[Vendu] Microsail PLUME 1 est à vendre

Vous vendez votre micro ou du matériel d'occasion ?

Modérateur : jerodada

JPO
Messages : 40
Inscription : 21 avr. 2014 10:54
Prénom : JACQUES
Bateau : MOUTONNE
Club : SRV ANNECY

[Vendu] Microsail PLUME 1 est à vendre

Message par JPO »

Bonne nouvelle, Plume 1, le redoutable Microsail ( :D fabrication Jeanneau de 1981) était parti en Espagne pour une retraite au chaud, mais l'hexagone doit lui manquer, il est à nouveau à la vente, son propriétaire actuel m'a contacté pour m'en informer, il en demande 3700 € avec voiles, remorque et matériel de sécurité.
Vous pouvez me contacter pour plus d'infos.
Avatar de l’utilisateur
Fred
Site Admin
Messages : 2350
Inscription : 24 déc. 2003 12:00
Bateau : Neptune 550
Club : CNVV
Localisation : CNVV - LYON - Grand Large
Contact :

Re: Microsail PLUME 1 est à vendre

Message par Fred »

Un microsail à ce prix, c'est une très bonne affaire. Il est vrai que les prix ont chuté en Espagne.
Malheureusement, cette annonce n'est pas dans le bon chapitre du forum !
Mon club: le CNVV
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Re: Microsail PLUME 1 est à vendre

Message par Denis »

Fred a écrit : Malheureusement, cette annonce n'est pas dans le bon chapitre du forum !
corrigé !
JPO
Messages : 40
Inscription : 21 avr. 2014 10:54
Prénom : JACQUES
Bateau : MOUTONNE
Club : SRV ANNECY

Re: Microsail PLUME 1 est à vendre

Message par JPO »

Voici quelques photos actuelles de Plume
JPO
Messages : 40
Inscription : 21 avr. 2014 10:54
Prénom : JACQUES
Bateau : MOUTONNE
Club : SRV ANNECY

Re: Microsail PLUME 1 est à vendre

Message par JPO »

Voici quelques Photos actuelles de PLume
https://picasaweb.google.com/1030236396 ... Zbc0__frgE
alain42
Messages : 2
Inscription : 05 juin 2014 11:13
Prénom : alain
Bateau : microsAIL
Club : Y C DECINES
Localisation : LYON

Re: Microsail PLUME 1 est à vendre

Message par alain42 »

bonjour le microsail "plume"est il tjrs en vente , j ai vu qu'il était en Espagne.....
je suis du SAL au grd large et ex edeliste ( info pour les neptunistes du CNVV )
pourrais je avoir plus d info sur son etat, par le préposé à la vente JPO !!

merci du retour Alain
JPO
Messages : 40
Inscription : 21 avr. 2014 10:54
Prénom : JACQUES
Bateau : MOUTONNE
Club : SRV ANNECY

Re: Microsail PLUME 1 est à vendre

Message par JPO »

Bonjour Alain,

Le Plume en question était mon ancien Microsail, je l'avais vendu quand Franck Roy a repris la construction pour acheter le Plume II que par ailleurs j'ai toujours à Annecy. Le premier est est un Jeanneau de 1981 qui est redoutable dans le petit temps, dans la brise en revanche il est moins brillant, manque de rigidité du à la qualité de la construction en fibres projetées. Le propriétaire actuel a bien entretenu le bateau et m'a demandé de le mettre en vente en France car en Espagne la Classe Micro est inexistante.
Côté voiles, il a conservé mes nombreuses voiles (2005 pour les plus récentes), il faudra probablement penser à investir en neuf ou occasion en fonction des objectifs. De ce côté là, j'ai plusieurs jeux de voiles de Plume II, disponibles et récents à prix intéressant.

