieure à 3cm. En tout cas tu confirme que le volume est suffisant et même si la répartition n'est pas parfaite ca devrai lui permettre de flotter au mieux et puis si il y a trop de vent on navigue avec la porte fermée
On a également disposer à l'arrière du cockpit une trappe de vidange (comme sur les dériveurs) qui permettrait de vider le voilier plein d'eau et qui sert aussi de trappe de visite pour controler le serrage des aiguillots de safran sans avoir à sortir tout le polystyrène
On a également disposer à l'arrière du cockpit une trappe de vidange (comme sur les dériveurs) qui permettrait de vider le voilier plein d'eau et qui sert aussi de trappe de visite pour controler le serrage des aiguillots de safran sans avoir à sortir tout le polystyrène
- Phil de Troy
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Et ke peus te dire que faire admettre le principe de la navigation avec les capots fermés, ce fut un combat de dix ans. Certains, pour libérer le cockpit, avaient installé toutes les drisses à l'intérieur et ne pouvaient en aucun cas manoeuvrer le bateau avec les capots fermés, j'ai dû aller jusqu'à renvoyer en Pologne le bateau qui était en tête de la Micro Cup 1998 à La Londe.
A l'époque, on avait déjà imposé le seuil de la descente à 15 cm, et les Opus 5500 avaient à peine la moitié. Un des bateaux avait un fin contreplaqué ajouté pour atteindre la limite, et pendant une manche d'une journée venteuse, le contreplaqué a été endommagé, j'ai imposé à cet équipage la fermeture complète, ce que l'équipage a refusé, il est apparu lors de l'instruction qu'il ne pouvaient par exemple plus envoyer ou affaler le spi avec les capots fermés...
L'ultime manche à La Londe a vu plusieurs chavirages, dont trois avec bateau rempli, et tous les trois flottaient le cul en l'air, tenus à flot plus par la bulle d'air emprisonnée que par la mousse.
Un délégué national, farouchement opposé à l'idée de permettre au comité d'imposer la fermeture, faisait partie du trio, autant dire qu'il estresté silencieux à l'AG suivante, où le sujet a été remis à l'agenda.
La mesure n'a été appliquée pour la première fois qu'à Nieuwpoort en 2004 (et je pense qu'elle n'aurait pas été superflue pour la première manche à Warnemünde en 2000 et tous les courses à Leba en 2003), et les concurrents ont salué l'initiative.
Les incidents de 1998 et 1999 nous ont aussi permis de développer les bonnes techniques pour assister un bateau coulé, dans différentes positions, et lors des Micro Cups organisées en mer, l'équipe d'assistance subit une petite heure de cours à ce sujet... On vous soigne !
A l'époque, on avait déjà imposé le seuil de la descente à 15 cm, et les Opus 5500 avaient à peine la moitié. Un des bateaux avait un fin contreplaqué ajouté pour atteindre la limite, et pendant une manche d'une journée venteuse, le contreplaqué a été endommagé, j'ai imposé à cet équipage la fermeture complète, ce que l'équipage a refusé, il est apparu lors de l'instruction qu'il ne pouvaient par exemple plus envoyer ou affaler le spi avec les capots fermés...
L'ultime manche à La Londe a vu plusieurs chavirages, dont trois avec bateau rempli, et tous les trois flottaient le cul en l'air, tenus à flot plus par la bulle d'air emprisonnée que par la mousse.
Un délégué national, farouchement opposé à l'idée de permettre au comité d'imposer la fermeture, faisait partie du trio, autant dire qu'il estresté silencieux à l'AG suivante, où le sujet a été remis à l'agenda.
La mesure n'a été appliquée pour la première fois qu'à Nieuwpoort en 2004 (et je pense qu'elle n'aurait pas été superflue pour la première manche à Warnemünde en 2000 et tous les courses à Leba en 2003), et les concurrents ont salué l'initiative.
Les incidents de 1998 et 1999 nous ont aussi permis de développer les bonnes techniques pour assister un bateau coulé, dans différentes positions, et lors des Micro Cups organisées en mer, l'équipe d'assistance subit une petite heure de cours à ce sujet... On vous soigne !
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