voiles à vendre d' europa
Modérateur : jerodada
- Nicolas Pierrot
- Messages : 136
- Inscription : 22 mai 2006 21:39
- Prénom : Nicolas
- Bateau : Pass' à Vent
Magasin BIGSHIP
Voilerie Pass' à vent - Localisation : ANCRE
- Contact :
voiles à vendre d' europa
Le pangolin mets ses voiles ventes:1 GV à corne aout 2006 750E; 1 foc latté avril 2006 350E; 1spi aout 2006 350E;1 spi mai 2007 450E. Toutes ces voiles sont en très bonne état! elles seront visible le 20et 21 oct pour la micro Belge .
- ROBERT Renan NED17
- Messages : 1669
- Inscription : 13 mars 2004 17:23
- Bateau : Neptune 550 et Arte
- Localisation : Pays-bas
- Contact :
- ROBERT Renan NED17
- Messages : 1669
- Inscription : 13 mars 2004 17:23
- Bateau : Neptune 550 et Arte
- Localisation : Pays-bas
- Contact :
Le nabot qui vend sont matos , c'est le frise qui est en train de dire le benedicite. Michou a deja ses mains en position de priere et sa trombine d'innocent. Les deux autres pingolins pigent que peu ce que le frise bricole, Le casquette qui n'a jamais recut que des baffes n'en revient pas du paquet qu'on lui a refile ! Le tondu dubite. Mais tout les deux, sont d'accord.
Donc, si vous cherchez le type qui vend ses torchons, suivez l'odeur de vomit.
Si t'affales t'es un lache!
- Nicolas Pierrot
- Messages : 136
- Inscription : 22 mai 2006 21:39
- Prénom : Nicolas
- Bateau : Pass' à Vent
Magasin BIGSHIP
Voilerie Pass' à vent - Localisation : ANCRE
- Contact :
oh! doucement truffe humide! c toi le torchon.... tu devrais re travailler ta technique d' affalagede spi au tape sur le mat plutot (':sm169:')
. Et y a 2 spis roses ca irait bien avec la couleur de ton bateau!
En plus tu iras plus vite, pas comme à la dernière manche de la microcup, même avec les pied dans l' eau on t passé dessus et tout l'équipage.
. Et y a 2 spis roses ca irait bien avec la couleur de ton bateau!
En plus tu iras plus vite, pas comme à la dernière manche de la microcup, même avec les pied dans l' eau on t passé dessus et tout l'équipage.
- ROBERT Renan NED17
- Messages : 1669
- Inscription : 13 mars 2004 17:23
- Bateau : Neptune 550 et Arte
- Localisation : Pays-bas
- Contact :
On rentrait au port!
Grouinkk!!
Grouinkk!!
Dernière modification par ROBERT Renan NED17 le 15 oct. 2007 20:44, modifié 1 fois.
Si t'affales t'es un lache!
- ROBERT Renan NED17
- Messages : 1669
- Inscription : 13 mars 2004 17:23
- Bateau : Neptune 550 et Arte
- Localisation : Pays-bas
- Contact :
Elle sont bien tes voiles Nico!
Si je devait acheter des voiles en France, ma preference reviendrait a un maitre voilier qui de l'experience dans la classe.
Chez all purpose, y en a meme un qui court regulierement en proto.
Il est assez mauvais, c'est pourquoi il souhaite voir ce que ses voiles donneraient avec un equipage sobre.
Si je devait acheter des voiles en France, ma preference reviendrait a un maitre voilier qui de l'experience dans la classe.
Chez all purpose, y en a meme un qui court regulierement en proto.
Il est assez mauvais, c'est pourquoi il souhaite voir ce que ses voiles donneraient avec un equipage sobre.
Si t'affales t'es un lache!
- Nicolas Pierrot
- Messages : 136
- Inscription : 22 mai 2006 21:39
- Prénom : Nicolas
- Bateau : Pass' à Vent
Magasin BIGSHIP
Voilerie Pass' à vent - Localisation : ANCRE
- Contact :
- ROBERT Renan NED17
- Messages : 1669
- Inscription : 13 mars 2004 17:23
- Bateau : Neptune 550 et Arte
- Localisation : Pays-bas
- Contact :
Non, votre nationalité serait même un avantage certain, je pensais plutôt a vos performance avec un décapsuleur et un tire bouchon...
Change pas de conversation :
P=?
E=?
pour la GV.
JL=?
LP=?
Et tant qu'on est entre nous, quoi de nouveau dans ta prochaine garde robe?
Nico tout usages, vend aussi le mat de son EUROPA 890 EURO tout equipe!
Negociable!
Change pas de conversation :
P=?
E=?
pour la GV.
JL=?
LP=?
Et tant qu'on est entre nous, quoi de nouveau dans ta prochaine garde robe?
Nico tout usages, vend aussi le mat de son EUROPA 890 EURO tout equipe!
Negociable!
Si t'affales t'es un lache!
