Vends Microsail 1997

Vous vendez votre micro ou du matériel d'occasion ?

Modérateur : jerodada

Avatar de l’utilisateur
MisterBed
Messages : 572
Inscription : 08 juil. 2005 13:01
Prénom : BRUNO
Bateau : Professeur en Lycée Professionnel
Maintenance navale et menuiserie.
Localisation : GUJAN MESTRAS (33)
Contact :

Message par MisterBed »

Bonjour,

:D Je vend mon MICROSAIL. Il s'agit d'un modèle Jeanneau de 1997. Sans remorque ni moteur. Bateau révisé en 2001. Peinture neuve 2 composants bleue marine. Quelques petits travaux de gelcoat sur le pont à prévoir (les petites fissures traditionnelles du MICROSAIL Jeanneau...) Accastillage complet (Spi, Barber ...) Mât très correct et jeu de voile d'entrainement propre (GV Sailart, Foc maxi, Spi). Pas de coussins sur couchettes. Régates de 1997 à 2001, navigations familliales depuis. Equipement 5e catégorie. Acte de francisation en règle.

C'est un MICROSAIL quille lourde (environ 80 kg) très sûr , léger et rapide. Le relevage de la quille est facile avec le winch.

:wink: Il est tout à fait possible de le transformer en dériveur en changeant la quille par une quille légère (25/30 kg pour qu'elle ne "flotte" pas et reste en bas en navigation) le système de fixation des gueuzes (tiges filetées) est déjà stratifié en place en avant du puits de quille. Le poids actuel est quelques kg au dessus de la jauge ce qui lui permet de rester compétitif en version dériveur, ce qui était son cas de 1997 à 2001 lorsque je l'ai acheté.

Il est visible à PAU (64000)
Prix au départ de PAU : 10.000 Euros à débattre. Faire offre.

Dans tous les cas, bonnes navigations.
Simples et rapides : naviguez en MICRO !
Jean (Grangibus)

Message par Jean (Grangibus) »

:D Pour 10 000 €, on le fera pas pas, mais j'affirme que Mathieu, Fred ou moi, on est capables de le mettre sur le toit ton Microsail; Mathieu a déjà coulé un class 8 pour te dire.
10 000 €, un bateau sans palmarès qu'arrive même pas à la cheville de Grangibus...
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Jean (Grangibus) a écrit :(...), un bateau sans palmarès...
Sans palmarès ? C'est quand même l'ancien Poivr'&Sail de Francis Beigneux...
Plusieurs fois vainqueur du national Microsail, et terminant régulièrement (jusqu'à ce qu'il soit revendu) devat plusieurs Neptune.

Le prix, c'est le problème spécifique des Jeanneau de la dernière génération, des ADN et des CNL, problème actuellement inconnu chez les Neptune, mais qui ne tardera pas à se présenter quand les premiers Go reviendront sur le marché de l'occasion : que faire d'un bateau acheté il y a 8 ans au prix de 90.000 FRF face à la concurrence de bateau identiques, pas nécessairement plus abîmés, achetés 40.000 FRF il y a 20 ans ? Le prix du bateau récent d'occasion excède de 50% la valeur à neuf du vieux bateau !
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Jean (Grangibus)

Message par Jean (Grangibus) »

Qu'un Microsail (le meilleir donc ?)soit devant certains Neptunes ne signifie rien : certains autres Neptunes sont aussi devant, y compris le Microsail en question.
Pi c'est lui qu'a commencé :twisted:
Avatar de l’utilisateur
MisterBed
Messages : 572
Inscription : 08 juil. 2005 13:01
Prénom : BRUNO
Bateau : Professeur en Lycée Professionnel
Maintenance navale et menuiserie.
Localisation : GUJAN MESTRAS (33)
Contact :

Message par MisterBed »

Bien vu, Phil. C'est l'ancien de Francis. Un MICROSAIL qui a été bien mené en régate jusqu'à ce que je le rachète en 2000 pour une utilisation familiale et comme un des supports de mon école de voile estivale.

Le prix élevé de revente de ces nouveaux MICROSAIL est bien sûr un problème difficile à résoudre. Hélas pour Grangibus, les GO vont très sûrement connaître rapidement ce genre de problème.

Lorsque j'ai acheté mon 1er MICROSAIL (Petit Lapin de Gary Mull) je l'ai payé 60.000 FF et il était dans un état proche de celui du proto Heilmann présenté dans une autre série d'articles sur le site : presque pourri (heureusement on retire toujours quelque chose d'une coque en plastique), vieux et très (trop ?) cher. De toute façon, c'était le seul que j'avais trouvé après 18 mois de recherches et il ne restait que 4 semaines avant la MicroCUP d'HOURTIN. Les 2 années suivantes d'intenses navigations en Club l'ont éprouvé plus que de raison. C'était un proto alourdi, très fragile.

