[Réglé] Vends Opus

Vous vendez votre micro ou du matériel d'occasion ?

Modérateur : jerodada

Jean (Grangibus)

Message par Jean (Grangibus) »

Epaulettes ? ça me fait penser à Paulette, qui aimait tant le goût de ce petit blanc... (très facile à placer à table)
Avatar de l’utilisateur
laurent
Messages : 340
Inscription : 24 déc. 2003 14:31
Bateau : Fra 118
Localisation : ANCRE

Message par laurent »

allez une autre photo de la bête !
Image
plus de renseignement contacte le club de Fouras. :wink:
Avatar de l’utilisateur
ROBERT Renan NED17
Messages : 1669
Inscription : 13 mars 2004 17:23
Bateau : Neptune 550 et Arte
Localisation : Pays-bas
Contact :

Message par ROBERT Renan NED17 »

Du meme cru que les pilliers de bar:
D'ou qu'il sort ton proto, de La vase de la berge, ou d'un confluent grisé derriere des bornes usées?
Drole de plan d'eau en arriere plan, cette rade est pleine de godasses ca ressemble au plan d'eau derriere la centrale ou navigue Renaud...
Et les voiles de ton bijoux, est ce gris tas sur le roof, en general, les linges sechent en mouillant les cordes
Phil, fais attention quand meme, tu ne peux pas te passer de vaccins de les regions ou tu es...
Heureusement que par chez toi une fois, les vieilles coquettes sentent le pernod
Si t'affales t'es un lache!
Avatar de l’utilisateur
laurent
Messages : 340
Inscription : 24 déc. 2003 14:31
Bateau : Fra 118
Localisation : ANCRE

Message par laurent »

vend opus
Image
3500 euros
Avatar de l’utilisateur
Fench
Messages : 769
Inscription : 03 janv. 2004 20:24
Prénom : François
Bateau : Neptune 550 ex Moutonne
Club : Cnse
Localisation : Saint Etienne-Saint Victor
Contact :

Message par Fench »

Quelle tristesse que certains membres de la famille Chrétien
qui ont contribués au développement du micro sur l'eau et par
leur journal très sympa se tournent vers d'autres horizons
:cry: :sm177: Merci à eux
:sm55: : :? :wink: :lol:
Avatar de l’utilisateur
ROBERT Renan NED17
Messages : 1669
Inscription : 13 mars 2004 17:23
Bateau : Neptune 550 et Arte
Localisation : Pays-bas
Contact :

Message par ROBERT Renan NED17 »

Lolo , deserteur?

On fait quoi deja aux deserteurs?
La poutre avec le goudron et les plumes
Fusille a l'aube?
Envoye par le fond avec le capuccino?

Toutes les popositions sont les biens venues?
Si t'affales t'es un lache!
Avatar de l’utilisateur
seb
Messages : 269
Inscription : 06 janv. 2004 13:06
Bateau : Micro Proto - EUROPA II
Localisation : Nantes

Message par seb »

ben ils ont bien raison, quand t'as les moyens, pourquoi se priver?
en open, à force 5 beaufort on s'amuse, à 6 on prend son pied, à 7 c'est l'extase
alors qu'en micro, à 5 beaufort on sert les dents (ou on sort pas), à 6 on sort pas, à 7 on sort pas non plus...
la classe micro se refuse à imposer le spi assymétrique avec bout dehors pour tous, augmenter le tirant d'eau de 30 à 40cm (au moins juste pour les protos, facilement modifiables) ce qui nous permettrait d'être plus à l'aise dans la brise, alors pourquoi rester en micro quand les joies du planning et de la vitesse sur des bateaux plus funs vous tendent la main?!
l'open570 est un bon bateau à partir de 2 beaufort, en dessous c'est une ventouse. Courrir en monotypie n'est pas non plus désagréble, tous les bateau ont le même potentiel de vitesse, la différence se faisant uniquement sur l'équipage, la tactique.. Par contre, il faut savoir que les voiles ne s'achètent que chez Philéas (probablement fabriquées en Chine), qu'elles sont en dacron... qu'on n'a pas le droit d'ajouter le moindre taquet s'il n'est pas prévu d'origine, ni aucune poulie, qu'il est coutume de ne pas réclamer contre ses concurrents :? , que le patron de chez Philéas semble être dans la série ce que le parain est à la mafia, que l'ensemble des propriétaires ne souhaite pas que le niveau monte et ne souhaite surtout pas voir de petits jeunes sur-entrainés débarquer dans leur série :roll:
je vous laisse imaginer l'embience qui règne au sein de cette série, il n'y a qu'à visiter leur forum, du Grand Prix de l'Ecole Navale, ils n'ont retenus que le lancé de bouchon de cidre du samedi soir.
cette série étant toute jeune, les équipages apprennent encore à faire marcher le bateau, notament au niveau des polaires, et certains ne semblent pas connaitre les règles de course à la voile.
mais sinon, on peut dire qu'il y a 7 ou 8 bateaux de niveau équivalent qui se bagarent en tête de flotte, les reste de la flotte suivant les premiers sans, il me semble, trop comprendre pourquoi
c'est un peu comme en micro, le niveau est très éclectique, bien que l'écart type me semble moindre et la moyenne plus faible.