- Nicolas Pierrot
- Messages : 136
- Inscription : 22 mai 2006 21:39
- Prénom : Nicolas
- Bateau : Pass' à Vent
Magasin BIGSHIP
Voilerie Pass' à vent - Localisation : ANCRE
- Contact :
les cotes de mes voiles sont à paris avec the boat pangolin (':oops:')!!! je les recupères ce week end! MAIS, peut t' importe les cotes, j' ai le pouvoir de les adaptés a volontés!!!!!! Pour la collection printemps 2008, ca reste top secrette! mais ce que je peux dire, c' est qu' ils pourront sejavascript:emoticon(':sm150:')(':sm153:')
très très fort, j'ai découvert des trucs très très très très simpa dans la jauge micro, et encore ++++ chez les neptunes! on en parlera + chez Léon javascript:emoticon(':sm155:')
très très fort, j'ai découvert des trucs très très très très simpa dans la jauge micro, et encore ++++ chez les neptunes! on en parlera + chez Léon javascript:emoticon(':sm155:')
- Nicolas Pierrot
- Messages : 136
- Inscription : 22 mai 2006 21:39
- Prénom : Nicolas
- Bateau : Pass' à Vent
Magasin BIGSHIP
Voilerie Pass' à vent - Localisation : ANCRE
- Contact :
voici enfin les cotes des voiles:
GV: P 7.27 surface: 11.65
E 2.47
HB 0.65
FOC: guidant 6.05
LP 2.08
spi 2005: SL 6.54 surface: 19.22
SF 2.99
spi 2006: plus court en chute et plus large en bordure que le2005
voila, voila, pour plus d'infos sur ces voiles ou des voiles neuves!
n'hésiter pas, poser les je suis là!
GV: P 7.27 surface: 11.65
E 2.47
HB 0.65
FOC: guidant 6.05
LP 2.08
spi 2005: SL 6.54 surface: 19.22
SF 2.99
spi 2006: plus court en chute et plus large en bordure que le2005
voila, voila, pour plus d'infos sur ces voiles ou des voiles neuves!
n'hésiter pas, poser les je suis là!
- Nicolas Pierrot
- Messages : 136
- Inscription : 22 mai 2006 21:39
- Prénom : Nicolas
- Bateau : Pass' à Vent
Magasin BIGSHIP
Voilerie Pass' à vent - Localisation : ANCRE
- Contact :
- Phil de Troy
- Messages : 3424
- Inscription : 24 déc. 2003 0:38
- Prénom : Philippe
- Bateau : Micro Proto Shanta
- Localisation : Seneffe (BEL)
- Contact :
Les valeurs de P et de E reprises sur les feuilles de jauge de Mèze sont probablement des mesures sur la voile...nico all purpose a écrit :voici enfin les cotes des voiles:
GV: P 7.27 surface: 11.65
E 2.47
HB 0.65
Si c'est le cas, des voiles Dacron nécessitent en général une valeur sur les espars, 1 à 2%. Pour cette GV-ci, on pourrait tirer à 2,5% (7,45 et 2,495) sans dépasser les 12 m².
Faudrait aussi donner une idée de la raideur du mât utilisé (référence du profil, matériau et si pas de référence, sections....)
Un peu petit, 6,29 m²...nico all purpose a écrit :FOC: guidant 6.05
LP 2.08
2006 ? Celui de Mèze, SMG=3,66nico all purpose a écrit :spi 2005: SL 6.54 surface: 19.22
SF 2.99
2007 ? Celui de Warnemünde SL 6,44 - SMG 3,69 - SF 3,45 - surface 19,54nico all purpose a écrit :spi 2006: plus court en chute et plus large en bordure que le 2005
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
- Nicolas Pierrot
- Messages : 136
- Inscription : 22 mai 2006 21:39
- Prénom : Nicolas
- Bateau : Pass' à Vent
Magasin BIGSHIP
Voilerie Pass' à vent - Localisation : ANCRE
- Contact :
Mon mast est un proctor en alu! comme dit un peu tous le monde c'est un poteau EDF.
Je pense que la question n' est pas là mais savoir si ton mast est souple comment tu le stabilise!
Moi mon mast est raide le premiier soussi était de faire le cintré pour ca on a fermé les barres de flèches on a pu absorbé le ronde guindant comme on voulait, mais! de façon linéaire!
Au début avec un mast relativement droit on faisait un cap fou mais une vitesse légèrement inférieur au neptune M6 de Hervé Ménoret!!!!!!!!!!!
Une fois le mast cintré tous c'est inversé plus de cap mais de la vitesse
Suite nous avons reculer le pied de mast et l' étambrai puis? pris plus de bas hauban, et voila on remet du volume dans le bas et on efface un peu dans les haut et la vitesse et le cap qui va pas trop mal. Pas trop mal parce qu'il reste à affiner tous ca pour être au top !!!
si vous avez un mast souple tous se joue dans le controle du cintre du mast!
Chez all purpose, pour les voiles de micro que l' on a fait pour savoir le volume qui sera mit des les voileson cherche COMMENT vous cintré votre mast (à l' aide d' un patara ou en ferment les barre de flèche et tirent sur le grément) pour ne pas se retrouver avec une poche.
Enfin voilà pas de problème pour donner mes astuces de réglages pour que ca marche à la perfection
Je pense que la question n' est pas là mais savoir si ton mast est souple comment tu le stabilise!
Moi mon mast est raide le premiier soussi était de faire le cintré pour ca on a fermé les barres de flèches on a pu absorbé le ronde guindant comme on voulait, mais! de façon linéaire!
Au début avec un mast relativement droit on faisait un cap fou mais une vitesse légèrement inférieur au neptune M6 de Hervé Ménoret!!!!!!!!!!!
Une fois le mast cintré tous c'est inversé plus de cap mais de la vitesse
Suite nous avons reculer le pied de mast et l' étambrai puis? pris plus de bas hauban, et voila on remet du volume dans le bas et on efface un peu dans les haut et la vitesse et le cap qui va pas trop mal. Pas trop mal parce qu'il reste à affiner tous ca pour être au top !!!
si vous avez un mast souple tous se joue dans le controle du cintre du mast!
Chez all purpose, pour les voiles de micro que l' on a fait pour savoir le volume qui sera mit des les voileson cherche COMMENT vous cintré votre mast (à l' aide d' un patara ou en ferment les barre de flèche et tirent sur le grément) pour ne pas se retrouver avec une poche.
Enfin voilà pas de problème pour donner mes astuces de réglages pour que ca marche à la perfection