[Vendu] Au sujet d'un Shanta

Vous vendez votre micro ou du matériel d'occasion ?

Modérateur : jerodada

Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Jean (Grangibus) a écrit :Et puis qu'est-ce que tu racontes là juste au dessus ? ça n'a rien à voir avec ce qu'on dit nous moi pi Francky !
J'en peux rien si vous êtes incapables de rester dans le sujet...
Dernière modification par Phil de Troy le 14 déc. 2005 14:09, modifié 1 fois.
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
ASTIC'EAU
Messages : 386
Inscription : 03 nov. 2004 17:56

Message par ASTIC'EAU »

Jean (Grangibus) a écrit :Phil : y'a plus ta photo dis donc. ...
Image
Phil à la barre d'Astic'Eau, Open Micro 2005
Jean (Grangibus)

Message par Jean (Grangibus) »

Philde Castro, mais on en a déjà parlé ailleurs, et faut pas mélanger les sujets. En tous cas, "Carnets de voyage", le film sur le pote à Phil, Ernesto "Fuser", tip top.
ASTIC'EAU
Messages : 386
Inscription : 03 nov. 2004 17:56

Message par ASTIC'EAU »

Jean (Grangibus) a écrit : En tous cas, "Carnets de voyage", le film sur le pote à Phil, Ernesto "Fuser", tip top.
Si, si, Amigo, yo confirmo ... y a mi no me gusta, como se dice ... la "gauffre", se foute du sucre glace par todo. Yo préfére la tartine beurrée!!!
"Is there a come back in the topic...?" me souffle Ellen dans le creux de l'oreille aprés sa petite sieste crapuleuse... Ah, le mélange des langues!!!

Non, non, Denis, ne nous frappe pas... c'est pour rire!!!
Avatar de l’utilisateur
Pierre-Jean DELPEUCH
Messages : 1013
Inscription : 12 févr. 2005 14:09
Localisation : Villenneuve / Lot
Contact :

Message par Pierre-Jean DELPEUCH »

Phil je pense que sur moule à gauffre (à cause du gauffrage) l'épaisseur moyenne est inférieure à 3cm. En tout cas tu confirme que le volume est suffisant et même si la répartition n'est pas parfaite ca devrai lui permettre de flotter au mieux et puis si il y a trop de vent on navigue avec la porte fermée :wink:

On a également disposer à l'arrière du cockpit une trappe de vidange (comme sur les dériveurs) qui permettrait de vider le voilier plein d'eau et qui sert aussi de trappe de visite pour controler le serrage des aiguillots de safran sans avoir à sortir tout le polystyrène :D
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Et ke peus te dire que faire admettre le principe de la navigation avec les capots fermés, ce fut un combat de dix ans. Certains, pour libérer le cockpit, avaient installé toutes les drisses à l'intérieur et ne pouvaient en aucun cas manoeuvrer le bateau avec les capots fermés, j'ai dû aller jusqu'à renvoyer en Pologne le bateau qui était en tête de la Micro Cup 1998 à La Londe.
A l'époque, on avait déjà imposé le seuil de la descente à 15 cm, et les Opus 5500 avaient à peine la moitié. Un des bateaux avait un fin contreplaqué ajouté pour atteindre la limite, et pendant une manche d'une journée venteuse, le contreplaqué a été endommagé, j'ai imposé à cet équipage la fermeture complète, ce que l'équipage a refusé, il est apparu lors de l'instruction qu'il ne pouvaient par exemple plus envoyer ou affaler le spi avec les capots fermés...
L'ultime manche à La Londe a vu plusieurs chavirages, dont trois avec bateau rempli, et tous les trois flottaient le cul en l'air, tenus à flot plus par la bulle d'air emprisonnée que par la mousse.
Image
Un délégué national, farouchement opposé à l'idée de permettre au comité d'imposer la fermeture, faisait partie du trio, autant dire qu'il estresté silencieux à l'AG suivante, où le sujet a été remis à l'agenda.
La mesure n'a été appliquée pour la première fois qu'à Nieuwpoort en 2004 (et je pense qu'elle n'aurait pas été superflue pour la première manche à Warnemünde en 2000 et tous les courses à Leba en 2003), et les concurrents ont salué l'initiative.
Les incidents de 1998 et 1999 nous ont aussi permis de développer les bonnes techniques pour assister un bateau coulé, dans différentes positions, et lors des Micro Cups organisées en mer, l'équipe d'assistance subit une petite heure de cours à ce sujet... On vous soigne !
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Répondre