[Réglé] first 18 quillard

Vous vendez votre micro ou du matériel d'occasion ?

Modérateur : jerodada

Alcina Rémi

[Réglé] first 18 quillard

Message par Alcina Rémi »

Beneteau First 18 quillard foc sur enrouleur, Bout dehors et 2° foc :wink: , Lazy Jack, Taud, excellent état 8cv Suzuki Visible Cap d’agde Ponton H sur internet http://remialcina.toobeziers.com/first18/index.htm
TEL : 06.09.89.06.94 remi.alcina@ifrance.com
Jean (Grangibus)

Re: first 18 quillard

Message par Jean (Grangibus) »

Alcina Rémi a écrit :Beneteau First 18 quillard foc sur enrouleur, Bout dehors et 2° foc :wink:
Un Heigtyner en quelque sorte, rival du 49er ? Spi asy ?
Avatar de l’utilisateur
ROBERT Renan NED17
Messages : 1669
Inscription : 13 mars 2004 17:23
Bateau : Neptune 550 et Arte
Localisation : Pays-bas
Contact :

Message par ROBERT Renan NED17 »

Non, rien de tout cela.

Sa configuration peut etre valide avec ses deux focs et son bout dehors, Son clin-foc sera concidere comme spi assymetrique et il doit disposer d'un troisieme foc a bord.

M'enfin , il vend la bete, surement pour acheter un diletante nouveau.

Jaune...
Si t'affales t'es un lache!
Alcina Rémi

Bout dehors

Message par Alcina Rémi »

Salut les gars,
Rassurez-vous, je ne fais que de la ballade, je me fout totalement de la jauge, car je suis trop faignant pour régater. Mon seul but c'est de bien m'amuser avec ce qui me passe par la tête et avec les moyens du bord.
Quand j'aurais trois rond, je remplacerais le foc (qui était à bord plié depuis 20 ans...) par un Gennaker sur enrouleur le plus grand possible uniquement pour le Fun.
En attendant, pouvez vous me dire si vous connaissez une combine pour un emmagasineur pas cher (à part le Plastimo que j'envisage d'acheter) et où peut-on trouver ces bêtes à un petit prix ou d'occase ?
Jean (Grangibus)

Message par Jean (Grangibus) »

Emmagasineur ? On m'a dit, je dis bien "On m'a dit" que y'avait qu'Harken qui fonctionnait bien en emmagasineur, bien plus cher forcément. Comme je veux pas faire de tort sur des rumeurs à Plastimo ou Ronstand, faut voir avec des gens qui en ont. Vu le prix du $ en Euros, vois Harken quand même. J'ai fait du First 18, même en régates, et chui d'accord avec toi : c'est plaisant et très sécurisant rapport à la taille. On avait aussi un immense génois sur barbers (à cause des barre de flèches), pour compenser le sous-toilage jusqu'au médium.
Jean (Grangibus)

Message par Jean (Grangibus) »

Quelqu'un peut-il me dire pourquoi, quand j'appuie sur AltGr E, Excell s'ouvre alors que j'ai pas créé de raccourci, au lieu de faire le symbole de l'Euro ? Salopperie ces ordinateurs! Rien ne vaudra jamais un bon rabot, j'vous l'dis
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Tu vas sur le bureau, tu cliques à droite sur l'icone du raccourci vers Excel, ensuite, sous l'onglet raccourci, tu risques de trouver Ctrl Alt E
Tu effaces, tu sauves et tu ré-essaies ton AltGr-E
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Jean (Grangibus)

Message par Jean (Grangibus) »

Non non : j'ai aucun raccourci pour ouvrir Excel. Je vais y mettre Ctrl Alt X pour voir. €€€€€. Ben ça alors! AltGr X ouvre Excel comme Ctrl Alt X, et si y'a "Aucun" en raccourci, c AltGr E par défaut alors qu'on y demande rien, sinon des €uros et du pognon...
Phil : toi grand sorcier de l'informatique; en ton honneur, tu connais "La philantropie des ouvriers charpentiers" ? plus facile à sortir à l'atelier de menuiserie qu'à table, je te le concède, mais elle est double.
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Eh Janjan, tu me prends pour un bleu ? C'est vrai que je l'aime bien, parce qu'elle permet d'initié à cet art des ados un peu trop jeunes pour évquer des sujets plus osés.
Analyse donc "Ce cas de Corée me turlupine" ou encore "Les mutins passèrent la berge du ravin".
Dans le cadre du référendum, Raffarin veut montrer sa piste à la Nation (pourquoi, il prend le métro ?)
Plus simple et moins "hors topic" : "Otez-moi ce sloop et vous verrez mon trimaran" (c'était la préférée du regretté Philippe Harlé)
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Répondre