FUN à vendre "RIGOLAD' "

Vous vendez votre micro ou du matériel d'occasion ?

Modérateur : jerodada

Avatar de l’utilisateur
Rigolad73
Messages : 41
Inscription : 26 avr. 2007 13:17
Prénom : Thierry
Bateau : Proto Hot Boat "BRUMMSUMSEL"
Localisation : Chambéry (73)

Message par Rigolad73 »

Je pensais pouvoir cette semaine vous signalez mon arrivée sur le circuit micro ; mais j'ai raté de peux l'achat d'un micro et la vente du fun par la même occasion.
Mais ne soyez pas trop impatient ,si je cherche un micro c'est bien pour régaté sur les plans d'eau régionaux dans un premier temps , avant d'aller plus loin.
Mais il faut que je commence par vendre mon fun.... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Je suis très sincèrement désolé pour le Proto... J'avais du pognon qui me brûlait les mains...
MAis rassure-toi, y en a d'autres, tout aussi bons ou même meilleurs pour le même pris. Mais celui-là, c'était une affaire personnelle...
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
MisterBed
Messages : 572
Inscription : 08 juil. 2005 13:01
Prénom : BRUNO
Bateau : Professeur en Lycée Professionnel
Maintenance navale et menuiserie.
Localisation : GUJAN MESTRAS (33)
Contact :

Message par MisterBed »

Quoi, Phil est devenu l'heureux propriétaire d'un micro ?... Dit, quel est la bête qui a retenu ton attention ?
Simples et rapides : naviguez en MICRO !
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Tu n'as donc pas lu attentivement tous les messages...
Beaucoup d'autres ont déjà compris...
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
ROBERT Renan NED17
Messages : 1669
Inscription : 13 mars 2004 17:23
Bateau : Neptune 550 et Arte
Localisation : Pays-bas
Contact :

Message par ROBERT Renan NED17 »

Fifi a rachete le shanta Belge qui avait ete vole en Hollande lors du raid particulierement barbare.

Si vous croisez un shanta babord amure avec les deux equipiers au rappel sous le vent; au vent , il y a Philou une chope dans une main, la barre dans l'autre et l'ecoute au taquet.
Vous dites 'mais passez donc monsieur le vice president, mais si mais si , vous etes prioritaire ou vous dites adieu a votre certificat de jauge... :lol:
Si t'affales t'es un lache!
Avatar de l’utilisateur
Rigolad73
Messages : 41
Inscription : 26 avr. 2007 13:17
Prénom : Thierry
Bateau : Proto Hot Boat "BRUMMSUMSEL"
Localisation : Chambéry (73)

Message par Rigolad73 »

Alors comme celà nos voisin Belges (je n'ai surtout pas dit ami) n'accepte pas de voir partir leurs proto Polonais , loin du plat pays.Mais nous sommes en Europe oui ou non , et c'est comme cela que l'on accueil les nouveaux venu. :sm65:
Encore un Shanta qui nous échappe , ce n'est pas grave car en France on a des productions locales et de série..
Mais j'aimerai quand même bien voir une réaction de mes compatriotes , face à cette nouvelle attitude protectioniste de nos voisin.
Quand pense Misterbed?
Je me faisais une joie de rejoindre la CLASSE MICRO , mais qu'elle est ma déception a cette heure... :(
Sans rencune , je règlerais mes comptesultérieurement lors d'une régate ou à la jauge de mon futur micro
Tout ceci n'est que plaisenterie ,quoique ; :lol:
Avatar de l’utilisateur
Fred
Site Admin
Messages : 2350
Inscription : 24 déc. 2003 12:00
Bateau : Neptune 550
Club : CNVV
Localisation : CNVV - LYON - Grand Large
Contact :

Message par Fred »

Phil avait un enjeu d'importance quant à la flotte belge de micro !
Bravo et Phil et bienvenue dans le cercle !

Quels sont tes projets ?

pour rigolad, je suis sur que tu trouveras ton bonheur dans peu de temps
Mon club: le CNVV
Avatar de l’utilisateur
Mitch
Messages : 137
Inscription : 04 oct. 2006 17:32
Prénom : Michel
Bateau : Micro Proto Genart
Localisation : Frasnes-lez-Anvaing (Belgique)
Contact :

Message par Mitch »

Moi j’étais au courant depuis le 27 mai, de plus Renan ,dans une réponse, avait cité : « A ta place, je trouverais un lièvre (type Shanta vole aux Pays Bas) patient et je ferais des SPIDTEST en notant tout »
Chez nous les BELGES nous avons un mot d’ordre « l’UNION FAIT LA FORCE » et il revenait à Phil la primeur de l’annoncé. Je connais la réponse de Renan « faux c…. c’est parce qu’il doit encore finir la jauge de Shaman » .

A+
Avatar de l’utilisateur
MisterBed
Messages : 572
Inscription : 08 juil. 2005 13:01
Prénom : BRUNO
Bateau : Professeur en Lycée Professionnel
Maintenance navale et menuiserie.
Localisation : GUJAN MESTRAS (33)
Contact :

Message par MisterBed »

:lol: Oui, Phil, je suis en retard de quelques posts ... mais tu m'avais informé de ta volonté de monter une flotte avec des protos identiques vers chez toi, ce qui est toujours à mon avis la meilleure méthode pour relancer les régates micro en local, et par la suite en national et plus. Mais quand tu as parlé de coup de coeur, je n'ai pas imaginé que cela pouvait être pour un shanta ... Une affaire de raison oui, mais pas une affaire de coup de coeur. D'où ma question. Bien que la carène du shanta soit un excellent plan.

