coques windjammer à vendre ???
Modérateur : jerodada
- Pierre-Jean DELPEUCH
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coques windjammer à vendre ???
Jettez un petit coup d'oeil ci dessous, on dirait des coques neuves non accastillées, et si ma conversion est bonne ca donne environ 2890 €.
http://www.yachtbazar.cz/lode/lode.php?id=10&p=4
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- ROBERT Renan NED17
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- Pierre-Jean DELPEUCH
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Si vous voulez des coque de L'ARTE, les moules sont à vendre!!
Boucle atlantique en préparation sur un first30
www.first-kiss.eu
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- Pierre-Jean DELPEUCH
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Le Windjammer n'est pas un si mauvais choix.
Mais il n'a plus non plus les équipages qu'il faut pout le mettre en valeur. Y avait Poncelet en Belgique, Devaux en France (bateaux qui appartiennent maintenant respectivement à Pamart et à Maury.
Les deux équipages marchaient sans doute trop bien, des rumeurs tenaces de "hors jauge" les ont dégoûtés, mais depuis qu'un jaugeur en a acheté un, la rumeur s'est tue...
Mais il n'a plus non plus les équipages qu'il faut pout le mettre en valeur. Y avait Poncelet en Belgique, Devaux en France (bateaux qui appartiennent maintenant respectivement à Pamart et à Maury.
Les deux équipages marchaient sans doute trop bien, des rumeurs tenaces de "hors jauge" les ont dégoûtés, mais depuis qu'un jaugeur en a acheté un, la rumeur s'est tue...
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
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- Pierre-Jean DELPEUCH
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Je ne remet pas en cause les performances du Windjammer, elle ont l'air bonnes, mais bon ca reste un bateau proche du Shanta et le jour ou on changera ce sera pour essayer quelquechose d'un peu différent même si ca restera surement un micro...Phil de Troy a écrit :Le Windjammer n'est pas un si mauvais choix.
Mais il n'a plus non plus les équipages qu'il faut pout le mettre en valeur. Y avait Poncelet en Belgique, Devaux en France (bateaux qui appartiennent maintenant respectivement à Pamart et à Maury.
Les deux équipages marchaient sans doute trop bien, des rumeurs tenaces de "hors jauge" les ont dégoûtés, mais depuis qu'un jaugeur en a acheté un, la rumeur s'est tue...
Les rumeurs de "hors jauge" portaient sur quel point ???
- Phil de Troy
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Habitabilité, emménagements. Le truc, c'est que les mesures doivent être faites verticalement, un bateau sur sa remorque n'est pas toujours vertical, et même sur l'eau, le poids de certains jaugeurs, qui fatalement doivent se trouver à bord pour la mesure, change des verticales en obliques.
Sur le Shanta, des rumeurs avaient aussi circulé, concernant la hauteur au-dessus de la couchette arrière. Quand il y a 4 personnes dans le cockpit pour voir comment on fait, il ne reste plus que 33 cm.
Si on fait la mesure dans des conditions rigoureuses, il subsiste un petit souci avec des bateaux anciens dont le cockpit est affaisé de quelques millimètres, ce qui se soigne facilement, un petit panneau de ctpl entre le fond de la couchette et le cockpit rétablit la situation....
Sur le Shanta, des rumeurs avaient aussi circulé, concernant la hauteur au-dessus de la couchette arrière. Quand il y a 4 personnes dans le cockpit pour voir comment on fait, il ne reste plus que 33 cm.
Si on fait la mesure dans des conditions rigoureuses, il subsiste un petit souci avec des bateaux anciens dont le cockpit est affaisé de quelques millimètres, ce qui se soigne facilement, un petit panneau de ctpl entre le fond de la couchette et le cockpit rétablit la situation....
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