Vends Microsail 1997

Vous vendez votre micro ou du matériel d'occasion ?

Modérateur : jerodada

Avatar de l’utilisateur
MisterBed
Messages : 572
Inscription : 08 juil. 2005 13:01
Prénom : BRUNO
Bateau : Professeur en Lycée Professionnel
Maintenance navale et menuiserie.
Localisation : GUJAN MESTRAS (33)
Contact :

Message par MisterBed »

revenge a écrit :EN proto mais tu as deja essaye et le resultat est bof souvenir de la rochelle
C'était très vrai à l'époque. Depuis lors, j'ai cessé de construire des MICROSAILS (excellent bateau par ailleurs) et je souhaite maintenant passer à autre chose, après 11 saisons sur 4 Microsails différents.

Je souhaite développer un nouveau micro, un de plus me diras tu probablement, mais j'aimerais "créer" un micro plus rapide que le Microsail mais qui ne soit pas un proto "dentelle pour petit temps" comme ils me semblaient l'être il y a quelques années. Je ne reviendrai pas sur des points que j'ai déjà abordés sur ce forum comme les faiblesses chroniques des safrans, des gréements, des balcons avants, et c ...

Donc Primo : solidité du bolide. Je veux pouvoir naviguer l'esprit tranquille même lorsqu'Eol se réveille. Je vogue dans le Golfe de Gascogne, c'est parfois très chaud ... Les copains en Open 5.70 rigolent en surfant quand d'autres surveillent leur gréement ...

Deusio : proto rapide mais pas cher ! Pas de carbone, stratification polyester/verre (voir coque en bois moulé et pont en stratifié), dérive sabre à bulbe pour rattraper la raideur perdue par la construction "traditionnelle", hauteur de mât limitée au raisonnable, échantillonnages général suffisant (fémelots, aiguillots, sections de mât, et c ...) On ne va pas en faire un cargo non plus.

Tersio : essayer d'en vendre suffisamment pour créer une flotte locale la plus monotype possible. Flotte qui ne sera jamais considérée comme série parce qu'il est hors de question de devoir rajouter près de 100 kg de lest sous prétexte d'être une série.

Bref, une bonne coque pour ce programme est celle de Micro3. Mais elle est trop chère pour moi.

Black Jack, ferais-tu un effort ?

:roll:
Simples et rapides : naviguez en MICRO !
Avatar de l’utilisateur
ROBERT Renan NED17
Messages : 1669
Inscription : 13 mars 2004 17:23
Bateau : Neptune 550 et Arte
Localisation : Pays-bas
Contact :

Message par ROBERT Renan NED17 »

Une coque, trois configuration.
Dotan l'a fait, pourquoi pas d'autres.

Elargir la gamme en visant les trois tableaux, pour reduire les couts et ratisser large tout le marche.
Au pire deux ou trois configuration de ponts.

Le Micro3 lire "cioube", une saison en croiseur l'autre en proto.
Tu veux, tu choizes! Trois bateaux pour le prix d'un.

C'est pas la peine de me remercier, je fais ca pour aider une classe qui agonise depuis plus d'un quart de siecle!

Ps: Marmotte, j'ai LE nom pour ton futur bientot prochain micro: "l'ARLESIENNE"
Si t'affales t'es un lache!
Avatar de l’utilisateur
MisterBed
Messages : 572
Inscription : 08 juil. 2005 13:01
Prénom : BRUNO
Bateau : Professeur en Lycée Professionnel
Maintenance navale et menuiserie.
Localisation : GUJAN MESTRAS (33)
Contact :

Message par MisterBed »

:? Ouais ... Pour le nom, dans ce cas c'est valable.

Mais, dans mon esprit, à première vue, je ne souhaite pas faire un bateau capable d'être transformé en proto un jour et en croiseur le lendemain et en régate le dimanche. Je pense qu'il est tout à fait possible de réaliser un micro un peu à part qui serait au croisement des protos (poids, stabilité, volume de coque) et des Open 5.70 (construction basique, solide et pas chère à construire).

Peut-être que l'on peut néammoins jouer sur le poids du bateau pour l'adapter à diverses utilisations : à 450 kg pour s'inscrire en Proto, 540 kg pour courir en Régate et au moins 600 pour s'aligner en Croiseur ? Ceci permet à chacun de faire un peu ce qu'il veut de son canot en autorisant l'installation d'une table avec coin cuisine, meuble Louis XV ou congélateur 6000 litres dans l'étrave ...

Pourquoi pas ? Dotan avait une politique un peu similaire, ça pourrait marcher.