:roll: Et pour Rigolad, laisse les donc partir les shantas et autres bassines polonaises et attend de voir le nouveau micro monotype tout neuf qui va peupler les plans d'eau du Sud Ouest d'ici la saison prochaine ... Le hangar pour les construire entre en construction cet été à Arcachon, ça va pêter pour septembre. Rendez-vous à la Platte-Taille pour le premier podium ...
Simples et rapides : naviguez en MICRO !
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Il y a plusieurs raisons à ce choix.

Une raison affective d'abord, je ne voulais pas voir s'envoler vers des terres lointaines le butin du rais d'août 2006.
Ensuite, Thierry a fait des transformations pour améliorer la sécurité, mais elle n'ont pas été testées, trouver plus tard un bateau identique et devoir refaire le boulot, ce serait idiot.
Reste une somme d'argent providentielle, que j'attendais depuis trois ans et qui me permettait de réaliser l'opération sans délai. Que Rigolad ait envisagé l'achat du bateau ou pas, j'aurais réagi de la même façon.
Et puis, le Shanta est très populaire dans la famille...
Image

Remarquez, laisser filer un Shanta en France, c'est risquer de le voir sortir du circuit de la compétition. En dehors du lapin des Ardennes, de MAG et de sorties occasionnelles et locales de Shamrock avec papa à la barre, Ao'Chin, Shanta Chic, Il Chiaro, Illusion... que sont-ils donc devenus ?

Le projet de constitution d'une petite flotte en Belgique était basé notamment sur la remise en condition de quelques Shanta pour commencer...

Mais il reste des protos sur le marché, faut chercher, mais c'est pas une histoire désespérée.
Dernière modification par Phil de Troy le 03 juin 2007 21:08, modifié 1 fois.
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
Mitch
Messages : 137
Inscription : 04 oct. 2006 17:32
Prénom : Michel
Bateau : Micro Proto Genart
Localisation : Frasnes-lez-Anvaing (Belgique)
Contact :

Message par Mitch »

« Le hangar pour les construire entre en construction cet été à Arcachon, ça va pêter pour septembre. »

Ma région préférée pour les vacances est le basin d’Arcachon, plus particulièrement Taussat pour le club de voile, et Andernos –les-bains pour son marché couvert ou l’on y trouve de tout. Plus le petit parking pénard au cap Ferret à 400m de la plage. Qui sait on se rencontrera peut être ?
Avatar de l’utilisateur
MisterBed
Messages : 572
Inscription : 08 juil. 2005 13:01
Prénom : BRUNO
Bateau : Professeur en Lycée Professionnel
Maintenance navale et menuiserie.
Localisation : GUJAN MESTRAS (33)
Contact :

Message par MisterBed »

:D Avec plaisir Mitch. Pendant que le chantier se construit, je vais donner des cours de voile sur un First 30E entre Arcachon et La Rochelle. Je me base cette année à Port Médoc, en face de Royan. Fin Août, je pourrait passer à la réalisation du jeu de moules et la construction de la première coque de série, dès les résultats des tests de stabilité connus et les corrections éventuelles effectuées. Le temps va sûrement me manquer pour être à l'heure mais je n'ai pas le choix, vu l'état de mes finances actuellement et la difficulté de trouver dans mon foutus pays un local couvert de 100 m² à un loyer abordable ... Comble des choses, un petit calcul me montre que ça me coûterait moins cher de partir faire mon moule et mes coques en Tunisie, billet d'avion compris, que de le réaliser à côté de chez moi. Mais je m'égare ...

Et y'en a qui croient que les délocalisations vont cesser ...

Phil, j'aime bien les shantas. Le Shanta Chic est sur sa remorque, tout près de la frontière belge. Il attends que Bruno ait un dos tout neuf pour reprendre la mer. Il en demande trop cher pour moi. Peut-être finira-t'il par le vendre un jour mais j'en doute, vu l'affectif qui les lie. Son canot est rapide, j'ai pu croiser avec plusieurs fois devant Marcel (avant de se faire allumer au portant, certes ...) Ce serait une bonne chose qu'il rallie ta flotte dans l'avenir.
Simples et rapides : naviguez en MICRO !
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

MisterBed a écrit :Le Shanta Chic est sur sa remorque, tout près de la frontière belge. Il attends que Bruno ait un dos tout neuf pour reprendre la mer. Il en demande trop cher pour moi. Peut-être finira-t'il par le vendre un jour mais j'en doute, vu l'affectif qui les lie. Son canot est rapide, j'ai pu croiser avec plusieurs fois devant Marcel (avant de se faire allumer au portant, certes ...) Ce serait une bonne chose qu'il rallie ta flotte dans l'avenir.
Vu l'ampleur des transformations requises pour remettre les bateaux en condition pour mon programme, je préfère les acheter au plus bas prix, si j'avais eu 1500 EUR en fin d'année passée, Renan en aurait vu un autre s'échapper des Pays-Bas. Ce que demande Buno est loin au-dessus de mes budgets, et Il Chiaro, qui entrait mieux dans mon programme, est parti en Lorraine, puis a filé, semble-t-il vers la région Parisienne, où les bateaux ont tendance à s'endormir...
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Répondre