C'était très vrai à l'époque. Depuis lors, j'ai cessé de construire des MICROSAILS (excellent bateau par ailleurs) et je souhaite maintenant passer à autre chose, après 11 saisons sur 4 Microsails différents.revenge a écrit :EN proto mais tu as deja essaye et le resultat est bof souvenir de la rochelle
Je souhaite développer un nouveau micro, un de plus me diras tu probablement, mais j'aimerais "créer" un micro plus rapide que le Microsail mais qui ne soit pas un proto "dentelle pour petit temps" comme ils me semblaient l'être il y a quelques années. Je ne reviendrai pas sur des points que j'ai déjà abordés sur ce forum comme les faiblesses chroniques des safrans, des gréements, des balcons avants, et c ...
Donc Primo : solidité du bolide. Je veux pouvoir naviguer l'esprit tranquille même lorsqu'Eol se réveille. Je vogue dans le Golfe de Gascogne, c'est parfois très chaud ... Les copains en Open 5.70 rigolent en surfant quand d'autres surveillent leur gréement ...
Deusio : proto rapide mais pas cher ! Pas de carbone, stratification polyester/verre (voir coque en bois moulé et pont en stratifié), dérive sabre à bulbe pour rattraper la raideur perdue par la construction "traditionnelle", hauteur de mât limitée au raisonnable, échantillonnages général suffisant (fémelots, aiguillots, sections de mât, et c ...) On ne va pas en faire un cargo non plus.
Tersio : essayer d'en vendre suffisamment pour créer une flotte locale la plus monotype possible. Flotte qui ne sera jamais considérée comme série parce qu'il est hors de question de devoir rajouter près de 100 kg de lest sous prétexte d'être une série.
Bref, une bonne coque pour ce programme est celle de Micro3. Mais elle est trop chère pour moi.
Black Jack, ferais-tu un effort ?