"Caméléon", c'est aussi d'actualité ?
Simples et rapides : naviguez en MICRO !
Avatar de l’utilisateur
ROBERT Renan NED17
Messages : 1669
Inscription : 13 mars 2004 17:23
Bateau : Neptune 550 et Arte
Localisation : Pays-bas
Contact :

Message par ROBERT Renan NED17 »

marmotte dit
Tersio : essayer d'en vendre suffisamment pour créer une flotte locale la plus monotype possible. Flotte qui ne sera jamais considérée comme série parce qu'il est hors de question de devoir rajouter près de 100 kg de lest sous prétexte d'être une série.

Tu veux en produire plein, mais uniquement des bateaux a ton gout!
Donc te limiter au petit marche des protos,
mais vouloir les faire a pas cher mais bien quand meme,

je ne souhaite pas faire un bateau capable d'être transformé en proto un jour et en croiseur le lendemain et en régate le dimanche
Mais la possibilite de produire un micro "Cameleon" ou est ce "came Leon":
Pourquoi pas ? Dotan avait une politique un peu similaire, ça pourrait marcher.
Si je te suis, tu ne souhaites pas lancer un micro transformable qui pourrait avoir un avenir marketing
mais preferes te limiter a un proto parceque tu les preferes quite a te contenter du marche le plus limite de la microclass!


Elle est ou la coherence la dedans?
T'es mal barre Dis-je
Si t'affales t'es un lache!
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Message par Denis »

Attention, le créneau "meuble Louis XV" est déjà pris par notre breton de hollande. Il ressemble à quoi ce microsucube ?
Avatar de l’utilisateur
MisterBed
Messages : 572
Inscription : 08 juil. 2005 13:01
Prénom : BRUNO
Bateau : Professeur en Lycée Professionnel
Maintenance navale et menuiserie.
Localisation : GUJAN MESTRAS (33)
Contact :

Message par MisterBed »

Bon, je reprends pour ceux du fond de la classe ...

A l'heure actuelle de ma réflexion, je souhaite simplement acheter et me servir d'un micro existant que j'aime bien (Micro3 par exemple, bien que trop cher encore) pour courir l'année prochaine et en construire un ou deux pour équiper l'association locale que je monte en ce moment au fur et à mesure du nombre d'adhérents et du budget alloué. Le but est de courir sur des supports "monotypes" bien qu'ayant les caractéristiques des protos pour le poids et la stabilité, mais comme ils s'inscrivent dans une politique commune, on peut envisager une évolution de la flotte encadrée et concertée. Il sera ainsi possible d'améliorer considérablement les bateaux tout au long de l'année.

Dans un deuxième temps, s'il y a de la demande pour ce genre de micro, alors je me ferai un plaisir d'en construire pour qui en veux dans le cadre de mon chantier. Pas chers, simples et solides. Celui qui veux en faire un série Régate ou un Croiseur est libre de le faire : rajouter du lest et quelques aménagements est toujours possible. D'ici qu'il y est 10 bateaux construits pour en faire une série ... c'est une autre histoire. Qui n'est pas de mon ressort.

Celui qui pense qu'un chantier peux vivre de la simple construction de micros (proto ou non) n'est, à mes yeux, pas censé. Le chantier que je monte aujourd'hui a d'autres modèles en production correspondant à des créneaux particuliers, dériveurs et petits habitables en particulier.

Bon, il restera toujours un créneau dans le meuble Louis XV, ne serait-ce que pour remplacer les pièces d'usure de spécus en bois ...
Simples et rapides : naviguez en MICRO !
Avatar de l’utilisateur
MisterBed
Messages : 572
Inscription : 08 juil. 2005 13:01
Prénom : BRUNO
Bateau : Professeur en Lycée Professionnel
Maintenance navale et menuiserie.
Localisation : GUJAN MESTRAS (33)
Contact :

Message par MisterBed »

Denis a écrit :Attention, le créneau "meuble Louis XV" est déjà pris par notre breton de hollande. Il ressemble à quoi ce microsucube ?
La photo est sur la page précédente, le petit bleu avec SOS dans la GV...

:roll:
Simples et rapides : naviguez en MICRO !
Avatar de l’utilisateur
MisterBed
Messages : 572
Inscription : 08 juil. 2005 13:01
Prénom : BRUNO
Bateau : Professeur en Lycée Professionnel
Maintenance navale et menuiserie.
Localisation : GUJAN MESTRAS (33)
Contact :

Message par MisterBed »

:D BONNE NOUVELLE

A l'occasion des fêtes de fin d'année, j'ai décidé d'une baisse des prix massive : je laisse partir mon MICROSAIL Jeanneau 1997 pour 8000 Euros.

Après les fêtes, fini les cadeaux, je remonte à 10.000 !

Me contacter par mp.
Simples et rapides : naviguez en MICRO !
Répondre