Au dernières nouvelles le bateau est toujours en vente, mais le mieux est de contacter directement Rosa Porcar <rosa.porcar@gmail.com>

Jacques
alain42
Messages : 2
Inscription : 05 juin 2014 11:13
Prénom : alain
Bateau : microsAIL
Club : Y C DECINES
Localisation : LYON

Re: Microsail PLUME 1 est à vendre

Message par alain42 »

merci pour les infos
je continue mes recherches sur la france et je me permettrai de faire appel à vous pour les" microsail "

pour info , j ai un pieds à terre a Annecy ( veyrier du lac )

bonne nave ALAIN
Avatar de l’utilisateur
jerodada
Messages : 805
Inscription : 10 févr. 2014 11:01
Prénom : Jerome
Bateau : Neptune 550
Club : Les Voiles Marseillanaises
Localisation : Béziers
Contact :

Re: Microsail PLUME 1 est à vendre

Message par jerodada »

Bonjour,
Nous sommes allé avec mon coéquipier voir plume hier à Valencia, aller retour dans la journée un peu crevant. Le bateau nous intéresse mais n'est pas navigable pour l'instant, en effet un des haubans est très abimé, quasiment sectionné au niveau du sertissage côté cadène de pont. Il faut le changer,le kit accastillage vendu par le chantier qui le construisait en France dépasse les 500€. L'investissement devient très limite, car il y a pas mal de remise en état à faire.
A bientôt
Jérôme
Avatar de l’utilisateur
saovicente
Messages : 1586
Inscription : 10 juil. 2013 6:43
Bateau : 10' sinon rien ....!
Club : lvm
Localisation : SETE

Re: Microsail PLUME 1 est à vendre

Message par saovicente »

jerodada a écrit :Bonjour,
Nous sommes allé avec mon coéquipier voir plume hier à Valencia, aller retour dans la journée un peu crevant. Le bateau nous intéresse mais n'est pas navigable pour l'instant, en effet un des haubans est très abimé, quasiment sectionné au niveau du sertissage côté cadène de pont. Il faut le changer,le kit accastillage vendu par le chantier qui le construisait en France dépasse les 500€. L'investissement devient très limite, car il y a pas mal de remise en état à faire.
tu fais un peu la même démarche que moi , sauf que le lince était en Andalousie , effectivement pour un bateau de cette année ....... il me semble que c'est limite , je prends un exemple avec le Lince de 2005 ...... quand j'aurais fini tout ( remorque + bateau remis totalement à neuf ) l'engin m'aura coûté 7000 € ( en comptant le voyage pour le chercher ) , je suis limite déjà là !!!! :?
bon les voiles sont très propres dont 2 sont neuves ( jamais servi ) ;
mieux vaut choquer qu'être choqué !
Avatar de l’utilisateur
jerodada
Messages : 805
Inscription : 10 févr. 2014 11:01
Prénom : Jerome
Bateau : Neptune 550
Club : Les Voiles Marseillanaises
Localisation : Béziers
Contact :

Re: Microsail PLUME 1 est à vendre

Message par jerodada »

saovicente a écrit :
jerodada a écrit :Bonjour,
Nous sommes allé avec mon coéquipier voir plume hier à Valencia, aller retour dans la journée un peu crevant. Le bateau nous intéresse mais n'est pas navigable pour l'instant, en effet un des haubans est très abimé, quasiment sectionné au niveau du sertissage côté cadène de pont. Il faut le changer,le kit accastillage vendu par le chantier qui le construisait en France dépasse les 500€. L'investissement devient très limite, car il y a pas mal de remise en état à faire.
tu fais un peu la même démarche que moi , sauf que le lince était en Andalousie , effectivement pour un bateau de cette année ....... il me semble que c'est limite , je prends un exemple avec le Lince de 2005 ...... quand j'aurais fini tout ( remorque + bateau remis totalement à neuf ) l'engin m'aura coûté 7000 € ( en comptant le voyage pour le chercher ) , je suis limite déjà là !!!! :?
bon les voiles sont très propres dont 2 sont neuves ( jamais servi ) ;
On se pose vraiment des questions car avec un gréement neuf, qui va augmenter considérablement le prix de revient, nous aurons au final quand même un microsail d'un certain âge qui ne pourra pas rivaliser avec ton NAC, vu que nous risquons de fréquenter les mêmes plans d'eau.
Il va falloir assez vite changer les voiles, revoir l'accastillage,les manœuvres, le safran a son bord d'attaque assez abimé,bref d'une bonne affaire, on peut vite passer à un gouffre.
de plus J. P. le premier propriétaire m'a dit que ce type de bateau n'aimait pas quand le vent monte, chez nous c'est toujours assez fort, comme tu le sais. La régate des 20 milles de la Nautique a été annulée hier pour la troisième ou la quatrième fois. On croise les doigts pour l'étape du tour de France micro.
A bientôt
Jérôme
Avatar de l’utilisateur
saovicente
Messages : 1586
Inscription : 10 juil. 2013 6:43
Bateau : 10' sinon rien ....!
Club : lvm
Localisation : SETE