Le second (ARCHITRAVE) même constat : pas d'occasions, vieux, mal entretenu et très cher. De toute façon, il n'y en avait pas d'autres. Ca n'a pas empêché de faire de nombreux excellents résultats (combinés à des sorties entres amis totalement novices, un autre avantage du MICROSAIL)

Le fait de ne trouver que des MICROSAIL très chers m'a permis de lancer par la suite les Chantiers Plastiques Rochelais (CPR) et de racheter à Jeanneau le droit de construction du MICROSAIL, puis avec Arnaud SAMZUN le chantier ADN pour relancer la production de MICROSAIL neufs initiée sous CPR. Nous avons vendu du neuf pour palier au manque d'occasions.

S'il n'y a pas suffisamment de "vieux" MICROSAIL sur le marché de l'occasion, leur côte restera haute et très proche des "nouveaux" MICROSAIL (Jeanneau 1997, ADN et CNL). Le prix des occasions "récentes" ne peut que flotter entre le prix du neuf et la côte des vieux d'occasion. Les performances des différents types de MICROSAIL ne tiennent comptes que de la qualité de la fabrication propre à chaque bateau, Jeanneau n'ayant jamais fait de zèle sur les séries non spécifiquement destinées à la régate. Il faut bien peser et tester chaque MICROSAIL avant d'acheter un ancien. Les modèles depuis 1997, dont celui de Francis, sont construit suivant un cahier des charges strict pour arriver à une monotypie correcte.

Long mais presque complet.
A bon entendeur.
Simples et rapides : naviguez en MICRO !
le rouge
Messages : 18
Inscription : 05 janv. 2005 8:12
Bateau : Non renseigné

Message par le rouge »

salut bruno !
Jean (Grangibus)

Message par Jean (Grangibus) »

MisterBed a écrit : Hélas pour Grangibus, les GO vont très sûrement connaître rapidement ce genre de problème.
Pourquoi Zélas ? Grangibus, comme neuf, date de 1980, n'est pas un Go, et vaut largement ses 10 000 Euros, lui; et bon prince, je donnerais la remorque avec :) . D'ailleurs, j'ai eu une offre à ce prix l'an passé...
Et pour le mettre à l'envers, faut quand même le chercher un peu.
A défaut de nager autour, vous pourrez toujours nager à l'intérieur


Eh : on dirait un Bénéteau 7.5 rentrant de régate :D
Avatar de l’utilisateur
MisterBed
Messages : 572
Inscription : 08 juil. 2005 13:01
Prénom : BRUNO
Bateau : Professeur en Lycée Professionnel
Maintenance navale et menuiserie.
Localisation : GUJAN MESTRAS (33)
Contact :

Message par MisterBed »

le rouge a écrit :salut bruno !

:lol:

Alors, Le Rouge ? On boude parce que j'ai la mémoire qui flanche ?
Ta fiche ne m'a pas permi d'y voir plus clair mais je suis sûr que quelques infos m'aideront à rassembler mes souvenirs. Ton nom me dit bien quelque chose d'agréable mais je peine. Comme je n'ai que des amis dans les micros-acteurs(ses) je serai heureux de reprendre contact avec toi.

A+ j'espère.
Bruno
Simples et rapides : naviguez en MICRO !
le rouge
Messages : 18
Inscription : 05 janv. 2005 8:12
Bateau : Non renseigné

Message par le rouge »

Salut bruno,
juste pour te dire que LE ROUGE sera toujours trop rapide pour toi !!!

A+
Avatar de l’utilisateur
MisterBed
Messages : 572
Inscription : 08 juil. 2005 13:01
Prénom : BRUNO
Bateau : Professeur en Lycée Professionnel
Maintenance navale et menuiserie.
Localisation : GUJAN MESTRAS (33)
Contact :

Message par MisterBed »

:lol: Je voudrais bien voir ça !
A bientôt !

Bruno
Simples et rapides : naviguez en MICRO !
F.beigneux

Message par F.beigneux »

alors vendu ce microsail?????
Tu vas encore te retrouver à pieds
Avatar de l’utilisateur
MisterBed
Messages : 572
Inscription : 08 juil. 2005 13:01
Prénom : BRUNO
Bateau : Professeur en Lycée Professionnel
Maintenance navale et menuiserie.
Localisation : GUJAN MESTRAS (33)
Contact :

Message par MisterBed »

:D Pas encore vendu. Il y a du monde intéressé mais c'est moi qui n'est pas le temps de m'en occuper. Et pour la suite, j'ai mon idée. J'ai au cas où une paire de palmes dans le garage ... et un équipage complet pour la saison 2006 ! :sm3:
Simples et rapides : naviguez en MICRO !
F.beigneux

Message par F.beigneux »

EN proto mais tu as deja essaye et le resultat est bof souvenir de la rochelle
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Message par Denis »

Peux-tu nous dire à quel proto tu t'intéresse ?

Perso, si j'avais un proto à choisir, je regarderais attentivement celui-là :

Image
Avatar de l’utilisateur
ROBERT Renan NED17
Messages : 1669
Inscription : 13 mars 2004 17:23
Bateau : Neptune 550 et Arte
Localisation : Pays-bas
Contact :

Message par ROBERT Renan NED17 »

Par grand vent Les Belgicains affichent deja leurs ambitions dans la grand voile.

SOS

Un bon canot! une fois
Si t'affales t'es un lache!
Répondre