D550

Vous vendez votre micro ou du matériel d'occasion ?

Modérateur : jerodada

Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

D550

Message par Denis »

Vu dans la rubrique "petites annonces" de Bateau, le Diletant 550 vainqueur de la microcup en catégorie "croiseur", rebaptisé "D550" et vendu par notre ami Philippe Druesne (qui vient de s'inscrire sur le forum).

Voir l'annonce

Image

Philippe, peut-être peux-tu nous en dire plus sur ce bateau ? Est-ce que tu l'as racheté ?
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

J'attends avec impatience le détail de la proposition de Philippe, et la technique proposée pourrait intéresser plusieurs équipages.
D'après le premier message qu'il a diffusé sur une liste de discussion, il propose à des Français (des Belges aussi, je présume) d'acheter un bateau en Lettonie, il se chargerait de le rapatrier après avoir, au passage, participé à la Micro Cup en Lettonie. Ceci peut se faire aussi bien en achetant d'occasion un bateau récent (Micros, Solo) qu'en achetant un bateau neuf, auquel cas on pourrait le mettre au standard de la division "Régate" (le Diletant 550, le Micros 18, comme d'ailleurs des productions récentes d'autres origines : Pajnik, L'Arte Cruiser/Racer, sont prévus pour être équipés aussi d'un gréement régate.
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
p_druesne
Messages : 3
Inscription : 03 févr. 2005 15:06
Bateau : Microsail
Localisation : dunkerque
Contact :

explication de Philippe

Message par p_druesne »

Salut la compagnie,

En fait je n'ai pas encore acheté le bateau.
L'idée m'est venu recement en me disant qu'il était domage qu'a pars les neptune et les microsails il n'y avais pas vraiment d'autre micro régate courant en france ou en europe alors que l'offre existait. Je me suis dit que la raison devait être la dificulté d'aller chercher un bateau en letonie ou en pologne et les problème administratif.
N'ayant pas le financement nécessaire pour l'instant (j'ai lancé un projet mini) ni le temps de courir dessus toute l'année, mais ayant prévu de participé a la microcup je me suis dit que si je trouvait un acheteur interessé je pourait participer a la course sur un bateau neuf et le ramener en france pour le lui livrer.
Le prix serait autour de 20 000 euros pour le bateau avec remorque et voile (c'est a peu pres le pris d'un microsail ou d'un neptune sans remorque ni voiles). Je m'occuperais dans ce cas de la francisation de la carte grise pour la remorque et des douannes. L'avantage c'est que pour moins cher on as un bateau réputé plus rapide qu'un neptune ou qu'un microsail et aussi confortable qu'un first 18 sans avoir a conduire les 4000 km aller retour et sans faire les démarches administratives.

Le but n'est pas pour moi de me lancer dans l'importation de bateaux mais de profiter d'un voyage prevue pour rendre le plateau des bateaux régates plus interessant. Je suis bien placé pour savoir qu'il est super de gagner mais que c'est encore mieux quand le nombre et le niveau des adversaires est élevés.

Il est bien construit et tres bien équipé (harken, mat carbone,...). Il répond a la jauge micro régate. Si ça vous interesse, contactez moi pour qu'on en discute.
A+
Philippe
Jean (Grangibus)

Message par Jean (Grangibus) »

Denis : je vois pas comment tu vas pouvoir t'en sortir cette fois sans acheter immédiatement un Go-Neptune tout neuf, et sans marchander SVP :shock: :shock: :shock:
(Tu le revendras aux Letons, histoire de rétablir la balance commerciale)
Répondre