Re: Microsail PLUME 1 est à vendre

Message par saovicente »

je ne connais pas ce type de bateau , mais haluard qui est du même type semble très bien tourné , maintenant contre le lince ( quand je vois ses polaires de vitesses ) il devrait bien tourné aussi et si c'est pas le cas , ce sera de ma faute :? si vous n'avez pas trouvé un micro ......... je réédite mon offre , je suis seul et donc pour compétir sur l'étang au début je cherche 2 personnes 8)
mieux vaut choquer qu'être choqué !
Avatar de l’utilisateur
jerodada
Messages : 805
Inscription : 10 févr. 2014 11:01
Prénom : Jerome
Bateau : Neptune 550
Club : Les Voiles Marseillanaises
Localisation : Béziers
Contact :

Re: Microsail PLUME 1 est à vendre

Message par jerodada »

saovicente a écrit :je ne connais pas ce type de bateau , mais haluard qui est du même type semble très bien tourné , maintenant contre le lince ( quand je vois ses polaires de vitesses ) il devrait bien tourné aussi et si c'est pas le cas , ce sera de ma faute :? si vous n'avez pas trouvé un micro ......... je réédite mon offre , je suis seul et donc pour compétir sur l'étang au début je cherche 2 personnes 8)
Pour l'instant on tourne sur un corsaire de folie prêté par son propriétaire dune générosité à nulle autre pareille et en plus on gagne dans notre catégorie.
Sinon, on voudrait après avoir fait du Neptune que tu connais , à priori à l'abandon, bosser à la nautique sur un vrai support à nous pour progresser.
On a déjà refusé une offre similaire mais peut être que l'avenir changera la donne, en tout cas merci. :D
A bientôt
Jérôme
Avatar de l’utilisateur
saovicente
Messages : 1586
Inscription : 10 juil. 2013 6:43
Bateau : 10' sinon rien ....!
Club : lvm
Localisation : SETE

Re: Microsail PLUME 1 est à vendre

Message par saovicente »

Ok , le lince ne sera pas fini tout de suite , fin d'année je pense ....... si vous avez besoin d'un équipier je suis dispo , je viens d'une série qui n'a rien à voir ...... Melges 24 !!! :?
mieux vaut choquer qu'être choqué !
Avatar de l’utilisateur
jerodada
Messages : 805
Inscription : 10 févr. 2014 11:01
Prénom : Jerome
Bateau : Neptune 550
Club : Les Voiles Marseillanaises
Localisation : Béziers
Contact :

Re: Microsail PLUME 1 est à vendre

Message par jerodada »

saovicente a écrit :Ok , le lince ne sera pas fini tout de suite , fin d'année je pense ....... si vous avez besoin d'un équipier je suis dispo , je viens d'une série qui n'a rien à voir ...... Melges 24 !!! :?
Va sur le forum de la nautique il y a un gars qui cherche des équipiers pour régater avec son corsaire, ça peut être sympa
A bientôt
Jérôme
Répondre