en résumé le bateau est sain, permet de naviguer vite sans danger par vent fort, de bonne construction, parfaitement étanche, les plus jeunes/svletes peuvent passer sans problème une nuit à bord, permet d'initier la petite famille à la voile sans danger, et surtout on peut vraiment régater avec à partir du moment où il y a plus de 2 beaufort
ce bateau me fait penser au 420, robuste, simple et sans danger
il serait à mon avis un excellent support d'école de voile
concernant l'esprit de la série, y'a du travail...

donc entre un bateau sympa résolument orienté vers des nav en mer, avec un esprit de série pas terrible mais en construction et un bateau moins fun, orienté lac et rivière, avec une assoc sous perfusion mais avec des équipages chaleureux, le choix n'est pas forcément si évident que ca quand la monnaie suit.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

seb a écrit :(...) qu'il est coutume de ne pas réclamer contre ses concurrents :?
(...) ne souhaite surtout pas voir de petits jeunes sur-entrainés débarquer dans leur série :roll:
(...) ils n'ont retenus que le lancé de bouchon de cidre du samedi soir.
(...) les équipages apprennent encore à faire marcher le bateau, notament au niveau des polaires, et certains ne semblent pas connaitre les règles de course à la voile.
(...) en résumé (...)
On comprend mieux pourquoi Lolo a viré de bord !
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
seb
Messages : 269
Inscription : 06 janv. 2004 13:06
Bateau : Micro Proto - EUROPA II
Localisation : Nantes

Message par seb »

Phil de Troy a écrit :On comprend mieux pourquoi Lolo a viré de bord !
pas nécessairement.
l'AssOpen est toute jeune, ils sont en train de se construire, enfin il me semble que c'est surtout le patron de chez Philéas qui construit (les bateau mais aussi l'esprit de la série)... mais tout cela peut changer d'autant plus facilement que la série est jeune
t'inquiète pas que si un équipage micro de niveau moyen (comme moi par exemple :D ) se pointe dans cette série, rien que sur l'application des règles de course il y aurait du changement. Et en fait tout part de là je pense, une fois que certains bateaux se seront vu retirer quelques manches suite à des réclamations, l'esprit sur l'eau sera bien différent. Mais je pense qu'ils craignent plus que ce changement d'esprit sur l'eau ne se répercute à terre qu'autre chose.
Dernière modification par seb le 25 mai 2005 11:26, modifié 1 fois.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Fench
Messages : 769
Inscription : 03 janv. 2004 20:24
Prénom : François
Bateau : Neptune 550 ex Moutonne
Club : Cnse
Localisation : Saint Etienne-Saint Victor
Contact :

Message par Fench »

Seb
tu es un peu partial.
J'ai navigué avec Veroust qui s'occupe de la série open 5.70 et que j'apprécie beaucoup.Il a même défendu le micro et le neptune sur lequel
il a pas mal navigué jeune;ce sont 2 types de bateaux complémentaires l'un plus approprié pour le vent fort et la mer l'autre pour les régates en Hn. Leur niveau est je pense aussi élevé que le notre en tête . Xavier
Devillard et Gilles Guerite qui étaient en tête du tour de France micro
ont terminés simplement troisième à Hyères;ils ne sont pas réputés être
tendre en régate mais c'est vrai qu'il n'y pas de réclamation (si tout le monde respecte les règles pourquoi pas)
:sm55: : :? :wink: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

La Classe Micro est aussi réputée pour son faible nombre de réclamations.
UNE seule au championnat du Monde, pour une bouée pas passée du bon côté, et le coupable s'est retiré quand il a compris ce qu'on lui reprochait...

Ceci dit l'important pour l'esprit d'une classe n'est pas qu'il y ait ou non des réclamations, mais qu'il n'y ait ni des gars qui se laissent faire et reconstruisent les régates au bar en disant "si j'avais réclamé...", ni furieux qui protestent a longueur de journée.

