Tarifs Voiles Neuves Elvström croisière micros de série

Vous vendez votre micro ou du matériel d'occasion ?

Modérateur : jerodada

microsailing
Messages : 42
Inscription : 18 août 2008 10:03
Bateau : Microsail

Tarifs Voiles Neuves Elvström croisière micros de série

Message par microsailing »

Tarifs en ligne pour la plupart des micros de grande série.
Gamme croisière (coastal) Elvström , fiches techniques en ligne.
http://www.microsailing.fr/ventes_voiles_neuves.php
Délai de fabrication 4 semaines.
http://www.microsailing.fr
Pièces jointes
gv_sunfast26_1.jpg
gv_sunfast26_1.jpg (48.38 Kio) Consulté 4905 fois
gse21.7.jpg
gse21.7.jpg (58.09 Kio) Consulté 4903 fois
spi_noir_elvstrom.jpg
spi_noir_elvstrom.jpg (75.1 Kio) Consulté 4898 fois
Avatar de l’utilisateur
PETIT MIMI
Messages : 312
Inscription : 26 oct. 2004 21:43
Prénom : Régis
Bateau : JOUET 550
Club : YCIB
Localisation : ISPE (BISCARROSSE)

Re: Tarifs Voiles Neuves Elvström croisière micros de série

Message par PETIT MIMI »

Bonjour,

Un Tarif à faire bondir notre ami Jaugeur.
Proposer des GV avec 4 lattes !!!! C'est un Scandale! :evil:
A mort! les hérétiques! :lol:
Des mats carbones: Oui! :(
Des grandes têtières Oui! :wink:
Mais 4 Lattes, c'est inacceptable! :D

Le pire:
Les surfaces de voile d'un JOUET 550: 9,72+8,03= 17,75.
D'un Kelt 550: 10.01+7.70= 17,71
Microsail: 11+6,39= 17,39
Neptune: 10,74+6,42=17,16
De quoi nous ramener tous en groupe 0

Des tarifs, sympathiques mais des surfaces au rabais, quoique plus élevés que certains ateliers qui proposent des voiles conformes "Micro" ou "HN" selon besoin.
A titre indication: si 4 lattes dans la GV, c'est à dire que le choix HN a été fait. La GV d'un JOUET 550 serait plutôt proche de 10,60 m2 (rond de chute 0,65-0.38- etc..). Quant au spy, plus petit qu'en Micro (Plus grande largeur/Largeur à mi hauteur) la surface réelle serait plutôt de l'ordre de 20,3 m2 ( tout en étant compatible avec le 19.6 selon mesure jauge Micro)
(Prix VEGA 2008 livré chez moi: 510€ bien qu'en son temps j'ai eu des offres à 750 et 800€)

Revoyez votre copie Mr MICROSAILLING

A toutes fins utiles:
http://www.microclass.org/page.php?page=document5
http://www.ffvoile.fr/ffv/web/pratique/ ... it=Valider

A+

Régis
PETIT MIMI JOUET 550 N°90 FRA 29456
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Re: Tarifs Voiles Neuves Elvström croisière micros de série

Message par Phil de Troy »

Je dirais même plus... la surface réelle (facturée) est environ 10% plus grande que la surface calculée, parce qu'on ne prend pas une mesure capitale, la hauteur médiane (du milieu de la bordure jusqu'au point de drisse). Celle-ci est supérieure d'environ 15% à la longueur des chutes. D'où une surface oubliée de 2/3 x SF x 15% SL.
Un spi HN est limité à une largeur maxi SMW qui est souvent reprise comme le plus grand de SF et SMG. Nouvelle catastrophe, un spi Micro fait près de 4m de largeur maxi, là où le HN autorise nettement moins (3,50 à 3,65). Dans le cas extrême du Corsaire, la coupe HN limite la largeur à 4,60, mais la jauge Micro permettrait 5,17... avec un peu moins d'épaules quand même

Quant aux surfaces de GV, si vous avez la malchance de tomber sur un jaugeur HN consciencieux, il va vous massacrer avec les largeurs... sauf pour le Microsail et le Go-Neptune où il est précisé que le bateau est soumis à des règles de série, qui l'emportent sur le HN. TOUTES les GV conformes aux règles Micro ont des valeurs de MGM, MGU, MGT qui excèdent largement les limites 65% E, 38% E, 22% E du HN. Donc si la voilerie vous propose une voile garantie conforme HN, elle sera trop petite. Pas grave pour le First 18 (4 cm de moins au milieu), mais ça peut être dramatique pour les autres.


Ceci dit, l'annonce concerne clairement des voiles Elvström de croisière, le grammage et la coupe sont assez loin de nos besoins en compétition.


Le mieux que j'aie pu trouver pour de bonnes voiles de compet, c'est 1150 EUR pour les 3... Je doute que vous puissiez trouver moins cher en France, d'autant que la GV et le foc sont en tissus high tech
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
PETIT MIMI
Messages : 312
Inscription : 26 oct. 2004 21:43
Prénom : Régis
Bateau : JOUET 550
Club : YCIB
Localisation : ISPE (BISCARROSSE)

Re: Tarifs Voiles Neuves Elvström croisière micros de série

Message par PETIT MIMI »

Bonjour

Phil, Excuse moi pour la petite provocation.

