microsail

Vous vendez votre micro ou du matériel d'occasion ?

Modérateur : jerodada

loctin
Messages : 6
Inscription : 08 juil. 2005 16:48
Bateau : Non renseigné

microsail

Message par loctin »

que pensez vous d'un microsail qui est a vendre en espagne pour 2800 euros. voiles d'origine, version derive lourde ou quillard je ne sais pas, sur les photos je crois que la derive est bouloner en position navigation. et etat general moyen aparement.
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

"Dérive lourde" = version quillard : quille relevable pour le transport uniquement, le bateau est particulièrement malsain si on tente de naviguer avec la quille haute.
A fixer solidement, si le bateau se retourne malgré un rappel loin au-dessus de la moyenne, la quille se transforme en projectile et peut faire des dégâts sérieux.

A ce prix-là, ça mérite le déplacement. Les voiles d'origine peuvent décorer ton salon si elles sont encore belles, surtout venant d'un pays du sud. Prévois donc un budget voiles assez sérieux.
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
loctin
Messages : 6
Inscription : 08 juil. 2005 16:48
Bateau : Non renseigné

Message par loctin »

merci
ce qui m'ennui c'est cette histoire de derive en plus du fait que se soit un model sans amenagements car c'est pour un programe de croisiere cotiere.
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Avec ou sans aménagement... Te faut-il un frigo, une cuisine avec four, une cabine douche ? Tu ne trouveras rien de celà sur un Microsail, sauf monstrueux bricolage d'un propriétaire pas toujours fort inspiré.
Table à cartes ? A l'expérience des petits voiliers, même bien plus gros que le Microsail (Agrion 6,50, Gib'Sea Plus), la meilleure table à cartes est une pochette en plastique sur laquelle tu écris au crayon gras ou au marqueur.
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
loctin
Messages : 6
Inscription : 08 juil. 2005 16:48
Bateau : Non renseigné

Message par loctin »

non non bien sur mais celui là est totalement vide, aucune assise de couchettes ni rien. sinon au niveau nav te tracasse pas j'ai eu plus d'une vingtaine de voiliers de 6 a 9 m avec une dizaine de saisons d'entrainement d'hivers, mais en micro je debute.
Répondre