Ainsi, je considère qu'il faut avoir son pavillon de réclamation prêt à l'usage, même s'il ne sert jamais. C'est parfois un moyen de pression efficace pour convaincre un adversaire d'aller se faire oublier dans un coin du plan d'eau pour aller faire sa pénalité.
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
seb
Messages : 269
Inscription : 06 janv. 2004 13:06
Bateau : Micro Proto - EUROPA II
Localisation : Nantes

Message par seb »

Fench,
je ne connais pas Veroust, il semble qu'il n'était pas à Brest, mais j'en ai entendu parlé, il a effectivement navigué en Neptune, ceci explique cela.
Etre en tête du TDFmicro n'est pas une référence, excuse-moi. Choisir les "bonnes" régates, en faire un maximum, savoir au minimum faire marcher son bateau... la classement du TDFmicro ne reflète pas forcément le niveau des équipages.
et tout le monde en open570 ne vante pas les mérites du micro, j'ai même entendu dire (forcément puisque c'est à moi qu'on s'adressait) que les Open n'étaient pas des bateaux à 2 neuronnes comme ceux qui utilisent encore le spi symétrique :roll:
si tout le monde respecte les règles pourquoi pas
le problème est là justement :: j'ai vu 3 bateaux faire la remontée au près avec le bout-dehors sorti (la comité n'a pas réagi, ni personne d'ailleurs), j'ai vu un bateau toucher une bouée de parcours avec un autre bateau en cause : faute non réparée, ou tout du moins réparée par un 180° pour repasser la bouée et selon le skipper par un 360° mais même avec ca, on est loin du compte (je tairrais son nom), un bateau qui abat sur nous à 10 secondes du départ, qui nous touche, et un des équipier pose même les deux mains sur notre banc et nous emmène bout au vent puis pour finir nous fait virer de bord à la force des bras :? , l'essentiel étant que ca semblait amuser l'auteur vu le sourire à pleines dents qu'il argait, on perd le podium sur cette dernière manche
bizarement ce bateau était en fond de classement et n'avait rien à gagner à nous faire ca (je soupçonne d'ailleurs à ce sujet un jeu d'équipe mais faute de preuve, je n'en dirais pas plus)...
il y avait aussi un bateau dont l'équipière faisait à chaque descente sous spi tangon humain sur le foc (avec la tête et les épaules bien dehors, si le reste pouvait aussi sortir, elle aurait certainement tout mis dehors), je ne sais si pas si c'est autorisé ou non dans leurs règles de classe, dans le doute, j'ai rien dit.
bref, j'en passe et des meilleures, on nous a fait comprendre qu'il ne valait mieu pas réclamer car cela ne plairait pas à certaines personnes et vu que ct pas mon bateau, je me suis exécuté.
Alors concernant l'application des règles de course, excusez-moi du peu!!
puisque personne ne réclame pour ca, c'est libre à toutes les folies possibles, pourquoi pas ne pas refuser tout les tribords, pousser les bateaux sous le vent à ligne (merde, c'est déjà fait ca..), euh... j'en sais rien moi, d'autres auront surement plus d'imagination que moi.
Mais m'en fiche, chui pas rencunier :D

Encore une fois, je ne veux pas "casser" cette série, mais je leur souhaite simplement que le niveau monte un peu (les 5 premiers de Brest sont des rigolos à coté de nos polonais et nos meilleurs français), et l'ambience s'en ressentira meilleure.
Dernière modification par seb le 25 mai 2005 11:28, modifié 5 fois.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
laurent
Messages : 340
Inscription : 24 déc. 2003 14:31
Bateau : Fra 118
Localisation : ANCRE

Message par laurent »

Un peu de réalisme
J'ai choisi un suport ayant des régates sur ma façade (cote Atlantique)
80 km de chez moi: la Rochelle 17 canotes .
Brest 20 canotes
à venir
Henday fin mai 15 canotes prévus
Bordeaux mi juin 20 canotes prévus
à nouveau la rochelle à l'autone 20 canotes prévus
Le nationnal à Hyères 30 canotes de prévus
Ect...
En Micro proto j'ai le choix :
Troyes 550km pour rencontrer 4 protos ou Lyon 700km pour aussi me mesurer à 3 protos...
Sur ma façade il n'y a aucune rencontre de micro proto!...
Il est vrai que je pourrai comme Phil me mettre au corsaire, mais bon ils ne régatent pas énormement non plus dans la région !...
Désolé
Lolo :wink:
Avatar de l’utilisateur
Fench
Messages : 769
Inscription : 03 janv. 2004 20:24
Prénom : François
Bateau : Neptune 550 ex Moutonne
Club : Cnse
Localisation : Saint Etienne-Saint Victor
Contact :

Message par Fench »

SEB:[quote="seb"]
Etre en tête du TDFmicro n'est pas une référence, excuse-moi. Choisir les "bonnes" régates, en faire un maximum, savoir au minimum faire marcher son bateau... la classement du TDFmicro ne reflète pas forcément le niveau des équipages.
[quote]
oui si tu veux mais ils avaient été deux fois champions de France en
habitable ,ce qui était signicatif à l'époque (pas comme cette année...)

La position de Laurent se défend tout a fait mais c'est dommage pour les
micros .
:sm55: : :? :wink: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Y a aussi le Neptune...
Avec en prime des Microsail à battre au classement Micro, quelques protos à humilier, et résister aux Corsaire au handicap...
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Répondre