Au niveau des incohérences entre HN et Micro, comme me l'avait suggéré Renan en son temps, j'ai tenté de contacter MCF, me proposant de faire le point sur les nombreuses anomalies constatées.
Un seul micro a des valeurs cohérentes au niveau de SPI, c'est le NEPTUNE

HN: SL:6.40 SMW: 3.80
MICRO: SL: 6.40 SMG: 3.73 SF:3.45
La plus grande largeur SMW (HN) étant supérieure à la largeur à mi hauteru (SMG) MICRO
Comme quoi, il serait possible de faire entrer un SPI MICRO dans le gabarrit HN.

Dans le cas du MICROSAIL c'est le SF (3.47)du micro qui a été intégré comme valeur de SMW (3.48)
Un erreur qui me semble tellement grossière, que je me demande pourquoi MCF ou l'association Microsail ne demande pas à se qu'elle soit corrigée.

Pour ma part, le JOUET 550QR se sont les dimensions du JOUET SPORT (6,4&3,70) qui on été prises.

Si je retrouve les EMAIL en question, je te les fais parvenir. J'ai d'autres cas aussi incohérents.

A+ et meilleurs voeux 2010

Régis
PETIT MIMI JOUET 550 N°90 FRA 29456
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Re: Tarifs Voiles Neuves Elvström croisière micros de série

Message par Phil de Troy »

Où est la provoc ?
Pour moi, aussi longtemps que les voiles sont dans la jauge (donc trop petit c'est toujours bon), je suis content.

Go-Neptune, Microsail, il n'y a que l'illusion de la cohérence.

Les dimensions correspondent aux anciens spis. Suite au changement de la formule il y a quelques années, pour la mettre en conformité avec les recommandations de l'ISAF, la limite proposée (19,20 avec la nouvelle formule), avec dérogation pour les voiles anciennes n'a pas été acceptée, on a pris le 19,60 qui validait toutes les voiles existantes sauf une (le Neptune), mais pratiquement aucun Neptune n'avait les dimensions maxi, et avec 1 cm de moins c'était conforme. J'ai recommandé aux associations concernées de revoir les coupes de spi pour les porter au maximum autorisé.
L'approche a été différente.
L'AS Go-Neptune aurait pu garder les 3,80, mais en réduisant la base à 3,17 (presque intenable), ou conserver la bordure à 3,25 et réduire la largeur milieu à 3.28. Finalement, elle a assez largement suivi mes recommandations en abandonnant une coupe avec beaucoup de largeur dans les hauts pour revenir à de meilleures proportions (assez proches des voiles des Champions du Monde, pourquoi se gêner ?). Les anciennes voiles restent autorisées.
L'AS Microsail a suivi le mouvement, dans le même sens, mais venant d'une situation de départ inverse, voile très large dans le bas (3,48 pour SF et SMG). Et ici, il était possible de conserver le 3,48 dans le bas ce qui autorisait 3,639. Mais on mesure au cm près, donc on aurait arrondi à 3,64 ce qui était trop grand. D'où la combinaison 3,47 / 3,64... après avoir vérifié qu'aucun spi connu n'avait effectivement 3,48 à la bordure.

Dans le cas du Microsail, on m'a soumis plusieurs spinnakers de coupés "pour le HN" avec effectivement une largeur maxi de 3,48, et le résultat était très simple, la surface calculée était largement inférieure à 17 m².

A la décharge du HN dans la question des spis, il y a une mesure de moins, mais très difficile à prendre, il faut la répéter pour trouver la plus grande valeur. Cette méthode a été reprise de la jauge IOR des années 70-80, et le résultat était une coupe de spi dite "cylindrique-sphérique" (mise à plat, rectangulaire dans le bas, arrondie dans le haut), pas très naturelle.
Au contraire, la méthode utilisée en Micro (nous étions des précurseurs) a été adoptée par l'IRC et est maintenant considérée comme une des meilleures. Et surtout, elle ne sur-pénalise pas les spinnakers asymétriques, elle est implicitement reconnue par le HN pour le calcul des équivalences entre spi asymétrique et symétrique.
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
ROBERT Renan NED17
Messages : 1669
Inscription : 13 mars 2004 17:23
Bateau : Neptune 550 et Arte
Localisation : Pays-bas
Contact :

Re: Tarifs Voiles Neuves Elvström croisière micros de série

Message par ROBERT Renan NED17 »

Le résultat de ces mesquineries entre : HN et les Associassions de classes micro Française,

-c'est un surcout non négligeable du budget voile pour les régatiers Français.
-Une grosse limitation de circulations des voiles d'occasions.

Des limitations que les autres pays de l'IMCCA n'ont pas.

Cet automne pendant la micro d'heure, il y a eu une petite dizaine de très belles voiles qui ont changées de propriétaires. Mais les Français (a part les protos) n'y ont pas droit! c'est dommage.

Je rappel que l'esprit de base de la classe est d'etre ECONOMIQUE.

Image

C'est votre probleme!
Si t'affales t'es un lache!
Répondre