[Réglé] Vends Opus

Vous vendez votre micro ou du matériel d'occasion ?

Modérateur : jerodada

Avatar de l’utilisateur
Fench
Messages : 769
Inscription : 03 janv. 2004 20:24
Prénom : François
Bateau : Neptune 550 ex Moutonne
Club : Cnse
Localisation : Saint Etienne-Saint Victor
Contact :

Message par Fench »

Il va falloir réfléchir à l'avenir pour inciter les propriétaires de micro
à rester et en récupérer d'autres bien qu'il y ait toujours eu des
changements
:sm55: : :? :wink: :lol:
Avatar de l’utilisateur
seb
Messages : 269
Inscription : 06 janv. 2004 13:06
Bateau : Micro Proto - EUROPA II
Localisation : Nantes

Message par seb »

certes, réfléchir est une chose, agir en est une autre
le problème est que ceux qui réfléchissent ne sont pas nécessairement les mêmes que ceux qui peuvent agir
et le problème est aussi que tout le monde ne réfléchi pas de la même manière, tout le monde ne souhaite pas les mêmes évolutions, tout le monde ne souhaite pas le même avenir à la classe micro
essayer de satisfaire les souhaits de tout le monde est impossible, l'inaction est une solution comme une autre mais finallement, ne comporte t-elle pas plus de risque?

je crois que ceux qui comme Lolo souhaitent une classe plus fun, plus dynamique, n'ont plus qu'à changer de support
l'espoir fait vivre dit-on, mais y'a un temps où il faut arreter d'espérer
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
ROBERT Renan NED17
Messages : 1669
Inscription : 13 mars 2004 17:23
Bateau : Neptune 550 et Arte
Localisation : Pays-bas
Contact :

Message par ROBERT Renan NED17 »

Le 570, un bateau facile, stable, un truc pour vieux?
L'es pu out jeune not Lolo!
N'a plus toute sa tete non plus! Une classe ou l'on n'applique pas regles ISAf, c'est plus pratique quand on a Alzheimer a bord.
Avec ce qu'il tanche aussi, un machin facile a regler, ca compense les ecarts de barre.
En Micro ca ce voit!
En 570 ca fait fune.

Il reste encore un Neptune dans la famille. Lolo pourra lui faire decouvrir l'extase des regates a l'eau d'heure.

Lolo, On t'aime quand meme
:cry:
Si t'affales t'es un lache!
Avatar de l’utilisateur
laurent
Messages : 340
Inscription : 24 déc. 2003 14:31
Bateau : Fra 118
Localisation : ANCRE

Message par laurent »

Y a aussi le Neptune...

Avec en prime des Microsail à battre au classement Micro, quelques protos à humilier, et résister aux Corsaire au handicap...
Le Neptune c'est un habitable au sens noble du terme.
Personnellement en 5 ans d'utilisation de mon micro proto je n'ai jamais couché à bord.
Ai-je besoin de cette cabine qui au demeurant est très laide sur la plupart des protos (pas sur l'Opus il est vrai) ?....
Et de plus en Neptune dans un rayon de 250 Km je navigue uniquement sur l'Erdre ou bien une fois par an je me déplace à Vassivière !...
Brest, La Trinité, La Rochelle, Hendaye, Bordeaux, Lorient...me semble des étapes plus salées.
Pour confirmer ce que dit Seb, (bien que je ne le suivrais pas forcement sur certaines pentes savonneuses), je confirme que dans le force 04/05 le bateau est sympa au prés et, folie, dés que tu part aux alures portantes, c'est que du bonheur au lieu de serrer les fesses en te demandant à quel moment tu va faire la crêpe, sa plane pour nous ...........
:sm10: :
Avatar de l’utilisateur
seb
Messages : 269
Inscription : 06 janv. 2004 13:06
Bateau : Micro Proto - EUROPA II
Localisation : Nantes

Message par seb »

ah oui, et j'oubliais un détail (non négligeable), car la vie n'est pas faite que de 1 et de 0 (et aussi parcequ'il me semble qu'on m'ai mal compris :wink: ).
Bruno Hervouet, le patron du chantier Phileas, fait régulièrement le tour des différents bateaux à l'occasion des différentes manifestations et assure en quelques sorte un "SAV", non pas que le bateau soit mal conçu, mais il fait profiter gratuitement l'ensemble des propriétaires de petites améliorations, comme par exemple la distribution à tout les bateaux de calles en tefflon pour combler le jeu de la dérive dans son puit... ceci n'est qu'un exemple parmi d'autres, cela ne coute pas cher au chantier, ca permet aux bateaux d'évoluer tous ensemble (pratique en monotypie) et c'est bien pratique pour tout les non bricoleurs.
seul inconvénient, les propriétaires sont tributaires uniquement du chantier, mais cela peut être un avantage selon ce que l'on cherche.
A titre d'exemple, cela n'a pas empêché Laser de vendre des milliers de bateaux, et de voir encore 100 bateaux sur certaines lignes :wink:
Image
Image
Jean (Grangibus)

Message par Jean (Grangibus) »

ça coûte combien un Open, neuf ? et d'occasion ? Toutes les voiles sont faites par la même voilerie ( donc merdiques, pas grave en monotypie, et chères, moins compréhensible) ?
Avatar de l’utilisateur
seb
Messages : 269
Inscription : 06 janv. 2004 13:06
Bateau : Micro Proto - EUROPA II
Localisation : Nantes

Message par seb »

un open neuf avec voiles et remorque ca doit être autour de 19000€ (Lolo, corrige-moi si je me trompe)
d'occasion j'en ai vu à 14000€ de 2002, c'est à dire les premiers exemplaires
et pour répondre à ta question à propos des voiles : oui, il ne semble y avoir qu'un seul et unique revendeur.
Mais il faudrait que Lolo confirme mes dires, il doit être mieu renseigné que moi :)
Dernière modification par seb le 26 mai 2005 9:45, modifié 1 fois.
Image
Image
Jean (Grangibus)

Message par Jean (Grangibus) »

Lolo : au boulot !
C'est pas donné quand même.
Avatar de l’utilisateur
laurent
Messages : 340
Inscription : 24 déc. 2003 14:31
Bateau : Fra 118
Localisation : ANCRE

Message par laurent »

C'est le prix d'un Go Neptune environ. (faut voir ton programme).
Le problème c'est que même le SEB de l'Ancre, pour sa première prestation, il arrive à faire péter des manches au Grand Prix de l'Ecole Navale ...
Alors un champion des champions du monde des Neptune dans la série, j'ai très peur !...:sm12:
C'est une série de petit niveau pour des gens de petit niveau comme moi.
Non reste en Neptune c'est bien ...
Si tu prend un credit sur 8ans c'est jouable ou alors épouse une dalmacienne !...:sm33:
C'est un peu moins onéreux qu'un 747 qui ma fait envie aussi !...
A partir de 12000 Euros c'est trouvable pour cela contact l'ASOPEN 15, avenue de l'horloge 94500 CHAMPIGNY.
Bien à vous
Laurent :sm188:
Avatar de l’utilisateur
Fench
Messages : 769
Inscription : 03 janv. 2004 20:24
Prénom : François
Bateau : Neptune 550 ex Moutonne
Club : Cnse
Localisation : Saint Etienne-Saint Victor
Contact :

Message par Fench »

vla t' y pas que notre LOLO s'est reconverti en promoteur du 5.70 :sm39: :sm135: :sm40:
:sm55: : :? :wink: :lol:
Jean (Grangibus)

Message par Jean (Grangibus) »

laurent a écrit :Alors un champion des champions du monde des Neptune dans la série, j'ai très peur !...:sm12:
...pour des gens de petit niveau comme moi....
Laurent :sm188:
Lolo : c une chopine que t'as à la bouche là ? Faudrait pas en abuser, rapport aux délires, et ça a l'air très fort.
Dernière modification par Jean (Grangibus) le 27 mai 2005 9:20, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Fench
Messages : 769
Inscription : 03 janv. 2004 20:24
Prénom : François
Bateau : Neptune 550 ex Moutonne
Club : Cnse
Localisation : Saint Etienne-Saint Victor
Contact :

Message par Fench »

:sm12:
remarques qu'après le bateau tout devient jaune ...:sm19: y compris le foie
:sm55: : :? :wink: :lol:
Jean (Grangibus)

Message par Jean (Grangibus) »

Ictère Hic : ce serait un joli nom pour les prochains Open des traitres, appellés aussi "Les jaunes" dans certains cas...
Avatar de l’utilisateur
seb
Messages : 269
Inscription : 06 janv. 2004 13:06
Bateau : Micro Proto - EUROPA II
Localisation : Nantes

Message par seb »

mais nan, vous n'avez rien compris...
il n'est pas jaune son bateau, mais blanc, comme l'aspirine du lendemain
virid'hic

:sm23: hic!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

On en revient à la premier suggestion :le nom idéal du bateau serait... "Goût de Petit Blanc"...
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Répondre